COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • ca pique mais tu peux demander un stick sans pb à mon avis ... mon volant NSH aura une palette supplémentaire pour le DRS ... il suffit de demander ... car un stick a rajouter a mon avis c est pas compliqué du tout !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est vrai que ce volant de chez NSH est vraiment beau, je l'ai vu dans une vidéo de ClaudioWRC pour ceux qui connaissent sur YT, bah il fait vraiment classe comme HUB et a l'air vraiment très bien fini !!! D'après ce que j'ai lu sur leur site, on peut même leur demander des modifs comme ajouter des boutons de toutes sortes ou même un afficheur SLI voir même un écran, apparemment tout serait possible... Donc oui carrément, poses leur la question Temjin !!! Tu nous diras ce qu'ils t'ont répondu stp !!!

    Je vais demander çà ! :yep:

  • ca pique mais tu peux demander un stick sans pb à mon avis ... mon volant NSH aura une palette supplémentaire pour le DRS ... il suffit de demander ... car un stick a rajouter a mon avis c est pas compliqué du tout !

    Du coup Prost çà t'es facturé combien ?

  • Je le trouve beau moi aussi, le hub tout noir moi je préfère. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 370 Euros le HUB pour la qualité c'ets juste bien, manque juste un stick et ce serait parfait, mais çà tout le monde sait car je le dis à chaque fois !

    A la rigueur mettre si c'est possible un stick sur la tranche pour les puristes de la réplique, mais pour celui de NSH, si il se cale sur le même prix ou à un "chouilla" plus cher çà me va !

    Je fais un petit H.S en même temps !

    Je suis vraiment un "amoureux" des roues des années 80 en cuir !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avez-vous donc quelques adresse web car j'ai beau chercher je ne trouve rien sauf à des prix rédhibitoire et celles que j'ai malheureusement ne se colle pas sur les hub. à cause des branches qui ont une inclinaison différents de celles d'aujourd'hui !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (5 juin 2019 à 13:11).

  • Pour en revenir au SimuCube 2, sachez que l'axe en sortie moteur de l'ensemble des versions fait 24mm. Pour tous ceux qui voudraient se passer de la solution QR offerte par GD. Rider63 , pour info... ;)

  • Apparemment y a aussi des petits soucis de jeunesse chez GD....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Tout le monde aura des soucis.

    En la matière, acheter auprès d'un revendeur agréé français doit être considéré surtout pour un produit tout jeune.

    587.png

  • C'est sûr que tout le monde aura des soucis de jeunesse sur de tels produits, tant que le pourcentage de produits défaillants reste "négligeable" je ne pense pas que ce soit inquiétant... Et il me semble que les premières bases sont chez les clients qui en profitent déjà et que c'est bien première vidéo du genre, donc pour l'instant absolument rien d'alarmant selon moi...

    Sinon j'ai une autre question à propos du système sans fil de la Simucube 2, un volant comme le GT de chez Cube Control pourra en bénéficier directement à condition d'avoir un émetteur bluetooth ? Donc s'ils font une version sans fil de leur volant les boutons Leds rétroéclairés ainsi que leur système de boutons "Backlit" fonctionnera sans soucis en sans fil ?

    Merci !

  • Apparemment y a aussi des petits soucis de jeunesse chez GD....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C’est quoi son volant au type les boutons sont même pas connecté ! Y’a pas de fil dessous ...😅😅

    Manquerait plus que la vieille mode du tunnig s’attaque au simracing et moi je rends mon tablier ! Pas envie de passez pour un Jacky ! 😉😂

  • C'est sur une Simucube 2 du coup les boutons communiquent sans fil avec le PC grâce au système bluetooth de la base il me semble...

    Euh oui mais faut quand même des fils pour allez à une carte qui elle même et alimentée par une autre carte Bluetooth qui elle même et alimentée par une pile. Logique quoi.

  • Euh oui mais faut quand même des fils pour allez à une carte qui elle même et alimentée par une autre carte Bluetooth qui elle même et alimentée par une pile. Logique quoi.

    Ah oui pardon autant pour moi j'y avais pas prêté attention, effectivement on voit clairement que les boutons au-dessus ne sont reliés à rien, sans doute qu'il a pas tout-à-fait fini son volant diy :siffle:

    Edit : tu m'as grillé Lole :B:B:B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (6 juin 2019 à 21:03).

  • mais non, mais c'est le bruit de son compteur geiger ( ou compte je gère? ) , il habite a coté de Chernobyl.

    ( ou alors je viens de finir la serie et je suis encore trop dedans :hihihi: )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :hihihi:, c'est un bug du firmware qui créait cette résonance dans le moteur avec RF2 et Raceroom. Mika a trouvé d'où çà venait et une nouvelle version est sorti qui a résolu ce problème.

    Concernant les soucis de jeunesse, la connexion du volant sur la platine 6 trous ne doit pas dépasser sur l'arrière de ladite platine car les trous chevauchent la pièce qui se trouve derrière celle-ci sur l'axe. Cà ne laisse que 5mm de profondeur soit l'épaisseur de la platine pour fixer les 6 vis. A priori d'après GD c'est suffisant, mais certains trouvent que çà fait un peu court...

    De plus a été mentionné le fait qu'il y a un peu de jeu latéral sur l'axe : explication de GD le moteur possède des roulements à bille permettant ce type de flexion afin de supporter de plus grosses contraintes. Je n'ai vu qu'une personne s'en plaindre, pas de retours d'autres utilisateurs sur ce point, çà doit être infime.

    Avec mon bureau question flexion j'en ai aussi et ce n'est pas gênant, mais je ne pense pas qu'il y en ait avec le MIGE...

  • il y a un truc qui est sur, c'est que GD est super reactif pour les correctif software

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ...

    De plus a été mentionné le fait qu'il y a un peu de jeu latéral sur l'axe : explication de GD le moteur possède des roulements à bille permettant ce type de flexion afin de supporter de plus grosses contraintes.

    ...

    Erf, s'ils nous pondent des excuses blablabla à la Fanatruc maintenant, on est pas rendu, longue vie à mon Mige :B !

    Sinon 5mm de prise pour les vis ça me paraît en effet un peu faible, si on enlève en plus les chanfreins et les longueurs toujours approximatives des vis dans les faits on doit plutôt être aux alentours de 3mm de filets en prise, ça ne laisse pas trop de marge...

  • Oula, donc en fait pas Super rassurant tout ça !! Bon bah attendons de voir s’il y a d’autres soucis qui pointent le bout de leur nez ou si tout ça ne sont peut-être que des inquiétudes qu’on se fait pour rien (je l’espère franchement parce que je commençais à pencher doucement mais sûrement du côté Simucube plutôt que Fanatec, maintenant si y’a des soucis c’est à réfléchir)...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 juin 2019 à 15:57).

  • Mika et Tomo sont très réactif sur le forum Granite Device, la communication est très bonne, tous les petits problèmes vont être rapidement corrigés. Pour l'entretoise du QR, il prévoit de faire une autre pièce voir de s'associer avec M Ascher qui en propose une en corrigeant le problème.

    Sinon personne n'en a reçu un pour faire un retour / comparatif par rapport au Mige ?