PIL - Débutant en SimRacing - demande de conseil

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous et merci d'avance de votre lecture.

    Je débute en SimRacing, je commence avec le Logitech g920 (idem g29) et ne pense pas retourner un jour à la manette.

    Par contre à la manette j'étais super bon, je jouais seulement à des jeux type arcade.

    Maintenant que je joue au volant, je joue sur des jeu de simulation, c'est une vrai galère, je ne connais aucun circuit et mon cerveau est toujours "formaté" à la manette...

    Le plus dure pour moi est le frein, la gestion du freinage. J'aimerai bien avoir quelques conseils pour progresser.

    Voila ma chaine :

    https://www.youtube.com/channel/UCtRUl…_confirmation=1

    PS : Je fais également un peu du drift sur assetto corsa principalement, c'est vrai qu'au volant c'est un pur kif, galère au début, si ça intéresse des personnes, je peux faire un tuto spéciale débutant pour partir sur de bonnes bases.

  • salut ;)

    d’après ce que je voit sur ta dernière video tu na pas beaucoup ou pas du tout de FFB dans ton volant donc quand tes en glisse bhem tu na pas d'info..

    le réglage du volant est une chose très importante sinon la plus importante dans la simu auto!

    j'ai pas Assetto Corsa donc peut je pas te donner de coup de main pour les réglages mais je suis sur que une âme charitable passera dans le coin pour te donner un coup de main ;)

    tien passe par la ci tu veut pour faire ta présentation Je m'présente, je m'appelle ... c plus sympa ;)

  • Merci pour ta réponse rapide.

    Je change toujours de FFB, des fois je le sens trop puissant, des fois pas assez, avec assetto corsa on peut le changer en course, c'est bien.

    J'ai l'impression d'avoir un problème avec le ressenti du freinage, je n'arrive pas à être régulier.

  • ET bien ! pour un débutant au volant je vois qu'en drift tu te débrouille pas mal et je dis chapeau , Il est vrais qu'en drift le frein à pied ne sert pas a grand chose par contre le frein a main est primordial .

    S i tu as compris comment et quand utilisé un frein a main , pour le pied c'est pareil , a quelques différences près .

    Comme le drift , bien connaitre le circuit , tourner et tourner et encore tourner trouver le bon point de freinage et roule ma poule , jette un œil ici :

    Le freinage

    2950565710.gif

  • Merci @Kana

    Oui tu as bien vu, je suis pas trop mal en drift car je n'utilise pas du tout le frein au pied.

    Je vais suivre ton conseil, essayer de me mettre sur un circuit a la fois mais bon comme je debute, je veux tout essayer.

    Tu es sur quel volant ?