ACC - SRO E-Sport GT Series

  • Je pose ça dans la partie ACC - Informations et mises à jour officielles mais si quelqu'un pense que ça place est plutôt dans ACC - Discussions Générales, n'hésitez pas à déplacer le sujet.

    Hier, SRO Motorsports Group a annoncé le lancement imminent des SRO E-Sport GT Series en collaboration avec Ak Informatica et Assetto Corsa Competizione, et soutenu par Pirelli.

    190328112159417225.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Les 3 meilleurs pilotes de ces SRO E-Sport GT Series gagneront une "expérience de course" avec la Lamborghini Squadra Corse durant laquelle ils seront évalués comme des futurs pilotes de course professionnel.

    Pour cela, 3 catégories sont mise en place :

    • PRO : réservé aux pilotes "renommés" et invités par l'organisation. Le manager des teams e-Sport doivent remplir un formulaire sur le site de la compétition
    • SILVER : réservé aux pilotes qualifiés via un événement online qui sera disponible deux semaines avant le dernier lundi précédant le week-end de course. Les événements online se disputeront sur le circuit du meeting pour lequel l'événement est qualificatif sur une voiture identique pour tout le monde (mais différente pour chaque meeting). Les inscription se font via le formulaire dédié. Les réglages sont bloqués sur les 3 prédéfinis (Wet, Safe et Agressive)
    • AM : réservé aux pilotes les plus rapide sur les simulateurs installés lors des 4 meetings (hors finale de Barcelone). Inscription au "kiosque" SRO E-Sport GT Series ou sur internet avant le metting. Le combo sera le même que pour les qualification de la catégorie Silver (apparemment un Hotstint de 10 minutes).

    190328104144197540.jpg

    Lors de chaque meeting (hors finale de Barcelone) seront qualifiés 12 pilotes PRO, 12 pilotes Silver et 12 pilotes AM. Le déroulé des courses sera le suivant :

    • Sélection AM : vendredi de 10h à 14h et de 14h30 à 14h30 à 18h30. Samedi de 10h à 14h.
    • Demi-finale PRO : samedi de 15h à 16h30, 12 pilotes, les 4 premiers vont en finale.
    • Demi-finale SILVER : samedi de 16h30 à 18h, 12 pilotes, les 4 premiers vont en finale.
    • Demi-finale AM : samedi de 16h30 à 18h, 12 pilotes, les 4 premiers vont en finale.
    • Finale : dimanche de 12h à 14h, 12 pilotes, les 3 premiers accéderont à la grande finale de Barcelone.

    Le choix des voitures pour les demi-fanles (et la finale ?) sera libre, tout comme le setup qui seront faisable durant les essais libres.


    C'est un petit résumé fait maison du règlement dispo sur le site internet des SRO E-Sport Series donc si vous être intéressé, n'hésitez pas à aller consulter ce règlement (in English mais facilement compréhensible avec un traducteur ou non), il est pas impossible que j'ai mal interprété certains points.

    Perso, je vais tenter les événements online mais je vois déjà les valises de secondes arriver par rapport aux extra-terrestres ^^

    Le seul petit point négatif que je donnerais à ces SRO E-Sport GT Series est le fait que 36 joueurs devront se déplacer (enfin les 12 AM seront déjà logiquement sur place) pour chaque meeting et que seulement 3 auront le droit ... de se déplacer à Barcelone pour la grande finale. Sur la saison, ça fait donc 4 x 36 = 144 pilotes qui devront se déplacer sur les mettings pour seulement 12 places à Barcelone et seulement 3 grands gagnants. Sinon, je trouve que SRO ne néglige pas son entrée dans l'eSport et ça c'est cool. Faut dire qu'entre la FIA avec GT Sport, le Mans avec Forza, le WTCR avec RaceRoom, la NASCAR avec iRacing, il ne manquait presque plus qu'eux avec Assetto Corsa (mon petit doigt me dit que la FE ne devrait pas tarder à sortir quelque chose avec rF 2)

    !!! Pour ceux qui voudrait tenter de ce qualifier en SILVER, il faut bien s’inscrire sur le site, rouler sur l’événement online ne suffit pas !!!

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (28 mars 2019 à 11:25).

  • Quelques petites précisions ou infos glanées sur le site officiel :

    Citation

    SILVER Class (12 drivers selected via online Hotstint competition - replay file or session video required)

    Ils ont aussi mis à disposition ce petit Rulebook bien sympathique et qui devrait s'appliquer partout ;)

    Perso, j'aime bien le fait que la qualification de la catégorie Silver se fasse sur un Hotstint (à confirmer) plutôt qu'un hotlap, et je trouve ça plus logique surtout.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca y est, le premier événement des SRO E-Sport GT Series est lancé !

    upload_2019-4-3_14-36-18.png

    Au programme, un Hotstint de 10 minutes sur Monza au volant de la Lamborghini Huracan GT3 de Grasser Racing Team ;)

    J'ai fait un premier test vite fait hier soir, actuellement 73ème avec 6 tours en 10:58:194, soit une moyenne de 1:49:699/tour. J'ai largement moyen d'améliorer quand j'aurais trouvé l'astuce pour les vibreurs de la Variante Ascari et du deuxième Lesmo avec cette voiture :bad: Le premier est actuellement en 10:48:999, soit un moyenne de 1:48:166/tour :shy3: Le douzième en 1:51:618, soit une moyenne de 1:48:603/tour ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (4 avril 2019 à 16:23).

  • Pourquoi pas maintenant ? Tout est parfaitement fonctionnel dans les Hotstints ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis surpris, pour l'instant, aucun "grand nom" d'autres simus n'a l'air d'être venu tenter le coup ... Y'a un certain Axel Petit 9ème, je connais pas :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tiens tiens, apparition d'un certain Arnaud Lacombe dans le leaderbord :siffle: Pour l'instant 28ème. Il y a aussi Alexey Sirotkin, finaliste de la GT Academy il y a quelques années.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein ça y est, ça s'est énervé devant ... La 12ème place est actuellement en 10:50:571. Arnaud Lacombe est 5ème, Axel Petit 7ème :+++: Pour l'instant je suis 101ème en 10:56:262 mais je plafonne, je pourrai pas faire beaucoup mieux. Si certains ont essayé, n'hésitez pas à partager vos temps ;)

    Si t'es dans les douze, tu vas à Monza Axel Petit ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (6 avril 2019 à 17:46).

  • Bon bein ça y est, ça s'est énervé devant ... La 12ème place est actuellement en 10:50:571. Arnaud Lacombe est 5ème, Axel Petit 7ème :+++: Pour l'instant je suis 101ème en 10:56:262 mais je plafonne, je pourrai pas faire beaucoup mieux. Si certains ont essayé, n'hésitez pas à partager vos temps ;)

    Si t'es dans les douze, tu vas à Monza Axel Petit ?

    biensur !!! mais je serais pas inviter a moins d'un miracle :non:

  • un vrai calvaire cet event pas mieux que 11.08 , alors avec le set agressif ça doit aller plus vite mais j'arrive pas à aligner plus de 2 tours....

    Ah ouai ? Qu'est-ce que tu lui trouves le setup Agressive ?

    biensur !!! mais je serais pas inviter a moins d'un miracle :non:

    Quasiment 1 seconde de marge tu penses que ça ne passera pas si tu n'améliores pas ? C'est jusqu'à dimanche 23h59 ou lundi 23h59 ?

    Édit : j'ai une réponse ;)

    Citation

    Monday, 8th of April at 21:59 for Monza

    EDIT: Technically, 21:59 GMT as 23:59 is UTC+02

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (6 avril 2019 à 22:46).

  • 11:09 1:50.300

    Je connais pas la lambo...

    Je viens découvrir qu'elle ne tourne pas quand tu freines rien à voir à la Nissan...1:49.053

    Mais je connais pas le circuit au millimètre, en réalité c'est la premire fois que je m'y mets vraiment avec une simulation, je roule juste pour m'amuser et "piloter" d'habitude !

    Il y a donc énormément de marge

  • C'est clair que la Nissan est plus "facile" que la Lamborghini. Par contre, perso, je suis plus rapide avec l'Italienne.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors justement je pense que j'arrive pas à trouver le compromis entre réglage abs et tc, pour moi le début du run devrait se faire avec un abs haut mais bon de là à me prendre 20sec sur 6 tours à monza...

  • J'ai pas essayé de jouer sur le TC et l'ABS, j'ai laissé les niveau d'origine du réglage Agressive. En tout cas, la dégradation des pneus et la surchauffe des freins étant quasiment inexistante sur les 10 minutes du Hotstint, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'amuser à changer les réglages de TC et d'ABS pendant les 6 tours

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (7 avril 2019 à 10:21).