COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Si c'est pas pour tout de suite, dis-toi que c'est un mal pour un bien. Ça leur permettra de passer la vague des premiers acheteurs et ça sera moins le bordel dans les délais ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui je ferai un retour plus complet quand je rentrerai de vacances même si le test a été bref ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non statique mais sacré châssis quand même, avec pédalier hydraulique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'Ultimate est principalement destiné aux professionnels donc c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup de retour dessus.

    Si je dis pas de conneries, Prost en a commandé un.

    Et si jamais klondi passe par là et se sent de nous faire un retour sur les siens, qu'il n'hésite pas ;)

    Hello,

    Alors moi je vais donner juste un avis car passer d'un T500 à l'Ultimate, vous imaginez bien que la comparaison est faible :P

    C'est un truc de débile:sleurp:, 45-55% de force moteur pour ACpro avec gain à 60% pour vous donner une idée.

    J'ai testé ACC avec un effort à 75% à la fin du premier tour tu as perdu 5litres d'eau.

    J'ai tellement de chose à installer et paramétrer sur les simu que pour le moment j'utilise 1 setup "ACpro" qui marche pas trop mal avec le reste.

    J'ai du faire quelque bidouille pour Dirt2.0 et Rf2.

    C'est bon! même très bon, je commence juste a affiner sur Rf2 et je vais me pencher sur Dirt2.0 qui est déjà correct.

    PC2 est bien aussi avec le profil AC


    1 point important, en changeant de volant, F1, roue GT ou rallye on sens vite une différence liée à la taille de la roue.

    Je ne pensais pas avoir une telle différence de feeling juste en changeant la roue 270 Vs 300 par exemple. L'influence est de 5-10% de force pour un ressenti équivalent.

  • Oui, c'est très différent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :B:siffle:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • La premier lecture ne m'a pas fait reagir:hihihi:

    Mais la 2eme, si....sortie de son contexte:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Rien à voir, mais ca serai top d'avoir un comparatif

    Podium / SC2/ LeoBodnar

    Oui c'est sûr que ça pourrait être pas mal mais qui sera capable de faire un vrai comparo avec objectivité ? Je pense que ce serait pas si évident à comparer... Et il faut que les réglages soient les mêmes aussi, que le gars qui testent les 3 volants retournent tous les réglages dans tous les sens avec les 3 bases et les compare chacune avec leurs différents réglages dans chaque jeux... Bref je pense qu'on aura jamais de vrai comparatif à ce niveau...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 août 2019 à 10:55).

  • Ce qu’il faut dans ce cas comme pour un simu dynamique, c’est un soft de test, et on compare le rendu .

    Il faudrait une courbe des effets du jeu et une courbe de réponse en face .

  • Comparer un SC2 pro avec un DD2 mais le leo niveau prix c'est encore un cran au dessus lui serai plus a comparer avec le SC2 ultimate.

    J'aurai bien prit un DD2 pour me faire mon propre avis mais l'histoire de la garantie non cessible m'en empêche.

    Since 23-08-06

  • Je rejoins assez l'avis de Franconen sur sa dernière vidéo avec son DD2, quel que soient les solutions choisies SC2 ou DD2 vous aurez un très bon volant pour nos simus. Choisissez en fonction de votre écosystème existants volants pédaliers etc...

    Avec les directs drives on atteint le top du rendu, après c'est plutôt aux jeux de se mettre à niveau...

    Quant à l'Ultimate ou les Leo Bodnar, le surcout ne se justifie pas ou plutôt le fait d'avoir plus de 30nm de couple ce n'est pas utile. D'une car avec 25nm sur le mien je peux vous dire que çà suffit amplement et deux car çà rend d'autant plus difficile les réglages dans les jeux...

    Bref si vous avez dans l'idée de vous lancer, quel que soit le choix vous serez plus que satisfaits par ces deux options... Inutile d'aller voir plus loin...