COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Avec DeepL, c'est facile

    En ce qui concerne la facilité d'utilisation :


    Nous envisageons une interface simple avec les curseurs suivants :

    solidité globale

    angle de braquage (avec seulement quelques sélections courantes)

    l'onctuosité avec peut-être une échelle de 1...5

    dureté avec peut-être une échelle de 1...5

    et les nouveaux curseurs régleront les curseurs de paramètres actuels (masqués par défaut) en conséquence.

    Ensuite, l'utilisateur peut cliquer sur le bouton "aller avancé" pour voir les curseurs résultants. (cache les curseurs "simples").

    L'utilisateur peut régler n'importe quoi, comme c'est le cas maintenant, en mode avancé.

    L'utilisateur peut revenir au mode simple, mais le mode simple écrasera le profil avancé de l'utilisateur avec les paramètres simples qui étaient utilisés la dernière fois.

    Le réglage simple/avancé sera un réglage par profil.


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tiens, cadeau  temjin ...

    Tu préfères l'anglais ou aucune intervention de la part des gars de chez Granite Devices ici ? C'est impressionnant, à chaque fois que je lis un de tes messages, c'est pour râler ou pour dire que telle chose serait mieux que telle chose ... Perso, je trouve ça gonflant à la longue ...

    Edit : doublé par mixer49

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (13 juin 2019 à 20:02).

  • Le problème c'est que t'es partout, et pas souvent pour des choses constructives donc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :mdr::ptdr:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'était pourtant contructif de faire ton post tout en Français sur la Rating et je t'en ai remercié, tu vois même toi tu n'y avais pas pensé :LOL::LOL::LOL:

    Si si, j'y ai pensé mais vu la manière et le nombre de fois que tu m'as demandé ... Et ne t'inquiète pas, c'est pas grâce à (ou a cause de) toi que je l'ai traduit mais plutôt parce que des autres personnes l'ont demandé gentiment plutôt que de dire tout de suite "ça sera mieux en français." ... Enfin bref, passons ... Perso, je préfère voir des interventions de mtakala en anglais plutôt qu'aucune intervention de sa part.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si si, j'y ai pensé mais vu la manière et le nombre de fois que tu m'as demandé ... Et ne t'inquiète pas, c'est pas grâce à (ou a cause de) toi que je l'ai traduit mais plutôt parce que des autres personnes l'ont demandé gentiment plutôt que de dire tout de suite "ça sera mieux en français." ... Enfin bref, passons ... Perso, je préfère voir des interventions de mtakala en anglais plutôt qu'aucune intervention de sa part.

    Oui c'est vrai tu as raison, je ne savais pas que c'était pas un français personnellement, je pensais que c'était des textes copiés que quelqu'un mettais, du coup ça aurait pu passer au traducteur avant si ça avait été le cas, mais si la personne est anglophone et vient de chez GD, bah autant pour moi, désolé d'avoir réagit de la sorte du coup !!!

    Par contre ça fait plusieurs fois que je pose la question, donc je pense que Etienne l'a zappée à chaque fois, je redemande donc encore :

    Il faut faire quoi comme modifs exactement et ça coûte quoi pour rendre un volant avec boutons, palettes embrayage, afficheur, ecrans et tout le tralala fonctionnel en sans fil sur une SC2 ? Merci !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (13 juin 2019 à 20:48).

  • Il a répondu que c'était pas possible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non j'ai répondu que l'adaptation de mon système d'alimentation à induction pour SimuCube 2 n'était pas à l'ordre du jour. Je rajouterais que Granite Device n'en voit pas l'intérêt. Mais ça serait tout à fait possible de faire cette adaptation.

    J'ai également déjà expliqué que je propose des systèmes sans fil alimentés par batterie qui peuvent s'adapter à n'importe quels volants puisque la communication avec le PC se fait avec un Dongle USB. Mes solutions logicielles basées sur Node Blue fonctionnent avec SimHub et Fanaled.

    Sisco0067 , je ne t'ais pas zappé, c'est juste que c'est un peu HS, et que je n'aime pas trop faire de la pub sur des topics qui parlent de produits concurrents (et il me semble que j'ai déjà mis les liens il n'y a pas longtemps sur ce tocpic). Mais puisque tu poses la question, je remets les liens vers plusieurs pages qui parlent de mes solutions sans fils :

    COM - Electro Seed : solution sans fil (si tu as des questions, pose les sur ce topic par ex)

    DIY - [Electro Seed] le monde sans fil !!!!!

    DIY - Hub pour volant Momo30 (sans fil)

    Je suis en train de mettre à jour la page de présentation, et je vais sans doute aussi rajouter des photos ou vidéos d'autres réalisations à base d'écrans / leds / etc.. d'ici peu.

  • Ok super ça merci beaucoup, les liens là ça me dit rien, j'ai du pas les voir du coup désolé :shy2: Oui c'est vrai que le système autonome avec un dongle me semblait fort intéressant !!!:+++:

    Je vais aller m'instruire un peu du coup, merci beaucoup !!!

  • As long as their is a way to "fine" tune the values I'm okay ( like we have now ), but please don't let it be only sliders ( in case you are thinking of it ), I hate having to choose between 49 and 51 because my mouse's resolution doesn't match the UI's one ;)

    Proposition : I would love to see the Damping/Friction/Inertia effects being independent from the max torque. So users would set a Torque Factor instead of a percentage, this way users could share value and the effects would be similar on each motor even with different max torque for each motor.

    So for in simplification , this

    Damping Current = MaxCurrent * Damping Percentage / 100 * - Omega.
    would become

    Damping Torque = ( Damping Torque * -Omega ) * Torque_To_Current.

    Obviously that would also mean the software have to know the max torque in Nm of the motor , which I don't know if it's possible without a user input ( for Simucube 1 , as SC2 are known )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • D'accord avec toi magicfr , tout comme le soft d' Etienne .... Peux tu faire ce changement mtakala ?

    Pour le problème de résonance du gars qui pensait renvoyer son moteur, il s'agissait bien finalement d'un mauvais réglage du software True Drive. Les moteurs choisis et l'electronique sont tellement réactifs qu'il faut mettre le Reconstruction filter sur 1 pour éviter ces phénomènes.

    C'est le problème de la compréhension du software comme énoncé par Tortue G . Venant d'un SimuCube 1 on peut s'en sortir, mais un néophyte, c'est sur va être un peu perdu avec tous ces réglages...

  • Encore une petite chose qui me refroidit perso, le fait de savoir que finalement c’est toujours un peu une usine à gaz ou il faut faire des réglages pour arriver à quelque chose... Je n’ai aucune envie de m’amuser à ça, je n’ai jamais réglé de voiture ou de volant sur les jeux sur lesquels je jouais avant et c’est pas maintenant que je vais commencer !!! Je veux prendre du plaisir et rouler, pas passer mes soirées à chercher à faire des réglages !!! Ça par contre clairement ça m’en rebute sérieusement !!!

  • J'ai un Simucube 1, pourtant plus complexe que le 2, et pour les 3 jeux que je pratique, les réglages ont du me prendre en tout et pour tout 15 mn en 2 ans.....

    De temps en temps, suite à un progrès, une mise à jour, à nouveau 3mn et c'est tout.

    A mon sens, ce n'est pas cet argument qui doit influencer ton choix.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et penses-tu que ce soit plus simple chez Fanatec ?

    Il me semble que la particularité de tous ces DD quels qu'ils soient est bien de devoir être peaufiné en réglages.

    587.png

  • Tu auras plus ou moins la même chose sur les DD de Fanatec. Sur mon CSL élite qui n'ai pas un DD, j'ai déjà 6/7 réglages possible. J'imagine que sur les DD, Fanatec à du rajouter 2/3 réglages. Du coup on doit pas être loin des 10 réglages possible.

    522.png