COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Martin m'avait répondu que le F28-SC allait revenir en stock fin août (jai pris le mien chez NSH). Pour le B16M-SC, ça fait pas longtemps qu'il n'est plus en stock, à voir s'il le sera de nouveau assez vite. Tu as envoyé un mail à Martin pour voir s'il pouvait faire quelques chose pour toi ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai le hub sans fil et le récepteur dans ma Simucube, et ça fonctionne nickel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Volants (Ascher F28-SC + Ascher B16M-SC) et accessoires (support NSH Racing + quick-release + adaptateur 50/70 mm) réceptionnés par mes parents pendant mes vacances, SimuCube 2 reçu ce matin.

    Les choses sérieuses vont pouvoir commencer :bounce:

    J'espère qu'on en entendra parler...je n'attends que ça. :rolleyes:

    587.png

  • Martin m'avait répondu que le F28-SC allait revenir en stock fin août (jai pris le mien chez NSH). Pour le B16M-SC, ça fait pas longtemps qu'il n'est plus en stock, à voir s'il le sera de nouveau assez vite. Tu as envoyé un mail à Martin pour voir s'il pouvait faire quelques chose pour toi ?

    Oui je l'ai contacté et il fait pas les reservations... meme pour 1500€ :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'espère qu'on en entendra parler...je n'attends que ça. :rolleyes:

    Je ferrai un petit retour sur l'installation et la découverte/prise en main mais n'attendez pas de moi un gros pavé vous expliquant que j'ai ressenti trois gravillons dans le virage 4 de Spa sur ACC parce que j'ai bougé de 2% un des réglages dans le logiciel ^^ Il y a bien assez d'expert dans ce domaine :B Ca serra le retour d'un mec n'ayant jamais posé ces mains sur un direct drive.

    Oui je l'ai contacté et il fait pas les reservations... meme pour 1500€ :/

    C'est vrai que c'est un peu chiant mais d'un côté je le comprends ... Si c'est pour avoir 50 réservations et potentiellement 50 mecs qui te relancent toutes les semaines pour savoir quand ça sera prêt, ça ne m'étonnes pas qu'il se simplifie la vie en faisant comme ça ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ferrai un petit retour sur l'installation et la découverte/prise en main mais n'attendez pas de moi un gros pavé vous expliquant que j'ai ressenti trois gravillons dans le virage 4 de Spa sur ACC parce que j'ai bougé de 2% ..

    c'est parfait, c'est pas ce que j'attends.

    Je n'ai jamais touché de dd non plus.

    Ce qui m'intéresse le plus c'est la mise en oeuvre, la facilité +/- à faire reconnaître ton sc2 dans les jeux .;)

    587.png

  • Moi j'attend toujours que le F28-SC + B16M-SC + recepteur sans fil pour SC1 soit dispo en meme temps :/

    J'ai recut on QR HRS + 3 moyeux côté volent.. montage ce soir sur mon volant actuel. qualité superbe. super facile a lock/unlock. tension de lock reglable. qui sert aussi a remettre de la tension si le system prend du jeu avec le temps.

    Tu veux parler des QR qu’ils appellent Xero-Play ? Ils ont l’air top et en plus je les trouves super beau !! C’est intéressant ce que tu dis là, la tension du blocage réglable, au cas où ça prends du jeu avec le temps, c’est vraiment pas con comme système !!!

  • Tu veux parler des QR qu’ils appellent Xero-Play ? Ils ont l’air top et en plus je les trouves super beau !! C’est intéressant ce que tu dis là, la tension du blocage réglable, au cas où ça prends du jeu avec le temps, c’est vraiment pas con comme système !!!

    C'est quoi ce système exactement ?

    587.png

  • Oui les Xero-Play

    Juste excellent le system, et la partie volant coute 2x moins cher que le Q1R,

    Et dans la video il explique bien les avantages par rapport au Q1R.

    La partie moteur anodisé rouge + 3 parties volant 260€ avec les frais de port ( australie vers singapore ) part DHL.

    Je le monte ce WE , je ferais un post et des photos.

    Mais le test SRG explique bien tout.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un Zenky complet coûte 80 €. Et est parfait et simple d'usage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu as 3 volant ca fait 3x80 = 240. Quand tu as plusieurs volant tu te retrouves avec des pieces inutilisées. Avec le Xero-play ca fait marcher un petit commerçant de la communauté sim racing et pas un grossiste chinois.

    J'ai un QR Zenky-style et honettement, le Xero-Play est plus rapide a monter le volant ( moins rapide a demonter ), et on trouve de suite l'alignement, c'est pas toujours le cas avec le QR "a-bille".

    Bref, il y a du choix pour tout le monde ;) le Zenky ca va aussi tres bien .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai fait une petite erreur, c'est 41€ par pièces complètes....Frais de port compris (vers la Belgique)

    Donc 41 x 3 = 123 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu as 3 volant ca fait 3x80 = 240. Quand tu as plusieurs volant tu te retrouves avec des pieces inutilisées. Avec le Xero-play ca fait marcher un petit commerçant de la communauté sim racing et pas un grossiste chinois.

    J'ai un QR Zenky-style et honettement, le Xero-Play est plus rapide a monter le volant ( moins rapide a demonter ), et on trouve de suite l'alignement, c'est pas toujours le cas avec le QR "a-bille".

    Bref, il y a du choix pour tout le monde ;) le Zenky ca va aussi tres bien .

    Pas contre sur leur site j’ai l’impression qu’on ne peut pas les acheter séparés (je veux dire la partie volant seule par exemple) ou c’est parce qu’ils sont hors stock qu’on ne peut pas choisir l’option peut-être ? Je suis allé voir par curiosité... Bon le prix de l’ensemble ça pique quand même un peu, mais si la qualité est au top ça vaut sans doute le coup pour leur système...

  • Le site est a la ramasse faut contacter diretement Brett par email

    Brett Stiles

    brett@hrsims.com

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Zenky était le meilleur rapport qualité /prix , et en les contactant ils font une vente par morceaux mâle ou femelle.

    Ça reste intéressant.

    Celui-ci est aussi pas mal, mais plus chère.

    Une fois que tu as commencé chez un fabricant ça donne pas envie de changer.

    On avait refait une CG Zenky y’a pas longtemps

  • Si tu as 3 volant ca fait 3x80 = 240. Quand tu as plusieurs volant tu te retrouves avec des pieces inutilisées. Avec le Xero-play ca fait marcher un petit commerçant de la communauté sim racing et pas un grossiste chinois.

    J'ai un QR Zenky-style et honettement, le Xero-Play est plus rapide a monter le volant ( moins rapide a demonter ), et on trouve de suite l'alignement, c'est pas toujours le cas avec le QR "a-bille".

    Bref, il y a du choix pour tout le monde ;) le Zenky ca va aussi tres bien .

    Trés joli effectivement, aprés t'as juste le petit T à prendre en plus j'imagine ? tu fixe la grosse base sur le DD. Ce qui reviendrait beaucoup moins cher que l'inverse.

    J'ai ma réponse, il a une trés jolie base pour acceuillir le QR comparé à l'étoile standard type SRB.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (20 août 2019 à 14:29).