RaceRoom - Championnat IMSA BMW M1 Procar : La buvette

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Bon petit briefing avant et au début des qualifs pour remettre les choses à plat en terme de drapeaux bleus, tu étais là [NTF] Riizen ?:B

    Sinon après trois championnats DTM 2016 / WTCR 2018 / BMW M1 éprouvants en terme de temps investi (pas de roulage car je ne me suis jamais entrainé sur ce dernier championnat M1) je suis bien content que ce soit terminé. Merci à tous pour avoir participé et merci à Olivier de m'avoir soutenu quand j'en avais besoin notamment les pénalités ^^

    J'ai détesté et souffert cette M1, je suis surpris et déçu du coup, vivement que S3 actualise les physics et hâte de découvrir la version Gr.4 :bounce:

    Sinon cela a aussi été l'occasion de vider mon temps libre et ma motivation, les rappels incessants de gestion de participation qui ont parfois chamboulé l'organisation le soir même y sont pour beaucoup mais pas que. Le reste c'est le jeu de l'organisation. Essayer de prendre en compte les petites remarques sans jamais s'emballer, gérer les pénalités en essayant d'être juste, quitte à se remettre en question si nécessaire. Cela demande énormément de temps :rame:

    Donc c'est pour cette raison que je vais arrêter l'organisation des championnats pour me concentrer uniquement sur des formules OPEN (courses uniques, endurances et éventuellement mini-championnats). et refiler le flambeau des championnats à Olivier. En attendant je risque de faire une pause réparatrice durant juillet et août et ne rien proposer mais il y aura peut-être 3 ou 4 courses je verrai.

    A bientôt et venez nombreux, le programme ne devrait pas faiblir, il s'agit juste d'un partage réfléchi entre Olivier qui préfère les championnats et moi les opens ^^

    Bonne tournée et bravo à tous :tournee::tournee::tournee::tournee::tournee::tournee::tournee::tournee::tournee:


    CLASSEMENT INDIVIDUEL
    CLASSEMENT PAR EQUIPES
    :1er:  coco-9-9 - 732 pts
    :2e:  ExTazE - 697 pts
    :3e:  Adryu17 - 654 pts
    :1er: Charade Heroes - 1750 pts
    :2e: Les Gars M1 Procar - 1312 pts
    :3e: [NTF] Racing - 1289 pts


    Le podium individuel recevra des petits cadeaux ainsi qu'un pilote choisi au hasard parmi ceux ayant franchi le drapeau à damiers sur toutes les courses (hors podium final).

  • Non Lachaussette

    Mais sur le prochain championnat, si je sais qu'il y a un brifing, je serais là, comme je l'ai toujours été chez la RRLeague et chez Sim Racing France ;) Ici, il n'y en a pas eu du championnat donc bon ... Mais je note, merci, c'est une bonne nouvelle

  • Oui bien sur.

    Je suis venu sur les deux premières manches puis ce sont mes collègues qui sont ensuite passer pour voir s'il y avait un briefing sur les manches suivantes et revenaient sur le discord NTF nous confirmé que non.

    Du coup, je ne me suis pas déplacé sur le discord RFRO avant les courses à partir de la manche 3, tout en venant au débriefing jusqu'à la fin du championnat wtcr. Sur ce championnat, je suis venu avant la première manche, est constaté que c'était pareil donc je ne me suis plus déplacé ensuite. Mais bref, on va pas passé dix ans sur ça, je ne suis pas là à critiquer pour critiquer :) Et puis ça vous demande du temps et de l'investissements supplémentaire et je suppose que vous en faite déjà assez par ailleurs.

    Un briefing d'avant course c'est mieux, si y'a pas, c'est pas grave. C'est propre à chaque organisateurs qui fait comme bon lui semble.

  • On a tous des vies privées axxis278

    Déjà, vous avez bien gazé sur les deux championnats que j'ai fait ici. Le choix des courses était judicieux, voir même pervers quand je vois l’hécatombe de fin ce soir :D Ça été dur de resté jusqu'au bout avec cette voiture que je n'ai comprise que ce soir. Au moins, j'ai réglé mon souci de FFB à 80%, ça m'aura pris plus d'un mois et le setup est enfin correct de ce soir.

    Ca été dure mais c'est en lachant rien qu'on avance et tant pis si pendant ce temps là, on prend une taule ;)

    • Official Post

    Après je ne vais pas expliquer ce qu'est une voiture ni ce qu'est un circuit

    "Messieurs votre attention ! Ce soir vous allez vous mouvoir sur une piste bitumée à bord de véhicules motorisés équipés de quatre roues, deux à l'avant, deux à l'arrière.

    Face à vous devrait se situer un cerceau qui vous servira à faire pivoter les roues avants et ainsi diriger le dit véhicule, tournez-le dans le sens anti-horaire pour vous diriger vers la gauche..."

    Bon je te laisse écrire la suite, ça me fatigue déjà. :hihihi:

  • :LOL:

    Merci pour ce championnat :biere:

    j'ai était encore victime d'une dégradation de 15% moteur sur cette M1 ,je pense qu'il y a un bug.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ressource toi bien Pierre .

    L organisation de tes championnats a toujours été au top .

    La décision de mettre des pénalités est toujours difficile à prendre mais tu es juste et honnête dans ta démarche.

    La gestion des participants, c est vraiment un boulet aux pieds .

    Les pilotes pensez vraiment à cette gestion. On ne se rends pas compte à quel point c est important pour les orgas.

    Merci Pierre :coucou:

    454.png

  • je pense pas qu'en réel les pilotes roule aux pas ,faut pas déconnais ,en plus j'ai jamais tiré sur la boite en haut régime.

    je pense que c'est mal géré ,peut être pas un bug, mais juste un réglage.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • est-ce qu'elle finirai par casser ?:euh2:

    certain on eu une casse de la boite ?

    sur la dernière course j ai roulé sans en tenir compte et j ai pas eu de casse .:B

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • est-ce qu'elle finirai par casser ?:euh2:

    certain on eu une casse de la boite ?

    sur la dernière course j ai roulé sans en tenir compte et j ai pas eu de casse .:B

    c'est pas la boite qui prend cher ,mais le moteur.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER