COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • C'est mignon, mais outre le prix, je trouve ça chiant d'aller chercher le levier derrière le volant pour le démonter, je préfère le système Zenky & co, d'autant qu'à l'arrêt mon volant est configuré pour avoir un retour au centre léger, donc suffit que je mette mon volant à peu près droit pour qu'il trouve immédiatement sa place...

    De manière générale je n'aime pas quand il faut aller trifouiller derrière ( :B ) ...

  • Je crois que la discussion à légèrement dérivé sur le SC1 là, c'est pour ça ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bah j’ai envie de dire que le système a clavette ne plaira peut-être pas à tout le monde ? Et puis on peut faire un choix esthétique peut-être aussi, ce qui n’a pas d’intérêt pour certains peut en avoir pour d’autres... Tout le monde n’a pas les mêmes attentes donc ce n’est pas parce que ça n’a pas d’intérêt pour toi que ça n’en a pour personne... Après je ne dis pas, si j’avais une SC2 je me contenterais très certainement du QR fourni mais peut-être que certains n’aimeront pas...

  • En parlant du système de QR d'origine du SC2, y'a pas un soucis avec les premières versions et ils ont effectués un changement ?

    J'étais tombé sur une page sur le site simucu.be mais je ne retrouve pas.

    Since 23-08-06

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci c'est ça et il y avait aussi une page justement où on pouvait rentrer le numéro de série, la boutique d'achat... pour j'imagine recevoir le nouveau modèle.

    Since 23-08-06

  • salut tout le monde je suis depuis quelques temps ce topic interessant !

    Il y a le modele sport dont personne ne parle !

    Modele a eviter ? Apres a 200euros de plus on a le pro c'est vrai!

    Mais comme personne n'en parle je le pose des questions!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • salut tout le monde je suis depuis quelques temps ce topic interessant !

    Il y a le modele sport dont personne ne parle !

    Modele a eviter ? Apres a 200euros de plus on a le pro c'est vrai!

    Mais comme personne n'en parle je le pose des questions!

    J'ai choisi le pro car la différence de tarifs n'est pas énorme... Après j'avais eu un revendeur qui avait testé les 2, et m'avais dit qu'il y avait une grosse différence de réactivité entre les 2....

  • Voilà une nouvelle review

    Je ne sais pas si elle est sponsorisée.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • salut tout le monde je suis depuis quelques temps ce topic interessant !

    Il y a le modele sport dont personne ne parle !

    Modele a eviter ? Apres a 200euros de plus on a le pro c'est vrai!

    Mais comme personne n'en parle je le pose des questions!

    Mon avis sur ce point est un peu biaisé car j'ai gagné le modèle Sport lors d'un concours et j'ai demandé à payer la différence avec le modèle Pro pour avoir ce dernier, donc je n'ai payé que 200€ et non 1370€ au lieu de 1170€, ce qui est pas tout à fait la même chose je trouve.

    J'ai demandé ça car j'ai trouvé la comparaison similaire avec la différence entre les moteurs Mige (20 et 30Nm) pour SimuCube 1. Une "petite" différence de prix pour sûrement une "petite" différence de ressenti qui doit surement se ressentir pour avoir à sortir deux modèles distincts. Mais surtout, j'ai remarqué que plus de personnes étaient intéressé par le modèle Pro, ce qui voulait donc dire plus de réglage potentiellement disponibles pour ce modèle. Pratique pour une quiche comme moi dans ce domaine ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mon avis sur ce point est un peu biaisé car j'ai gagné le modèle Sport lors d'un concours et j'ai demandé à payer la différence avec le modèle Pro pour avoir ce dernier, donc je n'ai payé que 200€ et non 1370€ au lieu de 1170€, ce qui est pas tout à fait la même chose je trouve.

    J'ai demandé ça car j'ai trouvé la comparaison similaire avec la différence entre les moteurs Mige (20 et 30Nm) pour SimuCube 1. Une "petite" différence de prix pour sûrement une "petite" différence de ressenti qui doit surement se ressentir pour avoir à sortir deux modèles distincts. Mais surtout, j'ai remarqué que plus de personnes étaient intéressé par le modèle Pro, ce qui voulait donc dire plus de réglage potentiellement disponibles pour ce modèle. Pratique pour une quiche comme moi dans ce domaine ^^

    plus de reglages ou aussi moins proche de la saturation selon les pics de ffb !

    Ok mais c'et vrai que 200 euros de plus c'est pas enorme pour avoir un couple standart de 20n.m

    Enfait le sport c'est un peu comme un modele pas tres cher pour attirer l'oeil sur leur page et ensuite voir des modeles meilleurs!

    Mais bon je pense que ca doit quand meme etre un tres bon volant aussi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui voilà, je pense que le Sport est surtout là pour attirer le client (comme tous produit d'entrée de gamme si on peut appeler ça comme ça), et à ce moment là, soit il est juste financièrement et se "contentera" du Sport, soit il peut se permettre de mettre 200€ de plus et se dirigera vers le Pro. Mais les deux doivent être de très bon volant (en tout cas je le confirme pour le Pro).

    Augury avait aussi fait ça en proposant un modèle 18 Nm de SimuCube 1 et finalement, peu de monde l'a choisi car beaucoup préféraient mettre un peu plus pour avoir le 20 ou le 30 Nm, surtout que ceux-ci était bien plus diffusés.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bel ensemble ,tu vas te faire plaisir ! :+::sleurp:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Salut Prost Tu l’as commandez à quel dates ton simucube 2 ?