COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars!!!

    J’ai reçu mon SC2 hier et le ffb est inversé sur rf2!!!

    J’ai tenté la modif strengh force -9999 au lieu de 10000 comme vu sur le forum mais sans succès !!

    Une idée svp?

    Merci

  • Dans ton fichier controller json inverse le 10000.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et dans le jeu ? Il n'y a pas une option pour ça ? Il me semble que ça m'est déjà arrivé avec le T500....:?:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tu as essayé de refaire les réglages manuellement ingame ...? :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ce que j'ai indiqué, c'est dans le jeu !

    Ton disque, Steam, steamapps, rF2, user data, controller, json etc..

    Je suis dans les bois sur mon GSM.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les gars!!!

    J’ai reçu mon SC2 hier et le ffb est inversé sur rf2!!!

    J’ai tenté la modif strengh force -9999 au lieu de 10000 comme vu sur le forum mais sans succès !!

    Une idée svp?

    Merci

    demande ici

    https://community.granitedevices.com/t/my-settings-…works-fine/2858

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok, donc pas plus de réglages que chez les autres mais faut en faire quoi... Mince je vais quand même pas retourner sur la PS4 avec GT Sport et un T300, allez je vais faire un effort pour... trouver des réglages qui me vont bien chez les autres 🤣🤣🤣 Heureusement sur tous ces jeux ont de belles communautés pour nous aider 🤔🤔🤔 Moi et les réglages vraiment ça fait pas 2 ni 3 mais plutôt 1000 !!! Donc je suis bien content quand des âmes charitables ont la gentillesse de me les filer !!! 🤪🤪🤪

    • Official Post

    mixer49 si tu dis "dans le jeu" on comprend dans les menus du jeu une fois qu'il est lancé mais là y'a rien pour "inverser le FFB". Mais ensuite tu donnes le répertoire ... donc c'est bien un des fichiers json qu'il faut retoucher

    ces lignes là peut-être ?

    Code
        "Steering effects strength":10000,
        "Steering effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.)",
  • Oui j’ai fais ces changements mais dans le fichier du profil créé par le jeu que j’ai appelé simucube 2 que le jeu crée une fois le volant configuré

    Peut être faut que je fasse cette modif dans un autre fichier userdata

  • Il était à 10000 et sur un forum je ne sais plus lequel 🤨 il était marqué d’inverse La valeur a -9999.

    J’ai essayé bêtement pour ne rien te cacher mais sans effets!!

  • Je suis devant mon pc.

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller, dans controller, choisir le profil de volant choisi en jeu et regler + ou - suivant ce qui est indiqué

    "Force Feedback":{

    "Brake effects on steer axis":0,

    "Brake effects on steer axis#":"0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.",

    "Brake effects strength":0,

    "Brake effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all brake effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    Dans mon cas ,c'est + ( donc "rien " devant le 0 !) ou "-".Cela dépend d'un tas de paramètres....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • "Steering effects strength":-10000,

    "Steering effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.)",

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash