COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • En soit c'est surtout implanter un profil simucube dans les jeux qui serait bien. C'est parfois le cas pour l'accuforce alors je me dis qu'avec le temps ça sera certainement le cas.

    Il est clair que si comme moi vous avez pas mal de jeux on est loin du plug and play annoncé.

    Y'a qu'à voir PC2, RE3 et Dirt 2 par exemple ou c'est pas vraiment évident. Rf2 aussi pour l'instant j'ai un mauvais rendu et il va falloir se pencher un bon moment sur les réglages.

    Since 23-08-06

  • sur le forum GD il parle de profils a ajouter par jeux et d explications au niveau de l i terface. Pour la 1.07 ils ont enlevé le bruit bizarre en touchant a la latence ... ce serait interessant de comparer avec la 1.06 ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour rF2, il y a un profil OSW dans le choix des volants, et avec une manip dans le json, le jeu adapte automatiquement l'angle de direction.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En soit c'est surtout implanter un profil simucube dans les jeux qui serait bien. C'est parfois le cas pour l'accuforce alors je me dis qu'avec le temps ça sera certainement le cas.

    Il est clair que si comme moi vous avez pas mal de jeux on est loin du plug and play annoncé.

    Y'a qu'à voir PC2, RE3 et Dirt 2 par exemple ou c'est pas vraiment évident. Rf2 aussi pour l'instant j'ai un mauvais rendu et il va falloir se pencher un bon moment sur les réglages.

    Ah ben finalement les avis divergent, donc pas forcément si plug & play que ça !!! Mais j’imagine que c’est pareil pour la concurrence, si tu ne mets pas un peu les mains dans les réglages t’as pas forcément un truc plus convaincant que sur un autre volant quoi... Oui des profils dédiés dans chaque jeu seraient idéaux pour pas être obligé de s’y connaître un minimum en réglages et profiter tout de même d’une expérience réaliste et convaincante !

  • C'est plug and connect en fait plutôt 😄

    Les différents réglages proposés chez granity se sont les utilisateurs qui les partagent mais personne à les mêmes attentes sur le rendu du FFB, donc quoi qu'il arrive il faudra mettre les mains dans le cambouis.

    Dans le True Drive il y a quelques profils de jeux mais c'est bien trop maigre pour l'instant.

    Ensuite il faut aussi que les développeurs se bougent comme RE3 par exemple qui ne disposent toujours pas de l'autocalibration ce qui oblige a créer un profil 540° pour les GT3 et bien d'autres.

    Since 23-08-06

  • Citation :

    Ensuite il faut aussi que les développeurs se bougent comme RE3 par exemple qui ne disposent toujours pas de l'autocalibration ce qui oblige a créer un profil 540° pour les GT3 et bien d'autres.

    Et pourtant, ça fait des mois qu'ils le promettent !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils ont maintenant un simucube, donc ça va aider

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si on leur donne des ampoules et des kway...ils vont nous mettre la pluie et le jour nuit ???

    :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ben moi je vais leur donner un Ferrari

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oh pire un Ferrero avec un âne cabret ça passe :hihihi:.

    On est pas si nombreux ici a posséder un SC2, faudrait voir à se partager nos réglages pour les différents jeux.

    Since 23-08-06

  • L'Ultimate est principalement destiné aux professionnels donc c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup de retour dessus.

    Si je dis pas de conneries, Prost en a commandé un.

    Et si jamais klondi passe par là et se sent de nous faire un retour sur les siens, qu'il n'hésite pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • We do not know of any games that just would not work with Simucube 2. However, some the older games that are not maintained anymore, have difficulties in assigning controls or enabling force feedback, but those are issues within those games.

  • We do not know of any games that just would not work with Simucube 2. However, some the older games that are not maintained anymore, have difficulties in assigning controls or enabling force feedback, but those are issues within those games.

    Thank You for your reply mtakala

  • L'Ultimate est principalement destiné aux professionnels donc c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup de retour dessus.

    Si je dis pas de conneries, Prost en a commandé un.

    Et si jamais klondi passe par là et se sent de nous faire un retour sur les siens, qu'il n'hésite pas ;)

    Y’a un youtubeur aussi qui en a un, Beano je crois non ? Ses retours pourraient sans doute être intéressants aussi pour ceux qui s’intéressent à la version Ultimate !

  • Beano me semble lié à GD ... pas facile de comprendre son anglais ... cependant il existe 4 ou 5 videos interessantes ... je le trouve vendeur ... j ai des origines auvergnates ...

    Je dois recevoir l Ultimate la semaine prochaine ... soon :P... commandé le 30 mai ...

    Des que je l ai, je passe le test rfrwheel et posterai mes impressions ... sujectives ;)

    Si certains veulent l essayer je suis dans le sud ouest ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: