COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Non tu as raison Sisco0067 autoriser un tel boost laisse à penser que ces moteurs ont vraiment de la marge en utilisation normale...

    C'est cool ça, un gros plus pour SC2 du coup !! C'est bien la version pro dont il est question je crois, ce serait intéressant d'avoir des tests similaires sur la version sport, voir si la marge d'utilisation est du même acabit !!! Merci Stef Bord :++:

  • Stef Bord Avec plaisir ! Au moins ça me permet de me familiariser avec le logiciel et voir ce que les valeurs changent dans le comportement !

    Je pense vraiment pas rester avec cette accélération à l'usage. Déjà qu'une ou deux fois j'ai failli me péter le poignet ou les pouces en voulant rattraper un cul qui part :B

    415501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pastaik (4 juillet 2019 à 16:16).

  • magicfr ça te parait cohérent cette accélération hors norme... Je ne sais pas ce que c'est que ce moteur mais il arrache si le chiffre est juste...

    Bah c'est juste un chiffre, on ne connait pas les spec exactes du moteur , comme le poids et inertie du rotor.

    Car 25Nm de couple, ca va dependre du poids et inertie ( suivant le diametre ) du rotor.

    Tout comme en lineaire Accel = Force / Masse, en rotationel, Accel Angulaire = Torque / Inertie angulaire. ( je simplifie )

    Ensuite mes calculs sont pas intantané c'est un moyennage sur 20 - 30 ms, donc ouais si tu diminues la latence pour que l'acceleration réagisse plus vite , par exemple en amplifiant ce que Direct Input demande, oui ca peu creer des acceleration encore plus forte.
    Mais bon, on sait pas exactement ce que fait le low latency mode exactement,

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut Steph, j'ai un truc pour toi !

    Dés que j'approche mon hub de l'étoile de fixation classique tu miges type SRB j'ai des boutons qui s'active seul, et c'est plus présent lorsque je mets les vis,

    J'ai un fil par pour faire masser sur un des boulons dérrière l'étoile, mais du coup je perds carrément un de mes sticks sur les deux.

    si je test sur un autre sans moteurs&co, je retrouve tout mes boutons sans épilepsie, çà sent l'emi.

    Mais je ne vois pas comment faire autrement, avec des ferrites c'est même pire dans certains cas, que soit au début où à la fin du câble !


    Tu as peut-être une solution s'il et plaît ou un bon câble à raccorder sur la carte leobodnar qui décharge tout ce qu'il faut.

  • Fait çà temjin ... Tire un cable de ton moteur jusqu'à une de tes prises de terre...

    PS: on est HS là si le problème persiste vaudrait mieux que tu crées un topic... ;)

  • Dites, le Simucube fonctionne-t-il aussi sur F1 2018 ou 2019 ou encore WRC 7, Wreckfest, etc...? Ou vaut-il mieux partir sur un volant concurrent pour jouer à tout ça ?

  • F1 2018 oui

    Wrc7 je sais pas

    Wreckfest oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vous voulez dire que certains jeux ne sont pas compatibles même avec un "volant générique" ? Oo

    Ouais y a des grosses feignassent de dev ( je suis game dev ) qui veulent gérer que les volant commerciaux principaux pour avoir moins de taf au niveau du SAV du jeux.

    Je sais sur The Crew je me suis "un peu" battu pour gérer tous les volant, les h-shiters , le clutch et qu'on puisse modifier les binding sur PC.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'aurais pensé que tous les jeux jouables avec des volants grand public embarquait aussi la possibilité d'utiliser des "custom wheel". Tu achètes un système hors de prix pour te retrouver avec l'incertitude de pouvoir t'en servir pour tout ce que tu veux. Ça c'est quelque chose qui est de nature à me refroidir. :euh2:

    587.png

  • Comme l'a dit magicfr ça dépend des développeurs , certains intègrent cette possibilité et d'autre fournissent le service minimum. Par exemple, sur la série des WRC tu ne peut brancher qu'un volant et ce qui est branché dessus , si tu veut brancher un frein à main ben tu peut pas , un comble pour un jeu de rallye , et ne parlons même pas d'avoir plusieurs périphériques (pédalier, shifter , frein à main , etc...) ou un volant direct drive Simucube ou MMos.

  • Mais bon, en meme temps, les JEUX ( et pas le simus ) qui font ca, on TRES peu d'interet, c'est que c'est une JEU et pas une SIMU, et donc le rendu des pneus et FFB sera telement pourave que il vaut mieux y jouer au PAD :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Codemaster c'est les pires dans le genre : je vais croire que c'est une simu mais en fait non.

    Et ceux depuis Collin Mc Rae 1er du nom avec ca physique de point ponctuel + rotation... et tout le monde s'extasiaient devant ca ........

    desole le HS

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ce serait sans doute sympa de faire un topic qui répertorie les HUB et volants sans fil pour la Simucube 2, il me semble que pour le moment il n'y a qu'Asher qui en propose ? Je sais aussi que NSH est en train d'en développer un, vous avez des infos sur d'autres fabricants qui s'y mettraient ?

    En général on ne trouve que des HUB pour des volants style MOMO Mod. 30 et ce genre de truc, mais j'ai jamais trouvé de HUB pour des petits volants de 28 ou 29cm, vous en connaissez ?