COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Pas besoin de monoplace pour les palettes d'embrayage. Ça fonctionne diablement bien avec le réglage du point de morsure pour les départ avec n'importe quelle voiture, c'est simplement beaucoup moins pratique avec une commande de boîte manuelle ou sequentielle séparée du volant.

    164969.png

  • Pas besoin de monoplace pour les palettes d'embrayage. Ça fonctionne diablement bien avec le réglage du point de morsure pour les départ avec n'importe quelle voiture, c'est simplement beaucoup moins pratique avec une commande de boîte manuelle ou sequentielle séparée du volant.

    Si tu utilises ca sur la Skippy par exemple, c'est limite de la triche en fait puisque la voiture en vrai n'en a pas. C'est comme utiliser un bouton pour l'embrayage, je trouve ca limite aussi ;)

    Apres perso je m'en fout, je roule pour le plaisir que quelqu'un aille plus vite que moi ou pas , je m'en bas le coquillard , juste que par contre certains risque de trouver ca limite. Mais encore une fois, ils peuvent pas savoir ce que tu utilises chez toi :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah oui c’est vrai j’avais un peu oublié ça, mais du coup tu peux en dire un peu plus sur le système et ce que ça implique exactement ? Que faut comme équipement supplémentaire, faut-il modifier côté base ET côté roue ? Etc... Enfin tant de questions quoi Lol 🤣🤣

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (13 juin 2019 à 03:01).

  • Si tu utilises ca sur la Skippy par exemple, c'est limite de la triche en fait puisque la voiture en vrai n'en a pas. C'est comme utiliser un bouton pour l'embrayage, je trouve ca limite aussi ;)

    Apres perso je m'en fout, je roule pour le plaisir que quelqu'un aille plus vite que moi ou pas , je m'en bas le coquillard , juste que par contre certains risque de trouver ca limite. Mais encore une fois, ils peuvent pas savoir ce que tu utilises chez toi :hihihi:

    Pour appuyer les dires de Kolwezi concernant l’embrayage sur palettes au volant, on commence de plus en plus à voir ça sur des GT, par exemple celles du Blancpain, entre autres... Donc oui ça peut être un peu limite sur certains véhicules, mais pour celui qui veut coller le plus possible à la réalité, ça va devenir indispensable s’il veut rouler en GT modernes en formules ou encore Protos en bonnes conditions (au plus proche de la réalité j’entends par là)...

  • Pour la skip si tu joues le jeu c'est levier au lieu des palettes. Comme je disais plus haut avec un sélecteur séparé ça devient beaucoup moins drôle qu'une pédale pour passer les vitesses. Sans compter que des avantages matériels et soft y en a pleins. Boîte auto, embrayage auto, auto blip, palettes pour une manuelle, FFB limité, abonnements type VRS pour les sets... J'en ai plein d'autres des comme ça.

    164969.png

  • Les aides logiciels, sont moins performantes, iRacing par exemple, en auto clutch, les passages de vitesses sont plus lentes.

    Mais la on part hors sujet du Simucube 2 :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C’est vrai, on part un peu dans le HS, donc j’essaie de revenir au sujet en sollicitant Etienne, si tu veux bien nous expliquer en quoi ça consisterait exactement si on veut faire fonctionner un volant avec boutons, palettes pour rapports et embrayage, afficheur éventuellement aussi, le tout en sans fil sur une Simucube 2 stp ?

    Ce serait cool d’en savoir plus, notamment ce que ça implique niveau modifs nécessaires et le coût de tout ça ?

    Merci à toi !

  • des soucis de jeunesse comme chez les autres en somme..

    J'ai (avais) un fort sentiment de confiance pour ce produit et était prêt à lâcher la commande pour en profiter cet été, finalement je fais bien d'attendre l'automne, on en sera au 3eme batch et y verra plus clair.

    587.png

  • Pareil, j'y passerai sans doute mais ma confiance est un peu émoussée et la solution Fanatec retrouve des couleurs à mes yeux, on verra cet hiver, mon budget sera plus solide et on y verra plus clair ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil, j'y passerai sans doute mais ma confiance est un peu émoussée et la solution Fanatec retrouve des couleurs à mes yeux, on verra cet hiver, mon budget sera plus solide et on y verra plus clair ;)

    Je n'en suis pas du tout à une remise en cause quelconque de mon choix, mais du bien-fondé de la nécessité d'attendre quelque peu. ;)

    587.png

  • Le problème soulevé dans cette vidéo,c'est la mauvaise prise en compte (quelques mm ) de la taille exacte d'une pièce intermédiaire entre le QR et le volant.

    Problème pris en compte par Granite,décrit sur leur forum et solutionné pour le deuxième "batch" .

    Tout ceci en public,expliqué et solutionné rapidement !

    https://community.granitedevices.com/t/new-simucube…dapters/2805/23

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y'a encore du boulot....

    https://drive.google.com/file/d/1ypeAWv…Taj6vwF3mG/view

    J'ecume leur forum car intéressé... On joue toujours les bêta testeurs. C'est quand même un monde.....

    Mais d’ou Vien le bruit ? Des enceintes , du moteur, du volant ... ? Un peu d’explication Ne ferai pas de mal . C’est bien de poster des vidéos mais je fais parti de ceux qui aime et on l’envie (et peuvent lol) comprendre les choses.

    mixer49 je suis allez sur le forum mais je ne comprends pas le fait d’avoir très peu de filet sur les vis et d’usiner une pièce avec plus de filet vas remédier au souci de bruit mystérieux venu de l’espace (encore sans explication) qu’on entend sur certaine vidéo effectivement.

    Je dis ça aussi car je reçois mon simucube 2 fin juin ! 😅😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (13 juin 2019 à 09:44).

  • Pour le bruit, c'est un phénomène de résonance du moteur. GD a réalisé un moteur avec une électronique hyper réactive, le résultat c'est très peu de latence, encore moins que le SimuCube 1. La contrepartie, c'est que certains effets inaudibles avec nos moteurs font réagir le moteur SimuCube 2. En agissant sur les filtres çà améliore le rendu et supprime la résonance en attendant une évolution du firmware. De plus GD est en contact avec les programmeurs des jeux afin que SimuCube soit reconnu dans les jeux comme avec RF2....

    Bref c'est des soucis software de gestion FFB qui entrainent cette résonance...

    En tout cas pas d'inquiétude fiofio88 , avec un bon réglage du software True Drive le rendu FFB va être top... :)

  • Mais d’ou Vien le bruit ? Des enceintes , du moteur, du volant ... ? Un peu d’explication Ne ferai pas de mal . C’est bien de poster des vidéos mais je fais parti de ceux qui aime et on l’envie (et peuvent lol) comprendre les choses.

    mixer49 je suis allez sur le forum mais je ne comprends pas le fait d’avoir très peu de filet sur les vis et d’usiner une pièce avec plus de filet vas remédier au souci de bruit mystérieux venu de l’espace (encore sans explication) qu’on entend sur certaine vidéo effectivement.

    Je dis ça aussi car je reçois mon simucube 2 fin juin ! 😅😅

    Plus d'infos sur cette vidéo et la chaîne du gars ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a plusieurs vidéos décrivant les qualités et défauts du produit (bruit, jeu, filetage fixation vis volant court)

    Le reste sur le forum granite device ici

    https://community.granitedevices.com/t/simucube-2-d…thread/2664/424

    Des défauts de jeunesse, qui ne concernent pas tout le monde.

    Je ne me fais pas d'illusions, ce sera pareil avec certains podium.

    A ce jour, je me demande si un simucube 1 avec osw mige à bon prix n'est pas la solution de raison...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (13 juin 2019 à 10:01).

  • Pour le bruit, c'est un phénomène de résonance du moteur. GD a réalisé un moteur avec une électronique hyper réactive, le résultat c'est très peu de latence, encore moins que le SimuCube 1. La contrepartie, c'est que certains effets inaudibles avec nos moteurs font réagir le moteur SimuCube 2. En agissant sur les filtres çà améliore le rendu et supprime la résonance en attendant une évolution du firmware. De plus GD est en contact avec les programmeurs des jeux afin que SimuCube soit reconnu dans les jeux comme avec RF2....

    Bref c'est des soucis software de gestion FFB qui entrainent cette résonance...

    En tout cas pas d'inquiétude fiofio88 , avec un bon réglage du software True Drive le rendu FFB va être top... :)

    Ok merci pour ton explication ça fais un peu comme des écouteurs à conduction osseuse enfaite , mais sans que se soit prévu lol.