COM - SimuCube : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

• C'est çà, par contre, je viens de voir que le gars qui a ce problème spécifique sur son moteur doit normalement renvoyer le moteur pour investigation sauf que comme il habite en Suisse il en avait pour 160€ d'envoi à ses frais. Après arrangement, comme il va séjourner en Italie, il va renvoyer le produit de ce pays pour avoir moins de frais de port. Il estime tout comme moi que çà fait pas très pro pour GD comme prise en charge pour un produit déficient.

J'attends la réponse sur le forum de GD. Comme tout est transparent avec l'équipe on va voir comment ils vont réagir...

Apparté : Entre nous, hormis quelques filtres ajoutés pour le SimuCube 2 par rapport au SimuCube 1, filtres qui arriveront sur également sur ce software, j'avais des doutes sur le caractère vraiment supérieur du rendu FFB. Ben il y a un gars possesseur du SimuCube 1 qui a acheté la version pro du SimuCube 2 et il n'a pas ressenti de réelle différence entre les deux rendus, propos tenus sur le forum GD... Comme quoi la solution SimuCube 1 reste pertinente...

• Ouais, quand je vois les tests de Beano, la réactivité , tout ca, Mige Biss-C + Simucube 1, y a pas a rougir,

Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

30180.png

• Je trouve dommage (absurde ?) cette double alimentation nécessaire pour le pro. On gagne en compacité sur la base, et on rajoute une alim dans un boitier séparé... Pas logique.

• Ton produit est déffectueux t'assumes les frais de retours !

Produit pas tésté en long et en large !

Pour le bruit malgré tout c'est juste en buté que çà arrive, là où on ne va jamais !

• Et je ne conais pas ses réglages, peut être n'a t'il pas mis suffisamment de damping pour la gestion butée, mais sur le fond je te rejoins temjin

ilfreddo76 pour la double alimentation ils ne voulaient pas d'alimentation avec ventilation générant du bruit. C'est un problème de ratio cout tarif, ils pouvaient lui adjoindre l'alimentation de l'ultimate mais la note aurait été plus salée...

• Ouch laisser le client payer les frais de port pour le retour d’un produit défectueux, effectivement ça craint !!! Pas très professionnel tout ça, c’est pas ça qui va me donner envie d’acheter leur produit !!!

• Aprés tu as des solutions de ventilations silencieuses, c'était moins encombrant, ils auraient pu faire mieux, surtout qu'ils avaiant déjà le boitier simucube qui est bien plus classe !

• Ouch laisser le client payer les frais de port pour le retour d’un produit défectueux, effectivement ça craint !!! Pas très professionnel tout ça, c’est pas ça qui va me donner envie d’acheter leur produit !!!

Ce ne sont pas des commerçants et çà ce voit, pour les avoir contactés ils n'ont pas de visions commerciales comme peuvent l'avoir Fanatec par exemple, à part le microcosme du simracing, personne ne les connaît et encore !

Pour les FDP il suffisait de dire aux gars de chez GD, et si vous vous m'achetiez un matériel qui se trouve défecteux et je vous dis de payer les frais d'envois vous le prendriez comment ?

Et çà va se savoir très vite tout çà, et bing nouvelle erreur commerciale....

Ce sont des techniciens et comme la plupart çà ne comprends rien au monde du commerce.

Faut peut-être pas s'emballer si vite. Qui vous dit que GD ne prendra pas à sa charge l'expédition après avoir dûment constaté la panne ?

On sait mais on ne sait rien, mais seuls ceux qui savent, savent !

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• La remarque a été faite sur le forum SimuCube par le gars qui a son souci moteur. J'attends la réponse de GD. Le problème que je vois c'est qu'ils ne sont pas distributeur de leur produit. Pour moi c'est à l'intermédiaire SimracingBay etc où le gars a acheté le matos de se charger du rapatriement et de renvoyer tout çà chez GD. Mais je pense que tout çà n'a pas été clairement établi d'où le flottement. Comme vous dites c'est plutôt des ingénieurs pas des commerçants, va falloir qu'ils s'améliorent sur ce point.

• Pas simple ces histoires de garanties avec des colis de 10/15 Kg. C'est ballot surtout si c'est un problème logiciel...

Mais c'est clair que de toute façon, c'est au vendeur de gérer les pb de garantie, sauf si c'est précisé que ça se passe en direct avec le distributeur (ce qui est de plus en plus le cas de nos jours, malheureusement).

• C’est vrai, on part un peu dans le HS, donc j’essaie de revenir au sujet en sollicitant Etienne , si tu veux bien nous expliquer en quoi ça consisterait exactement si on veut faire fonctionner un volant avec boutons, palettes pour rapports et embrayage, afficheur éventuellement aussi, le tout en sans fil sur une Simucube 2 stp ?

Ce serait cool d’en savoir plus, notamment ce que ça implique niveau modifs nécessaires et le coût de tout ça ?

Merci à toi !

• Regarding the wireless button plate modules:
    We designed this simple module now to reduce the time to market. At the moment, we are envisioning a next version of the module that will have more things - but as to what they are, it is undecided. Basically, a LCD display would reduce the working time to a few hours when using a 1S LiPo battery. That is the main limitation. Those who want to have SLI will have to live with wires. Other features, well, they can be implemented for the next version of the module.

Regarding support issues: First-hand support is via the resellers. Of course we are interested on the issues that a very small minority of the Simucube 2 owners have, and we think at least some of them are software related.

I'm not sure what unanswered question Stef Bord is waiting for on our forum - the forum is not the official support channel, the reseller is.

• Finalement, la résonance du moteur serait en rapport avec le filtre "slew rate". En enlevant ce filtre les vibrations ont cessé. Bref confirmation que c'est plus un problème software que hardware...

Je suis d'accord mtakala c'est au revendeur de prendre en charge le rapatriement du moteur défectueux. Mais vous devriez peut-être établir une charte si ce n'est déjà fait avec un modus operandi pour la prise en charge, parce que payer les frais de port pour un moteur qui ne fonctionne pas sous garantie ce n'est pas très sérieux et c'est votre marque qui est impactée...

• Ce que j'adore avec ces SimuCube 1 ou 2 c'est que les noms des réglages sont super explicites... ...ou pas :B !

• Regarding ease of use:

We are considering a simple UI with following sliders:

overall strength

steering angle (with only a few common selections)

smoothness with maybe a scale of 1…5

hardness with maybe a scale of 1…5

and the new sliders will set the (hidden as default) current settings sliders accordingly.

Then user can click “go advanced” button to see the resulting sliders. (hides the “simple” sliders).

User can set whatever, like it is now, in advanced mode.

User can go back to simple mode, but the simple mode will overwrite user’s advanced profile with those simple settings that were being used last time.

The simple/advanced will be a per-profile setting.