RaceRoom - IMSA M1 manche TEST @ Most Autodrom (Mercredi 10 Avril 2019, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche TEST @ Most Autodrom

Mercredi 10 Avril 2019, 20:00 – 22:30

Participants

25 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 10 avril 2019 à 20:00
  • :+: Bravo Norbertx belle résistance au pressions pendant les 10 ,15 dernieres minutes de course , :/dommage pour les incidents au départ mais je comprend la M1 est très sensible et piégeuse sur les freins , :(désolé pour les touchettes Wahooo apparemment on a pas les meme point de freinage heureusement tu la maitrisais bien ,;) bravo a tous ça promet un beau championnat et merci a l orga...:china:

  • Soirée-test très sympa, Most est plutôt rapide, et moi pas plus que ça,

    mais à priori je sens bien le comportement de la M1 que je ne connaissais pas tant que ça.

    Désolé StefB je n'ai pas pu t'éviter quand ta voiture est partie en vrille, mais je crois que la touchette n'a pas été trop

    lourde finalement: moi, j'ai juste croisé les doigts, et puis ma voiture a remis la tienne dans l'axe de la piste, pfff....:P

    Ensuite, j'ai poursuivi sans être trop hors-rythme et finit p17:++:.

    En espérant que Sonoma ne soit pas trop sévère.

    Merci Lachaussette pour l'orga et bravo à tous les pilotes! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Au vu de vos réactions ça avait l'air d'être sympa.

    Du coup je suis encore plus impatient d être a Sonoma!

    Pareil sauf que j'ai beaucoup de mal à Sonoma avec une voiture très instable...ou alors c'est qui moi qui bourrine de trop peut-être :hihihi:

    587.png

  • Avec son relief Sonoma pardonne beaucoup moins les erreurs de placement et de freinage, je pense que ça va prendre la poussière un paquet de fois !

    Et ça risque même de faire du 2 roues après l'épingle du fond :LOL:

  • mais du coup norbertx ton dynamique refonctionne ?

    oui pour l instant....

    comme la derniere fois la solution vient d une personne completement exterrieur a S3 et A ELeetus et a qui je n ai rien acheté.....c est halucinant cette situation....

    c est mr belowski, le créateur de crewchief:+++::biga:(bon j ai quand meme fait un don paypal pour le petit prog et pour crewchief)

    les deux autres comme d hab ont pas bougé le pouce ....meme pas un petit mot de retour

    faut dire que pour s3 je peux rien leur demander sur leur forum vu qu il m ont supprimé tous les droits la derniere fois qu ils ont fait le changement du share memory...:hihihi::hihihi::hihihi:..

    ca a ete leur solution pour clôturer le probleme....:LOL:

    par contre plus d achat pour moi car le jour ou il ne le fera plus, ni eleetus ni s3 se soucieront de moi ...donc pas question de leurs donner plus d argent....

    j en ai deja trop mis ....je ne voulais plus en parler vu que S3 est consideré comme le meilleur au monde et traite ses clients comme des rois:siffle:

  • la course...

    si le depart est comme ca pour le championnat, je partirai du fond car ta survie au premier virage est completement aleatoire..et pour une course d une heure c est dommage...

    meme si je n approuve pas, pour une course de 20mn je peux le comprendre..mais sur une course d une heure.....

    belle bataille avec fredy en debut de course...on a un rythme tranquille, normal, c est une course d une heure..

    drift derriere est rapide sur un tour mais pas constant...

    Dr Low (ou un autre je sais plus dsl) est dans mes echappement, je surveille le retour de sambala

    cela est favorise par le depassement des voitures qui prennent un tour.....je vais perdre les 5s qui nous séparaient...1s par ci 1s par la ca va vite....

    avec des voitures identiques on ne vous rattrapera jamais dans la ligne droite si vous ne levez pas le pied..et quand on arrive dans les virages c est la qu on perd plein de temps ou qu on se fait qq frayeurs;)

    pour la fin j assure un rythme correct et je suis surpris de laisser sambala a 1s - 1,5s derriere moi...plus de pneus ?

    setup d origine comme d habitude...on passait la vitesse 5 ou pas.. ??

    c est pour essayer de comprendre mon pb de passage de la 4 qui la aussi m a fait perdre beaucoup de temps, entre le temps direct lorsque la boite craque et qu il faut s y reprendre a plusieurs fois(0,5s a 1s) et la baisse de puissance du moteur a la fin a cause des degats

  • Oui c'était moi derrière pendant un moment, j'ai perdu le contact lorsque l'on a rattrapé les retardataires, c'est le jeu !

    Je mettais la 5 uniquement dans la ligne droite des stands, mais c'était pas obligatoire, la 4 a fond ça passais sans rupter.

  • cela n'aurait pas changer mon pb pur la 4;)

    il est rare que pour des opens je touche a quoi que ce soit..et pour les championnats c'est un peu pareil:hihihi:

    le peu de temps que j'ai je roule....

    quand tu sais qu'il faut 10 tours a peu pres pour valider le bien fondé d'une modifications d'un seul paramètre des réglages, j'ai pas le temps.

    Je rêve d'un championnat monotype ou le set up est bloqué...ca a failli arrivé avec la M1......dommage car elle marche tres bien sans rien toucher.

  • l

    setup d'origine je me souviens plus si on a le temps de passer la 5, peut-être dans la ligne juste avant le dernier double droite et encore pas longtemps à mon avis.

    J'ai roulé sur Sonoma du coup pour refaire mes réglages hier soir, et pareil on ne passe jamais la 5 si on laisse la boite d'origine

    A Sonoma en boîte courte on passe la 5 mais on tricote beaucoup du levier...et pendant 1h..:nerf:. Dans les enchaînements rapides du secteur 3 on hésite entre 4 et 5. Je trouve la boîte du setup de base pas si mal adapté

    587.png

  • Par contre norbertx le problème de ta 4e qui ne passe pas c'est étrange.
    J'ai moins de soucis sur la M1 que sur la DTM 1992 où fallait que je sois bien coordonné pour éviter de passer la vitesse avant d'embrayer.

    Sur Bathurst c'était la 3e et quasiment toujours aux mêmes endroits. Mais je sais que le problème venait de moi
    Je sais pas si je commence à m'habituer ou pas. Essaye sans faire le talon pointe ça peut éviter de t’emmêler les pinceaux

    553.png

  • le pb était a la montée et que sur la 4 c'est pour ca que je comprend pas trop ....j'ai facilement loupé une quinzaine de fois la 4 a la montée..rien du tout pour tout le reste

    on verra apres la calibration du levier...ca ne peut etre que ca

    j'ai pas eu un soucis sur l'endurance de 2 heures avec la mercos ;) j'espere qu'ils ont pas touché a qqchose avec la MAJ