RaceRoom - Championnat IMSA BMW M1 Procar : La buvette

  • purée je n avais pas vu que notre voiture etait aussi moche sur les autres faces ?! :gerbe2:  fabiosdi  Speedy25

    ce côté, deja degeu, est beau à coté du reste... bmw-motorsport-77-3286-image-small.png

    Warhol l arnaqueur avait encore frappé... 103_bmw_m1_gr4_warhol_n76_lm79_01.jpg

    Je veux changer d equipe! :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV :

    Si t'aimes pas les couleurs de la voiture...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon, dis toi qu'on te voit arriver de loin avec ta voiture de Oui-Oui , ça devrait te consoler ...:hihihi:

    Ah oui....:fuck: au fait :B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je sais pas où le mettre...

    Je suis retombé sur ce sondage et cela amène forcément à une petite réflexion / interrogation

    PIL - Sondage : A quel niveau de réalisme jouez vous ? Partie pilotage

    Quand seulement 24 pour cent disent passer du temps sur les setups pourquoi ne pas bloquer le setup ?

    74 pour cent disent préférer garder le réalisme de la voiture quitte a perdre en performance:euh2:

    50 pour cent disent utiliser l embrayage

    On est combien à jouer avec la boite en h et l embrayage en manuel... 5 ?


    Pour le coup c est pas moi qui avait lancé le sondage et il y a quand même beaucoup de monde qui avait répondu..

    • Official Post

    le championnat étant commencé, on ne va pas modifier les règles maintenant concernant le setup. D'autres championnats viendront, on avisera en fonction de la voiture. Mais je partage ton avis, je trouve que la M1 s'y prêtait parfaitement au setup bloqué ^^

    Concernant la boîte, on en a déjà discuté maintes et maintes fois, tout le monde n'est pas équipé de la même façon, donc chacun joue en fonction de son équipement ou "compétences".

    J'ai testé boite H et embrayage auto l'autre soir, les temps de passage des vitesses m'a paru considérablement rallongé par rapport au mode manuel :euh2:je n'ai pas testé aux palettes avec embrayage auto

    Tiens, t'es "déjà levé" / "pas couché" ?! :B

  • Je part à Dublin.... Je reviens lundi soir :yes:

    Je reprends le travail en juin maintenant...

    Paradoxalement je vais pas être souvent à la maison pour les courses

    Ce championnat est comme il est et il le. Reste bien entendu ;)

    Pour les prochains en s appuyant sur le sondage ça peut être différent :B

    Pour le mode séquentiel tout est vraiment assisté... C est même déconcertant de pouvoir retrograder à la volé en plein milieu de virage sans que la voiture bouge d un millimètre....

  • Ahh le cidre irlandais....

    Je me. Suis fait avoir la première fois... Ça ce bois tout seul mais ça fait 13 degrés.... Je te dis pas le lendemain

  • Sincèrement je pense que vous faites une "fixette" sur l'histoire des setups.
    Sur RR, y a pas grand chose à régler et pour les championnats RFRO j'utilise le même setup partout.
    Est-ce que c'est aussi "égal" que ça de bloquer le setup sachant que le setup bloqué avantage un certain style de conduite et désavantage d'autres? Je pense pas.

    Rien que la boite conduire avec une boîte inadaptée y a rien de plus chiant... Et ça prend allez... grand max 3 tours pour la mettre d'équerre..

    Pour l'embrayage et la boite en H. Chacun joue comme il le souhaite. Et ne me parlez pas d'avantage sur un tel ou un tel, j'ai déjà émis mon opinion l'autre jour.
    On va pas forcer les gens avec l'embrayage. Ca veut dire qu'on exclut les gens qui n'ont pas de pédalier 3 pédales? Et que fait-on des gens qui ont des palettes. On les vire car ils peuvent pas louper un rapport?

    Après c'est quoi la prochaine étape? Camera fixe pour tout le monde

    Et ensuite on vire les gens qui n'ont pas de VR car les autres on a un avantage?

    Pour moi c'est totalement inconcevable... LIbre à chacun de faire ce qu'il veut

    Désolé si vous trouvez mon message un peu agressif mais ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent sur la table et je trouve ça dommage surtout qu'on est là pour s'éclater!

    553.png

  • Ben si le setup ne fait rien gagner pas de problème à le bloquer alors.... :jesors:....

    J ai juste fait remonter le. Sondage coco... C est pas moi qui ait fait les 200 réponses...

    On s adapté toujours ou à la minorité... Pourquoi ne pas. Faire l inverse un peu...

    J ai toujours été clair et cela a toujours été comme ça sur rfr... Chacun viens jouer avec l equipement qu il a et pas de bridge la dessus

    Mais quand 50 pour cent disent avoir un embrayage mais ne l utilise pas en compétition alors que dans le même sondage il est clairement marqué que les gens préfèrent le réalisme à la performance....

    Je m. Interroge... C est tout.... L envie de performer semble. Le remporter...

    C est un peu comme le dopage dans le sport... Personne en prend mais au final. Beaucoup sont positifs

  • Ce n'est qu'un jeu ! :)

    Perso, setup bloqué ou pas, m'en fous. Tout ça c'est psychologique, effet placebo...

    Le mec rapide en setup fixed sera toujours rapide. Le mec qui ne sait pas faire de setup ne saura toujours pas en faire. Le mec qui pense savoir en faire mais se trompe aura toujours l'impression d'avoir gagné 3 dixièmes. Le mec qui fait 200 tours d'entrainement tandis que d'autres en font 10 fera toujours 200 tours. Etc Etc Etc