Votez pour l'image du mois
  • Vidéo ou je teste tous les préréglages vidéo de F1 2019,

    je simule aussi pour une bonne partie du test une config genre I5 8400+GTX 1060 oc

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Soyez indulgent, je fais ça en "amateur" pour me passer le temps ;)

    Mais, j’aimerais que Codemasters nous patch le jeu rapidement, trop de crash sur pc, dx12 inutilisable et dx11 qui n’est pas non plus très stable, en gros sur pc c’est pas stable :(

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • Salut,

    Est ce que quelqu'un attend ou a reçu un code fanatec sur ce jeu ?

    On l'avait avec un achat d'une roue de cette marque mais aucune idée du délai..

    Et malheureusement, j'ai toujours rien reçu perso :jecpa:

    Oui reçu le jour de la sortie, enfin comme ceux qui ont préco. Mail reçu de Fanatec avec la clé Steam.

    Mais, j’aimerais que Codemasters nous patch le jeu rapidement, trop de crash sur pc, dx12 inutilisable et dx11 qui n’est pas non plus très stable, en gros sur pc c’est pas stable :(

    Ca doit dépendre la config car j'ai tout à fond en triple et je n'ai pas eu de crash. Ah si! 1 quasiment au début que j'ai joué en F2 sur 7h de jeu.

    Graphiquement, ils ont encore du boulot, ça fait trop cartoon. Même Assetto est plus réaliste. Ils faudraient qu'ils changent de moteur de jeu parce que le moteur EGO a pris un gros coup de vieux.

  • Bon j'y vais de mon petit retour aussi, j'ai acheté le jeu il y a quelques jours, et j'ai surtout joué en solo, et sur PC.

    Concernant ce nouvel opus pour la carrière, le passage F2 ne me faisait pas plus flasher que ça et la façon de l'intégrer au jeu est vraiment mauvaise je trouve. J'ai pas du tout accroché à la narration, et puis à partir du moment où il y a de la F2 j'aurais au moins aimé pouvoir faire les courses entières, avec la gestion du setup. Là à part la dernière à Abu Dabi, on a tout juste le droit à 2 ou 3 bout de courses, sans pouvoir faire son setup. :-:

    L'histoire n'apporte rien à mon goût. Ça alourdi juste le jeu qui a déjà une tendance à être parsemé de transitions chronophages. (Plein de moment de non jeu, sans chargement pour autant).

    Ça gâche pas le jeu, mais ça n'apporte rien. (Un peu comme les interviews). Ça pourrait être intéressant de rendre optionnels ces 2 "features" pour ceux qui comme moi sont surtout là pour piloter des F1. :siffle:

    Même si je vais surtout m'attarder sur les points négatif que j'ai relevé, je peux vous dire que pour moi c'est un assez bon jeu, qui mérite d'être essayé si vous aimez bien les F1 de Codemaster. Le solo est vraiment boosté par le coup de fouet donné à l'IA !

    Dans les points négatifs :

    • Le comportement des voitures je trouve qu'on retombe un peu dans les travers de F1 2017 avec une voiture qui glisse trop (comme s'il n'y avait pas d'appui aéro) en courbe très rapide ou lente. De même certains vibreurs plats sont de vrais patinoires alors que dans notre monde, les pilotes les utilisent allègrement. :euh2:
      Autant le dire on est loin d'une vraie simu, mais c'est pas ce que je cherchais dans ce titre. :)

    Concernant ce point j'ai trouvé un correctif un peu baroque qui ne fonctionne qu'en solo. Modifier le grip du joueur (et de l'IA) et l'augmenter de 15 à 25%. La voiture devient beaucoup plus précise et ne perds plus son adhérence de façon grotesque. Par contre les temps aux tours ça devient n'importe quoi. (Avec +25% l'IA à 100% difficulté et moi même on tournait en 1.24.5 à Bahrein par exemple). Ceci dit en multi c'est considérer comme du cheat !!

    • Le netcode est toujours pas ouf. Des voitures qui ghost pas quand elle devraient... Des bugs variés (les mêmes que dans les précédents opus).
    • En solo aussi y'a toujours certains bugs relou (safetycar dans mon cas, mais pitstop aussi).
    • Il manque quelques fonctionnalités qui auraient rendu le jeu parfait. La possibilité de gérer la météo en carrière lors des courses à 50 ou 100% de distance. L'équilibrage du système de rivalité où faire un meilleur résultat en course rapporte toujours autant de point que ne pas prendre de pénalité, ou faire le meilleur temps. Pouvoir rendre optionnel certains aspects du mode carrières (F2 et interview principalement).
    • Toujours pas de rétro virtuel (en tout cas j'ai rien trouvé). C'est chiant de devoir se fier aux flèches de proximité. :bad:
    • La gestion de l'ERS qui est toujours beaucoup trop complexe, quand en vrai elle est bien plus simple.

    Les aspects positifs :

    • L'optimisation est vraiment pas mal. Ma 970 gtx, i5 4440 et 8Go DDR3 font tourner le jeu presque à fond, avec une seule saccade en 5 ou 6h de jeu. (Jeu installé sur un SSD).
    • L'IA c'est l'énorme amélioration. Celle qui va sauter aux yeux le plus vite. Elle est très très agressive (peut être un peu trop parfois). Elle vient chercher l'aspiration même lorsqu'on sort de la trajectoire. Ça tente des manœuvres dès que possible. Parfois c'est un peu chiant, mais honnêtement moi ça me plait. Son niveau aussi est globalement meilleurs. Lors du 2017 et 2018 je jouais selon les circuits avec une IA à 107 ou 110% et je lattais mon coéquipier, et les courses pouvaient être ennuyantes. Cette année avec une IA à 105% j'ai déjà du mal. Mon coéquipier en carrière est souvent aussi bon ou meilleur que moi en qualif et en course. :+:
    • Autre gros + toujours l'IA mais dans la gestion des drapeaux bleus cette fois. Fini les voitures qui ralentissent au point de corde pour "laisser passer". Maintenant les IA soit elles s'écartent, soit elles lèvent le pied dans des lignes droites ! :merci:

    491.png

    329320.png

  • Bon je l'ai aussi acheté et un peu testé.

    Niveau conduite, vu que j'aimais bien le 2018, bah je suis pas déçu. C'est même un peu mieux que le 2018. Les voitures réagissent bien, le FFB est plutôt bon pour un jeu codemaster.

    L'ajout des F2, même si en mode carrière ça reste léger, est une chose que j'attendais depuis longtemps et là non plus je suis pas déçu. Les voitures ont un comportement bien à elles, sans aucunes aides. D'ailleurs on sent le volant un peu plus lourd qu'avec les F1. Les sorties de virage dans les 1er tours sont pas simple vu que les pneus sont froids (pas de couvertures chauffantes) mais c'est fun.


    Par contre le gros soucis que j'ai c'est que le jeu n'est pas fluide... J'ai beau modifier les paramètres graphiques, ça ne change rien... Suivant mes réglages le jeu tourne entre 65 et 90FPS. C'est pas comme dans les autres jeux ou d'un coup il va y avoir une saccade du a une perte de fps dans un endroit particulier d'un circuit, non la c'est constamment que le jeu n'est pas fluide. Je sais pas trop comment expliquer, ce ne sont pas de grosses saccades, c'est très très légers, infime même, mais c'est constamment, il n'y a pas un moment ou le jeu est fluide et tourne normalement et c'est suffisant pour être gênant... J'ai modifié les ombres, la synchro vertical, les reflets, le public, les retros... Tout !! Et je gagne ou perd des FPS, mais la fluidité ne change pas...


    (Je précise, je joue avec dx11)

  • Ah ben enfaite je savais même pas ce que c'était, mais en cherchant un peu je viens de voir qu'il était activer sur steam, donc je l'ai désactivé et je testerais ça après.

    Merci !!


    Edit: Bon après essai ça n'était pas ça, aucun changement. J'ai mis les réglages graphiques sur mini, modifié l'AA, mis à jour les pilotes de la CG... Rien n'y fait, toujours ce manque de fluidité... Faut p'têt juste attendre un patch... Dommage parce que sinon il est vraiment sympa.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stewart20 (12 juillet 2019 à 13:16).

  • J'ai j'ai entendu quelque part que c'est mieux optimisé en dx 12 ....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • La synchro verticale est toujours activé, je l'ai désactivé pour tester mais ça changeais rien.


    Je me suis aussi dis que c'est DX11 qui pose problème, mais vu que je suis sur WIN7 je n'ai pas le choix. Et j'avoue que devoir réinstaller entièrement mon pc qui tourne nickel juste pour pouvoir jouer à un jeu qui fonctionne mais qui est mal optimisé ben ça me motive moyen... Je vais attendre un patch ou tenté de trouver une autre solution.


    Merci pour vos réponses !! :+++:

  • Patch 1.05 sorti !

    Je l'ai pas encore testé voir si ça améliore des choses niveau fluidité, à priori non vu que c'est pas le but du patch mais sait-on jamais.


    Hi everyone!

    In this patch, the performance order of the teams has been rebalanced to better replicate the F1 Season and how it has evolved since preseason testing.

    This update affects both the car handling of your car and the performance of the AI cars. Individual team handling traits have been tailored to be more representative of their real-life counterparts, with updated aerodynamics achieving a performance improvement of between 1 – 1.5 seconds per lap, mainly in higher cornering speed, and vehicle performance has been updated to give a more accurate assessment of each car’s strengths and weaknesses. The other update that you’ve been asking us a lot about is F2 in multiplayer, this will be available in Unranked Multiplayer and LAN game in patch 1.05.

    Here's the notes for this patch:

    • 2019 season performance updates
    • F2 is now available in Unranked Multiplayer and LAN
    • AI performance has been improved in wet weather for both F1 and F2 vehicle classes
    • Improvements to AI blocking behaviour
    • In photo mode changing shutter speed will no longer make the screen go black
    • Fanatec wheels will no longer send strong force feedback turning the wheel to the right on race starts
    • Rain / ERS charging lights now work on PS4 Pro
    • First Ten Down (Complete 10 races online) achievement will now unlock correctly
    • Stopped graphical glitches occurring and getting more frequent during long play sessions

    Post patch 1.05, we are working through a number of updates which are a little further off, but these should all be made available over the next couple of months:


    Paul Ricard Pit Lane Update – July/August

    Visual Car Updates – August. You will be delighted to hear that we will be adding the Ferrari 90 Anniversary logo onto the engine cover as part of this update!

    F2 2019 Season – September


    La bonne nouvelle c'est qu'ils vont ajouter les F2 2019 en septembre !! :++:

  • VU toutes les possibilités qu'offre F1 2019, des personnes souhaitent faire une petite ligue RFRO ?

    Ou peut-être une soirée "test" avec plusieurs pilotes ?

    J'ai eu la chance de faire des course sur le lobbys avec Brendon Leigh et Sven Zurner - ça roule fort !

    412.png
  • Non. Et de toute façon, je mettrais ma main à couper que c'est un prestataire externe (peut-être même directement Oculus) qui va intégrer la VR dans DiRT Rally 2.0. Donc à moins que la demande soit énorme, pas sûr que Codemasters estime que ça soit rentable de développer la VR pour la série F1 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • JOB Pourquoi faire une ligue c'est vrai, mais je suis pas sûr qu'on soit beaucoup de pilotes... Si c'est pour être 5 c'est pas la peine.

    Avez-vous tenté le premier défi pour les qualifications du F1 ESports 2020 ?

    341.png

  • Salut les simracers, question bête mais jpose quand même...sur F1 2019 je n'arrive pas à déplacer le curseur pour sélectionner le menu des réglages du volant.... quelqu'un pourrait m'aider ?:pardon:

  • Salut. J'ai l'impression que ce jeu est plutot dédié console que Pc.

    La plupart du temps il faut utiliser le clavier car la souris ne marche pas:non:

    Essai avec les flèches ou les touches de fonctions quand c'est indiqué.

  • Salut. J'ai l'impression que ce jeu est plutot dédié console que Pc.

    La plupart du temps il faut utiliser le clavier car la souris ne marche pas:non:

    Essai avec les flèches ou les touches de fonctions quand c'est indiqué.

    Déjà fait mais ça fonctionne pas :nonon: