COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Donc en fait si notre jeu et à jour on touche à rien.

    Oui !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 septembre 2019 à 13:35).

  • Je ne veux pas trop allonger le HS mais comment ça se fait que Iracing n'update pas cette fréquence du FFB, 60 hz (?), c'est pas un peu limite aujourd’hui ?

    Ils ont prévu quelque chose ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 septembre 2019 à 08:35).

  • d après ce que j ai compris , il y a des filtres (du lissage) en amont ... ce qui le rend plus lent mais plus homogène pour l ensemble des volants du marché ... mode plug and play ...Cela aussi dans un but d équité ... Iracing c est majoritairement de la compétition entre adultes ... pas de mode carrière pas de pilote IA et le même FFB pour chacun ... avis perso ... pas tapez :hihihi: et plein le cul des balayeurs censureurs partisans :yes: ... j en profite de partir 3 semaines en Trip Irl ... les yatollas se seront calmés :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Un schéma est bien plus parlant que des propos, voici le signal rafraichit à 60 Hrz d'Iracing en rouge avec le signal lissé par le filtre Reconstruction de SimuCUBE à 2500Hrz...

    45e2fa27322a367475f6bd5151c6bd44f38fb80c.png

    Du fait du taux de rafraichissement bas, le signal est très saccadé et oblige à ajouter beaucoup de filtre... Quant au fait que ce serait volontaire de la part de des concepteurs de Iracing, c'est du pipeau. Iracing n'est que le descendant de Nascar 2003 jeu antédiluvien qui disposait déjà de ce FFB rafraichit à 60Hrz...

  • Excusez mon ignorance mais... Concrètement, qu'est ce que cela apporterait ?

    Bah alors ilfreddo76... Tu me mets un pouce vers le bas comme ça (jetez le aux lions !), et tu poses cette question après :hihihi:

    Je sais pas... faudrait que je fasse l'effort de lire les précédentes pages un peu mieux... mais je dirai moins d’oscillation, et de notre part moins de besoin de taper dans les filtres ou effet pour fixer ça. Et puis du coup, un signal plus précis, réactif nan ... ?

    Après peut-être que c'est un peu des chichis... D'ailleurs Iracing est moins dégeu que les autres jeux (AC par exemple) avec Simcommander (buttckiker), je ne sais pas si y a un lien avec ce ressenti que j'ai et son FFB d'un autre âge:jecpa:

    Ils ajoutent des trucs cool comme leur cycle jour/nuit qui marche pas mal (le changement d'exposition en pleine course, ça le fait bien), ou leur nouveau système de dégâts. Bref, je me posais juste la question comme ça. Je ne crache pas sur Iracing, leur MP est top en plus.

    Équité, mouaif..Enfin un moment les cocos, va falloir vendre les g25 et passer à des DD :yes:... Vous freinez l'évolution du SimRacing.


    Merci Stef Bord pour le graph !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 14 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 septembre 2019 à 23:28).

  • C'est pas des chichis, les oscillations viennent directement de la fréquence trop basse de rafraichissement du FFB. Etienne me l'a superbement expliqué un peu plus en arrière dans le topic.

    Et comme tu le vois sur le fabuleux graphique de Stef Bord le signal du ffb devient en effet totalement infidèle par rapport à la physique du jeu. Donc en plus de perdre des infos de FFB, on obtient aussi de fausses infos par rapport au temps réél.

    Stef Bord Merci pour ce graphique, tu pourrais préciser les les légendes des axes abscisses et ordonnées s'il te plait?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (30 septembre 2019 à 21:13).

  • Ce qui a été fait. :coucou:

    :rip: no mercy..

    Il ne peut y avoir qu 'un Senna sur le Topic, c'est ça.. :)


    C'est pas des chichis, les oscillations viennent directement de la fréquence trop basse de rafraichissement du FFB. Etienne me l'a superbement expliqué un peu plus en arrière dans le topic.

    Et comme tu le vois sur le fabuleux graphique de Stef Bord le signal du ffb devient en effet totalement infidèle par rapport à la physique du jeu. Donc en plus de perdre des infos de FFB, on obtient aussi de fausses infos par rapport au temps réel.

    Oui, je suis ok. J'ai bien capté ça. C'est d'ailleurs ce que je dis pour les oscillations. Après, j'ai employé le terme"chichis" car ilfreddo76 m'a mis un pouce rouge sans faire gaffe, et ça a brisé ma confiance (j'avais l'impression d 'être un troll, rejeté par mes pères, ma licence de pilote déchirée à mes pieds...plus aucune conviction..la peur de dépasser).

    C'est du politiquement correct car au fond, moi 60 hz, ça me dégoûte ! ^^ (blague)

    60 hz, sont fous ces ricains ! :sos:

    Après encore une fois j'aime beaucoup Iracing, j'ai jamais eu d’expérience multi aussi bonne d'ailleurs.

    Fin de la parenthèse !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 15 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 octobre 2019 à 00:27).

  • J'ai commandé le F64-USB, j'ai mal aux fesses...

    Après, le Simucube 2 alors que j'ai déjà le 1 dont j'étais très content (...Must1, tu me fais tout changer là... )..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 octobre 2019 à 00:31).

  • je rajouterais que c'est vraiment tres con car leur physique tourne a 360hz , puisque la telemetries qui vient de la physique tourne a 360hz.

    Donc faudrait juste qu'il s'enlevent les doigts et qu'ils mette le polling et send command de direct input dans la boucle physique au lieu de la boucle de logique de jeu. Des fois je me dis que c'est pas des fleches chez eux au niveau programmation, et que y a que D. K. niveau car physiques qui tiens la route. Au aussi le mec qui s'occupe de la VR est bien, il a fait une belle implementation du SPS.

    Désolé pour le HS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai commandé le F64-USB, j'ai mal aux fesses...

    Après, le Simucube 2 alors que j'ai déjà le 1 dont j'étais très content (...Must1, tu me fais tout changer là... )..

    Joli le F64 :sleurp:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Donc faudrait juste qu'il s'enlevent les doigts et qu'ils mette le polling et send command de direct input dans la boucle physique au lieu de la boucle de logique de jeu.

    Programmer sans les doigts, je viens d'essayer c'est vraiment difficile :hihihi:

    Pour l'histoire de l'envoi de commandes de FFB dans la boucle de physique, c'est pas forcément si simple. Il fut un temps ou je mesurais le temps passé pour envoyer ces commandes, et avec certains volants ça pouvait prendre plusieurs ms. Donc ça peut bien foutre la merde (ce n'est peut être plus le cas, ça doit dépendre du volant, des drivers, de la version de Windows et du sens du vent). Depuis j'ai un thread dédié pour ça, et un autre pour la physique. Dans tous les cas c'est pas très difficile à faire. Mais peut être sur le forum iRacing les développeurs donnent l'explication réelle de ce choix douteux.

  • je rajouterais que c'est vraiment tres con car leur physique tourne a 360hz , puisque la telemetries qui vient de la physique tourne a 360hz.

    Donc faudrait juste qu'il s'enlevent les doigts et qu'ils mette le polling et send command de direct input dans la boucle physique au lieu de la boucle de logique de jeu. Des fois je me dis que c'est pas des fleches chez eux au niveau programmation, et que y a que D. K. niveau car physiques qui tiens la route. Au aussi le mec qui s'occupe de la VR est bien, il a fait une belle implementation du SPS.

    Désolé pour le HS.

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai pas PC2 mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible ^^ Je ne sais pas s'ils ont fait une MAJ mais s'il n'y a pas de profil SC2 d'origine, il y a bien de quoi faire un profil personnalisé

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go