ACC - SRO E-Sport GT Series

  • C'est clair je me suis fais la même réflexion !

    Avec un iban c'est vite fait !

    il prend l'avion demain...

    Au pire on peut le sponsoriser pour le prochain ! Mais çà ne sert à rien si il loupe déjà une compétition !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (11 avril 2019 à 14:48).

  • Ne t'inquiète pas, je pense qu'il a déjà bien étudié le truc avant de dire non ;)

    Si seulement il n'y avait que l'avion, il y a aussi l'hôtel, le déplacement de l'aéroport à l'hôtel puis au circuit (train ou voiture de loc), l'entrée sur le circuit si elle n'est pas offerte, etc ... Tout ça a un sacré coût et/ou n'est plus forcément possible de réserver la veille.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour avoir vécu la même situation sur une autre simu c'est pas si simple que ça.
    J'y suis allé l'an passé car j'avais des potes qui m'ont suivi dans le délire mais cette année je n'y vais pas car plus loin et les à-cotés de l'événement est moins sympa même si j'ai un meilleur classement pour y aller.
    En tant qu'indépendant c'est pas tellement le souci financier (même si c'est pas gratuit) c'est aussi et surtout un problème logistique...

    553.png

  • Merci beaucoup temjin, sa me touche, mais comme dit Flo c'est trop court et sa me gênerai un peu...

    Si je continue a être bon, je vais chercher une team ...

    je vais attendre Spa ou peut être Paul Ricard pour tenter ma chance faut voir.:jecpa:

  • J'ai oublié de le publier mais les qualifications Silver pour le Round 2 (qui se jouera au Paul Ricard) sont ouvertes.

    Elles se jouent sur le même combo que le Round 1 (Hotstint de 10 minutes à Monza avec la Huracan GT3) depuis le lundi 6 mai et jusqu'au lundi 20 mai (18h d'après la page Facebook des SRO E-Sport GT Series et 23h59 d'après RaceDepartment).

    Pour ceux qui se posent la question de pourquoi le même combo que le Round 1, c'est tout simplement parce que pour cette événement, le Paul Ricard aurait nécessité une mise à jour (surement les limites de la piste) et l'équipe de Kunos ne veut plus de mise à jour avant la V1.0 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu veux dire lancer les SRO E-Sport GT Series en général avant la sortie finale du jeu ou uniquement ce Round 2 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • À mon avis, SRO avait prévu depuis un moment ces SRO E-Sport GT Series et étant donné qu'ACC devait sortir au 1er trimestre, ils se sont retrouvés un peu coincé et ont dû mettre un peu la pression à Kunos. Après, je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire un Hotstint de 10 minutes chez soi et je pense qu'ils avaient une version un peu plus "avancé" que nous à Monza pour les demi-finales et la finale.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après 3 essais je suis 296ème en 11:08.577

    Par contre le setup est bien fixe ? car je ne peux rien changer mis a part la répartition de freinage / TC en roulant.

  • Oui le setup est bien fixe mais tu peux bien sur modifier les paramètres réglables dans la voiture (TC, ABS et Brake Bias). Je te conseille aussi de chauffer tes freins en accélérant et en freinant en même temps avant de passer la Parabolica dans ton "tour" de lancement. Connaissant un peu ta pointe de vitesse, je pense que tu as largement moyen d'améliorer ;)

    Si ça peut t'aider, voilà la vidéo du 2ème temps lors de qualification Silver sur Round 1 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même si je roule plutôt sur AC en ce moment, faudrait que je tente ce Round 2, j'étais assez content de moi lors du Round 1 mais j'ai l'impression qu'il y a moins de monde sur celui-là ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais retenter cette semaine plusieurs runs pour descendre les chronos.

    Sinon oui tu as raison pour chauffer les frein/pneus avant de lancer le stint car on perd facile un demi tour, soit 1 à 2 sec.

  • Je vais essayé d'égaler mon chrono du Round 1 mais ça fait 2-3 semaines que j'y ai pas joué donc c'est pas gagné ^^

    Ils refroidissent quand même un peu plus que les autres tours pendant la ligne droite mais c'est toujours mieux que d'arriver avec les freins froid. Dans mes souvenirs, je freinais quand même 10-20 mètres plus tôt que les autres tours à la premières chicane mais après ce premier freinage je reprends mes repères habituels.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu as fait quoi comme chrono sur le stint 1 ? C'était les mêmes conditions ?

    Je fais mes tours en 1:50:XX qu'à partir du 3ème tours avant je suis en 1:51:XX, il va falloir que je m'y penche plus sérieusement, je suis plus à l'aise en ce moment avec la F3 sur iracing :)

  • J'ai pas encore regardé mais étant donné que le Hotstint a le même nom et le même numéro que le Round 1, je pense que c'est exactement le même. Les premiers du leaderboard actuel sont globalement dans les temps du Round 1 donc je pense que ça le confirme.

    J'avais fait un 10'56"262 avec un découpage des tours comme ceci :  

    1er tour : 1'49"494

    2ème tour : 1'49"662

    3ème tour : 1'49"164

    4ème tour : 1'49"179

    5ème tour : 1'49"046

    6ème tour : 1'49"710

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (13 mai 2019 à 14:50).

  • Si tu "débarques" d'iRacing sur ACC je pense qu'il faut déjà un petit temps d'adaptation mais après, je pense qu'il y a moyen de s'aider de la vidéo au-dessus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go