RaceRoom - Championnat IMSA BMW M1 Procar : La buvette

  • pas sur qu en vrai on approche la zone rouge autant, la puissance maxi étant a 6500tr/min et couple max a 5000.

    C est pas une voiture moderne :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    c'est pas la boite qui prend cher ,mais le moteur.

    J'ai eu le même problème à la 1° course, le moteur en surchauffe tout du long alors que je faisais gaffe aux régimes moteur, montée de rapport dans le vert, descente bien en-dessous... Moi aussi je pense à un bug, je l'avais rapporté sur le forum S3S mais pas eu de nouvelles.

    • Official Post

    pas sur qu en vrai on approche la zone rouge autant, la puissance maxi étant a 6500tr/min et couple max a 5000.

    C est pas une voiture moderne :vampire:

    T'as vu ça où?

    La pluspart des fiches que j'ai trouvé annoncent une puissance maxi à 9000 tr et un couple à 7000

    https://www.ultimatecarpage.com/spec/1651/BMW-M1-Procar.html

    http://www.carsession.com/car-specs/1980-bmw-m1-procar.html

    ce qui me parait plus logique vu le compte tour de la M1 dans R3E

  • Idem j ai le voyant moteur qui n a fait que clignoter durant la course. Pourtant c est pas la course ou j étais le plus dans le rouge loin de la.

    Mais en fin de course, avec le lift and coast le voyant était a l état normal

    La boite aussi de temps en temps mais c est plus logique quelques retrogradages un peu rates ^^

    553.png

  • T'as vu ça où?

    La pluspart des fiches que j'ai trouvé annoncent une puissance maxi à 9000 tr et un couple à 7000

    https://www.ultimatecarpage.com/spec/1651/BMW-M1-Procar.html

    http://www.carsession.com/car-specs/1980-bmw-m1-procar.html

    ce qui me parait plus logique vu le compte tour de la M1 dans R3E

    Ah oui. C est peut etre m1 de base et m1 procar ?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • "Messieurs votre attention ! Ce soir vous allez vous mouvoir sur une piste bitumée à bord de véhicules motorisés équipés de quatre roues, deux à l'avant, deux à l'arrière.

    Face à vous devrait se situer un cerceau qui vous servira à faire pivoter les roues avants et ainsi diriger le dit véhicule, tournez-le dans le sens anti-horaire pour vous diriger vers la gauche..."

    Bon je te laisse écrire la suite, ça me fatigue déjà. :hihihi:

    Facile de ce moqué,

    Et à la limite, je reconnais que la plupart de temps, les brifing sont très succin. Y'a pas grand chose à dire. A la base, j'étais intervenu et énoncé le fait qu'il n'y ai pas de brifing suite au changement du mode de pénalité en course sur la manche 4, qui il me semble, à surpris pas mal de pilote, moi compris. Entre ceux qui n'avait pas paramettré de touche et ceux qui ne savait pas comment effectué leur pénalité, j'ai donc soulevé le fait qu'en l'absence de briefing, durant lequel ce genre de changement aurait put être annoncé, il était normal que cela est mit la pagaille en course avec, notamment, la disqualification du deuxième du championnat...

    Tu peux te montré sarcastique Damien (c'est comme ça que ce message est je suppose), mais à la base, mon intervention était une réponse à un fait survenu en championnat, ayant causé des abondons et des disqualifications en course. Mais peut être n'avait tu pas suivi l'histoire ;)

    • Official Post

    Oui ça n'a rien à voir avec toi [NTF] Riizen, c'était juste un délire inspiré par la réponse de LaChaussette que je citais. ;)

  • ah ok 😊.

    Pas toujours simple de comprendre un message comme il faut parfois. En te lisant, j'ai cru que que tu reagissais en disant d'une certaine maniere: qu'es ce qui nous casse les .... avec son brifing lui !

    C'est pourquoi j'ai réagit. A tord donc ☺ soorryyyy 😊

    • Official Post

    Et il faut savoir que le forum est primordial ici. Le Discord n’est qu’accessoire. Cependant sur la manche concernée, on en a discuté plutôt de façon habituelle que dans un briefing ainsi nommé. Les essais on échange sur la course, le set etc... Quand il y avait deux serveurs je venais toujours sur le serveur 1 souhaiter bonne chance et écouter si quelqu’un avait un souci. Mais ça ne durait pas longtemps car chacun connait les combos et pour les stands j'ai aussi fait un tuto depuis un bail.

    Le problème c’est que les NTF ont par exemple leur propre serveur Discord donc n’étaient que rarement connectés au RFRO et si ça l’était c’était de façon rapide avant de retourner sur le leur. Même problème pour ceux donc le Discord fait planter le jeu en bouffant de la bande passante et qui le coupent, ceux qui arrivent trop tard c’est à dire en cours de qualifs ou simplement ceux qui roulent et dont le son du jeu couvre les voix du Discord.

    C’est la raison pour laquelle je ne saisissais pas le sens de tes messages.

    Ici à la RFRO le sujet de course est complet, aborde tous les aspects de la course et il n'y a aucune surprise mais cela demande d'y passer et tout lire, il faudrait un éclaireur NTF qui se charge de lire le sujet pour rapporter cela aux camarades dans ce cas, car le timing sur Discord est variable en fonction des dispos.

    On va dire que c’est la faute de [NTF] BrainDamage... au hasard :P

  • En faite,

    Je l'expliquerais surement mieux de vive voie, mais on a un peu une sorte d'habitude prise, c'est vrai, c'est de rejoindre les discords de l'organisateur, pour le briefing, s'exprimé s'il y a lieu (par exemple parce que lors de la dernière manche, y'a eu problème sur ceci, cela, ou pour dire, gaffe, là j'ai peur de ce truc là à tel endroit, ect ect.... les exemples ne manque pas) et écouté si des pilotes on un truc à dire , quel qu'il soit. Ensuite, on retournera toujours en PV. Chez SRFR, c'était un TS, et chaques teams avait sont canal, donc ont étaient dessus. Chez RFRO, c'est discord, donc on switch assez aisément sur le discord NTF. Ca nous permet de discuter setup, escence, de tout et de rien aussi. Rien de spécial en faite.

    Le seul truc qu'on tiens entre nous, c'est "d'essayer" de pas crisé pendant la course et perturber les autres qui roulent. Les seuls mots qui sortent de nos bouches en course sont plutôt tourner à de l'info pour les autres, genre "j'ai pas le bon rythme, double moi", "gaffe il vient d'y avoir carton au virage 3" ou autres trucs liés la course. C'est pas une sorte de boycote du salon RFRO, c'est ça que je veux dire.

    C'est con mais de ma toute petite expérience, le briefing obligatoire, c'est le moment solennel qui réuni et permet, même au plus timide soit dit en passant, de s'exprimer. C'est pour cela que j'ai mit le sujet sur le tapis. Après, perso, j'en ai pas vraiment besoin en soit, je sais ce que j'ai à faire en course mais j'ai trouvé qu'il manquait un truc en soit sur ces deux championnats. C'est tout con mais ça met une pause lors de la séance d'entrainement et et puis ça fait du bien d'écouter les autres et surtout, l'orga, qui va nous dire les choses qui ont été positive sur la manche d'avant et les choses qui n'ont pas été et sur lesquelles nous devrons nous améliorer.

    Enfin voilà, tout ça, c'est sans méchancetés, médisances, critiques ou je ne sais quoi d'autres. Et comme on est sur un forum et qu'on a le droit de s'exprimer, bah je le fait :D

  • Moi, j'ai écouté tous le briefing : - résultat ……… déconnexion :bad: ……….. Il parle trop Lachaussette :hihihi:

    Il a bouffé toute ma bande passante, je n'ai donc fait que passer

    :jesors:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post