COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • ou simplement que tout n'a pas été vendu. Quand j'ai contacté Nsh il y'a 3 semaines, il restait encore des bases sc2 pro pour le batch de juin alors que c'est, à mon avis, la plus demandée.

    Quand j'ai contacté NSH il y a 2 semaines, ils m'ont signalé qu'il ne restait que des versions sport.

    Expédié hier, je suis censé le recevoir entre 11h et 14h, c'est précis chez eux !

    Edit: Reçu

    Bien emballé avec des renforts dans tous les coins et une belle surprise car la base m'a été livré avec le support réglable, que je n'avais pas commandé.


    Au premier abord, c'est beaucoup plus qualitatif que les moteurs bonfiglioli qu'on a au boulot :B

    415501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pastaik (28 juin 2019 à 11:49).

  • Moi j'ai annulé ma commande chez NSH il y a 3 jours, le 26 juin, ils sont très sympa, mais certainement un peu débordé...

    Je l'ai passé le 29 mai pour un modèle sport avec grosse hésitation pour un PRO, on me demande de bien vouloir faire un virement pour leur éviter les frais paypal, chose que j'ai fait immediatement.

    Le lendemain je les contacte pour finalement passer sur un modele Pro, on me confirme que je serai bien sur le batch de juin pour le modele PRO...

    Je demande donc de payer la différence et ceux aussi bien par mail que par tel....

    Le 15 juin pas de nouvelles de leurs parts, aussi bien pour payer la différence que pour l'arrivée de mon modele Simucube 2pro, je les appelle,

    Malheureusement , il n'ont pas eu assez de modèles, mais ils ont des sports de dispo.

    Je reste sur le Pro et leur rappel que j'attends toujours de payer la différence de tarifs pour le Pro.

    Apres plusieurs relances mails et tel, et au bout de 4 semaines d'attente je décide d'annuler ma commande, j'en ai un peu marre de les relancer pour payer lol!

    On verra si le remboursement ne prendra pas trop de temps...:B

    Pastaik as tu eu le temps de tester?

  • Moi j'ai annulé ma commande chez NSH il y a 3 jours, le 26 juin, ils sont très sympa, mais certainement un peu débordé...

    c'est de toute façon toujours les mêmes problèmes. Faut laisser le marché et les approvisionnements se stabiliser.

    587.png

  • Étrange leur manque de communication, surtout pour un produit à ce coût. Pour la demande de dispo ils m'avaient répondu quasiment de suite en tout cas...

    Pour répondre à ta question, sachant que j'avais prévu la livraison en aout/septembre et que je viens d'un g27, j'ai commandé en "catastrophe" un volant jeudi soir, un câble pour utiliser le pédalier du g27 et je dois monter le châssis reçu aujourd'hui :hihihi:

    Petite question d'ailleurs, je suis sur du carrelage au premier et seul étage, est ce qu'il vaut mieux mettre un tapis sous le châssis pour atténuer les éventuelles vibrations ou pas ?

    415501.png

  • Étrange leur manque de communication, surtout pour un produit à ce coût. Pour la demande de dispo ils m'avaient répondu quasiment de suite en tout cas...

    Pour répondre à ta question, sachant que j'avais prévu la livraison en aout/septembre et que je viens d'un g27, j'ai commandé en "catastrophe" un volant jeudi soir, un câble pour utiliser le pédalier du g27 et je dois monter le châssis reçu aujourd'hui :hihihi:

    Petite question d'ailleurs, je suis sur du carrelage au premier et seul étage, est ce qu'il vaut mieux mettre un tapis sous le châssis pour atténuer les éventuelles vibrations ou pas ?

    oui, moi j'ai mis un tapis caoutchouc Decathlon que l'on met sous leurs tapis de marche 30€

    587.png

  • c'est de toute façon toujours les mêmes problèmes. Faut laisser le marché et les approvisionnements se stabiliser.

    Oui c'est clair, Simucube n'avait peut etre pas prevu un tel succès...

    Étrange leur manque de communication, surtout pour un produit à ce coût. Pour la demande de dispo ils m'avaient répondu quasiment de suite en tout cas...

    Pour répondre à ta question, sachant que j'avais prévu la livraison en aout/septembre et que je viens d'un g27, j'ai commandé en "catastrophe" un volant jeudi soir, un câble pour utiliser le pédalier du g27 et je dois monter le châssis reçu aujourd'hui :hihihi:

    Tu as pris un volant avec son hub?

  • Bon, impatient que je suis j'ai démonté le tulipé de la "pistarde" et branché la boîte du g27 pour essayer sur des voitures manu :B

    Essai sur AC, brands hatch et nordschleife tourist, avec la R34 et la C9 LM, sc2 à 50% et ingame à 100%.

    Premier ressenti "que" positif : ça force du coup on a l'impression d'avoir une vrai voiture dans les mains (fini les courses une main sur le volant et l'autre dans le froc :hihihi:), avec un vrai volant on sent bien quand la voiture chasse de l'arrière et c'est beaucoup beaucoup plus facile de rattraper.

    Maintenant il va falloir affiner tous les réglages car je trouve qu'il y a un manque de retour d'info et je sens que j'exploite pas le matos à 100%..

    Il va aussi me falloir des gants et je pense mettre de la bavette silicone sous les pâtes de fixations pour atténuer/supprimer le bruit des vibrations car à 2h je vais me faire jeter par les voisins !

    415501.png

  • Pastaik , peux tu nous faire un petit test RFRWheel test STP, rotation volant et dans le programme 900°, tous les filtres à 0 et nous faire une image du résultat qu'on voit un peu ce qu'il a dans le ventre ?

    https://drive.google.com/file/d/0B2OhDq…UEwNHpqM28/view

    Le topic de MagicFr sur feu Racingfr.com qui explique tout çà...

    http://www.racingfr.com/forum/index.ph…69&st=0&start=0

  • J'ai essayé avec des paramètres trouvé sur le forum granite, beaucoup de mieux!

    Stef Bord : Comme si c'était fait, volant diam 350 tulipage 90. Comparé aux courbes bien lisses que j'ai pu voir, j'ai pas mal d’interférences on dirait :euh2:

    test_rfr.png

    415501.png

  • C'est quoi cette accélération famélique c'est à peine meilleur que le G27 ? Tu as bien mis la force générale sur 100% ? Pastaik Tu as bien les 25nm max de réglé ? Et pas de filtres ajoutés ? Sinon niveau latence on fait bien mieux avec SimuCube 1... Et en effet, ces interférence dans le rendu c'est bizarre, en plus c'est un bruitage qui se produit de manière cyclique... Bref si t'as tout à fond sans filtre je ne trouve pas çà terrible du tout... :non:

    Pour la vitesse de 338t/mn max c'est trop mais je crois que les filtres du SimuCube 2 permettent de la réduire...

    Faut que je teste avec le firmware 0.54...

    PS : de ce que je viens de lire de Mika la latence de 0.8 correspond au taux de rafraichissement FFB désormais à 1250Hz pour être plus stable que dans les versions drivers antérieures ou la latence était de 0.5ms. Ca sera la même chose pour les firmwares SimuCube 1.

  • Ah, j'ai pas précisé et peut être que ca joue. JCL m'ont vraiment fait une cagade, ils m'ont envoyé un câble usb type mini B au lieu d'un type B :doh:(Service client au top ils me l'ont expédié de suite) .

    Du coup pour le moment j'utilise un câble d'imprimante classique. J'imagine que si le câble fourni est blindé il ne doit pas y avoir ces interférences.

    Sinon oui j'ai bien tout à 100%, pas de filtres. J'ai essayé avec les différents profils fourni en mettant la force à 100% et les résultats sont sensiblement les mêmes.
    En rentrant du taf ce soir je ferais d'autres essais.

    415501.png

  • T'es sur que tu est en FULL torque, dans les simucubes 2 , faut cliquer un truc special pour passer en FULL puissance.

    Stef Bord c'est l'acceleration 1000 rpm/s pas t/s . si tu veux c'est tour par seconde par seconde ou tour par secondes au carré ;)

    Ce WE promis je test mon Simucube 1 avec Mige 20nm Biss-C qui est aussi sur le dernier firmware

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour l'explication magicfr ... ;)

    Comme c'est le calcul d'une accélération en effet on ne peut calculer çà en t/s, trop fort le Stef j'ai inventé le moteur qui tourne à 1000t/s... :yes: