COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Dernière question avant de passer à la caisse. Actuellement j’ai un Thrustmaster TX dont le ventilo est bien audible et dérange ma femme.

    Comment c’est avec le SC2 pro niveau bruit ?

  • Salut

    Pour votre infos :

    Jcl devait recevoir les Simucub2 de chez Granite le 14/2, petit retard ,leur réception de livraison est prévue pour le 19/2 et ils enverront leurs commandes client les jours suivants.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • PAssage du logiciel True Drive en version 2020.1 ;)

    Citation

    Note: We are changing to simpler year+version format with this release.

    Changes and fixes

    • It is possible to save No as the answer to device telemetry consent.
    • Add an option to allow mouse wheel scroll to change profile settings.
    • Reduce True Drive CPU consumption when window is activated.
    • Additional color indicator if wireless wheel battery is low.
    • Reduced volume of audible notification beeps.

    Wheel centering fixes and changes

    • Fix wheel centering changing 360 degrees sometimes.
    • It is possible to quickly reset steering center for just temporarily again.
    • Factory-calibrated center point will be invalid after this update, users must set a new wheel centerpoint upon first use.

    Simucube Wireless wheel image management

    • By default, wheels/wheelimage.png is loaded.
    • If a wireless wheel is connected, a short-named wireless wheel png is loaded from /wheels directory.
    • Some default wireless wheel images are supplied with the software.
      • User interface tooltip will say which file is being tried to load.
    • Right-clicking the wheel image in True Drive, the Driver is able to map/unmap wheel images to individual wireless wheels.

    As previously, the wheel images must be 400x400px transparent PNG files.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cool, j'en avais marre du stand by mode (j'avais le bug).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Pas de soucis avec cette version ?

    Sur le forum GD certains parlent de grain, histoire de savoir si cette version est ok, sans bug chiant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (31 mars 2020 à 21:14).

  • Pas de soucis avec cette version ?

    Sur le forum GD certains parlent de grain, histoire de savoir si cette version est ok, sans bug chiant.

    J'en fait parti ... J'ai fait la mise à jour à 18h hier avant l'open, et j'ai regretté ... En fait je ressens ce "grain" (des micro-vibrations) en sortant de ma place dans les stands donc à basse vitesse et surtout sur ce que je pourrais appeler le "ressenti du grip". Du coup, j'ai beaucoup de mal à sentir les pertes de grip maintenant puisqu'ils sont couvert par ce "grain". Je sais pas si c'est moi qui psychote mais ça m'emmerde bien ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace j’ai vu tes messages sur le forum granite.
    moi rien du tout mais je comprends que j’ai de la chance.

    J’espère que Mika va vite trouver la root cause car pour le moment ils n’ont ni pistes ni procédure de rollback de version:(

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Ce qui me rassure déjà, c'est que je suis pas le seul et que ça n'a pas l'air d'être propre à ACC ^^ Mais en l'état y'a trois solutions : ils arrivent à résoudre le problème, je m'habitue à ce "grain" ou alors je continue à faire une fixette là-dessus ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Aucun problème pour moi .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui me rassure déjà, c'est que je suis pas le seul et que ça n'a pas l'air d'être propre à ACC ^^ Mais en l'état y'a trois solutions : ils arrivent à résoudre le problème, je m'habitue à ce "grain" ou alors je continue à faire une fixette là-dessus ...

    J'en fait parti ... J'ai fait la mise à jour à 18h hier avant l'open, et j'ai regretté ... En fait je ressens ce "grain" (des micro-vibrations) en sortant de ma place dans les stands donc à basse vitesse et surtout sur ce que je pourrais appeler le "ressenti du grip". Du coup, j'ai beaucoup de mal à sentir les pertes de grip maintenant puisqu'ils sont couvert par ce "grain". Je sais pas si c'est moi qui psychote mais ça m'emmerde bien ^^

    Ok:console:... Je vais peut-être attendre la prochaine.

    Je me souviens plus des échanges à ce sujet (j'ai un peu en diagonale) mais j'imagine que tu as déjà testé avec un profil standard (pas tes profils perso) et tu as toujours cet effet ?

    Je vais relire le topic ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (31 mars 2020 à 23:19).

  • Ce qui est bizarre,c'est que certains n'ont pas le problème. Et sur aucune simu ! J'ai essayé sur rF2 et ACC.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je me souviens plus des échanges à ce sujet (j'ai un peu en diagonale) mais j'imagine que tu as déjà testé avec un profil standard (pas tes profils perso) et tu as toujours cet effet ?

    D'habitude, je roule avec le préréglage ACC qui se trouve directement dans True Drive. J'ai essayé d'autres réglages trouvé sur le forum GD, même chose. J'ai essayé de mettre à 0 chacun leurs tours tous les réglages possibles dans True Drive, même chose. J'ai essayé d'activiter et de désactiver le truc qui permet de réduire la résonnance, même chose. J'ai essayé de revenir à la version 2020.01 de True Drive, même chose. C'est pour ça que j'avais l'impression que ça venait du firmware.

    Ce qui est bizarre,c'est que certains n'ont pas le problème. Et sur aucune simu ! J'ai essayé sur rF2 et ACC.

    Oui, c'est ça le plus surprenant ... Tu roules avec quoi comme réglages sur ACC ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'habitude, je roule avec le préréglage ACC qui se trouve directement dans True Drive. J'ai essayé d'autres réglages trouvé sur le forum GD, même chose. J'ai essayé de mettre à 0 chacun leurs tours tous les réglages possibles dans True Drive, même chose. J'ai essayé d'activiter et de désactiver le truc qui permet de réduire la résonnance, même chose. J'ai essayé de revenir à la version 2020.01 de True Drive, même chose. C'est pour ça que j'avais l'impression que ça venait du fireware.

    Oui, c'est ça le plus surprenant ... Tu roules avec quoi comme réglages sur ACC ?

    salut

    Quelle est la manip pour avoir accès aux préréglages dans true drive?

    Merci FloSimRace

  • D'habitude, je roule avec le préréglage ACC qui se trouve directement dans True Drive. J'ai essayé d'autres réglages trouvé sur le forum GD, même chose. J'ai essayé de mettre à 0 chacun leurs tours tous les réglages possibles dans True Drive, même chose. J'ai essayé d'activiter et de désactiver le truc qui permet de réduire la résonnance, même chose. J'ai essayé de revenir à la version 2020.01 de True Drive, même chose. C'est pour ça que j'avais l'impression que ça venait du fireware.

    Oui, c'est ça le plus surprenant ... Tu roules avec quoi comme réglages sur ACC ?

    Les règlages de bases. J'ai essayé comme toi,ceux trouvé sur GD ,mais sans être convaincu plus que ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut

    Quelle est la manip pour avoir accès aux préréglages dans true drive?

    Merci FloSimRace

    Les règlages de bases. J'ai essayé comme toi,ceux trouvé sur GD ,mais sans être convaincu plus que ça.

    D'accord, donc ça ne vient pas de là (mais de toute façon j'en étais déjà convaincu parce que j'ai pas changé de réglage avant ou après la MAJ du firmware).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go