COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • en tout cas y'a pas photo, pour moi (je précise) , je préfère vachement le look du boîtier sc2 à celui du podium gaulé comme un camion.

    Je n'évoque ni les performances, ni la qualité globale. Car au final on sait tout comme rien sauf l'ex-aequo prononcé par l'ami Franconen

    Pour l’esthétique je suis de ton avis, je préfère le look plus sobre du SC2 Pro par rapport au Fanatec DD2, après les goûts et les couleurs ... lol :siffle::hihihi:

  • Savez vous si les supports petit mige sont compatibles ou y'a une légère différence ?

    Y'a celui ci qui me semble un peu plus qualititaf quand même et vu le cours de la livre c'est peut être plus intéressant :

    https://www.simtechracing.co.uk/web-shop/simuc…82000&id=791737

    52€ en gros contre 79€ celui de NSH.

    Effectivement il est bien plus esthétique déjà celui-ci, perso si j’en avais un blanc ou alu, je pense que je le peindrais en noir tout simplement !!! Mais celui-ci est sympa, dans un tarif tout-à-fait différent y’a celui de HRS qui est juste magnifique je trouves !!! Bon c’est pas du tout le même style lol...

    Pour celui-ci que tu montres là, ils disent dans la description « Simucube/Mige« est-ce que ça veut dire que c’est compatible avec les 2 ? Je suppose ?

  • J'avais un support HRS pour mon ancien petit mige que j'ai revendu depuis. Le prix effectivement était délirant une fois fdp et douanes ajoutées.

    Vu qu'ils ont fait un support différent pour le SC2 (que je trouve un peu moins beau d'ailleurs) je me demande si différence il y a aussi 🤔

    Désolé pour le torticolis mais depuis le tel l'hébergeur me fait une rotation

    190822041009858482.jpg

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (22 août 2019 à 16:27).

  • Si vous avez un support moteur de Mige, vous pouvez le garder pour votre SimuCube 2, ce sont les mêmes entraxes.

    Je viens de regarder sur le site de SimuCube, les Sport et Pro ont les mêmes entraxes (et donc les mêmes que les Mige), mais l'Ultimate en a des plus petites.

    190822041432543130.jpg

    19082204143360746.jpg

    190822041433743128.jpg

    MIGE 20Nm



    MIGE 30Nm


    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais un support HRS pour mon ancien petit mige que j'ai revendu depuis. Le prix effectivement était délirant une fois fdp et douanes ajoutées.

    Vu qu'ils ont fait un support différent pour le SC2 (que je trouve un peu moins beau d'ailleurs) je me demande si différence il y a aussi 🤔

    Désolé pour le torticolis mais depuis le tel l'hébergeur me fait une rotation

    190822041009858482.jpg

    Merde j'aurai jamais du vendre mon support à l'époque quel c** :(

    Ah tu m’étonnes il est super beau, ça m’aurait fait mal au cœur de le revendre perso !! Tu as pris quoi à la place du coup ?

  • J'avais revendu tout mon matos ici et sur le groupe Facebook donc là je suis répartis de zéro en gros :hihihi:.

    Là j'ai le SC2 pro avec support NSH pour l'instant. Prochainement shifter H et changement de cockpit puis pédalier :B

    Je serai qu'à mon 10ieme cockpit ça va :rofl:

    Since 23-08-06

  • Et c'est quoi le futur cockpit ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est beaucoup plus beau que la version simucube, c'est calir, mais comme beaucoup de QR, il y a l'esthétique et le coté racing qu'affectionnent les pilotes en général !

    salut tout le monde je suis depuis quelques temps ce topic interessant !

    Il y a le modele sport dont personne ne parle !

    Modele a eviter ? Apres a 200euros de plus on a le pro c'est vrai!

    Mais comme personne n'en parle je le pose des questions!

    Lilain, si çà peut te rassurer, la plupart pilote entre 30 et 40% de la force max du moteur, ce qui fait que tu as de la marge, aprés pour les autre specs faut voir ! mais comme le SC2 est censé est plus perfo que le 1, tu as moins de moisn de force brute mais pour le reste çà doit être plus fin au niveau du feeling !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 août 2019 à 01:08).

  • J'avais revendu tout mon matos ici et sur le groupe Facebook donc là je suis répartis de zéro en gros :hihihi:.

    Là j'ai le SC2 pro avec support NSH pour l'instant. Prochainement shifter H et changement de cockpit puis pédalier :B

    Je serai qu'à mon 10ieme cockpit ça va :rofl:

    Ah ouais quand même lol :o:dingue::B

    Ah oui c’était toi avec le volant Cube Sparco sur le Mige, HE Sprint et le JCL Noir !!! Punaise je t’avoue que j’ai bien failli aller voir le banquier sur le coup, mais c’était pas vraiment le bon moment là !!! D’ici quelques mois si je tombe sur une affaire du genre je saute dessus mais c’était une occasion comme on en voit que trop rarement !!! Le mec qui te l’a pris doit être aux anges :++:

  • Je sais pas qui a pris le volant et le HE, mais bien content d'avoir pu trouver le JCL noir de Larcin en tout cas :B:love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sisco nan c'est à finger le volant cube, il a finalement gardé son matos. Il avait mon ancien NLV3 (qu'il a depuis aussi revendu) et c'est lui qui a d'ailleurs mon support HRS.

    Pour mon prochain pédalier ça sera le sprint mais j'avais adoré mon HPP c'est clair.

    Pour le cockpit, je ne sais pas encore, Rseat S1, N1, sim lab P1X...

    J'arrête le HS, mais au pire à la rentrée je ferai un topic sur mon setup mais surtout sur quelque chose que j'aimerai réaliser donc j'aurai besoin de l'aide des experts :coucou2:

    Since 23-08-06

  • Sisco nan c'est à finger le volant cube, il a finalement gardé son matos. Il avait mon ancien NLV3 (qu'il a depuis aussi revendu) et c'est lui qui a d'ailleurs mon support HRS.

    Pour mon prochain pédalier ça sera le sprint mais j'avais adoré mon HPP c'est clair.

    Pour le cockpit, je ne sais pas encore, Rseat S1, N1, sim lab P1X...

    J'arrête le HS, mais au pire à la rentrée je ferai un topic sur mon setup mais surtout sur quelque chose que j'aimerai réaliser donc j'aurai besoin de l'aide des experts :coucou2:

    Ok merci de ta réponse, ah ben tu m’étonnes il a tout gardé j’aurais fait pareil !!

  • For the table brackets or mounts, the Simucube 2 devices have full dimensions up to the end of the motor casing, where as the Mige motors had a smaller diameter encoder casing. For this reason, maximum tilt adjustment angles might cause the back end of Simucube 2 Sport/Pro to hit the desk, if the mount is bolted to a desktop surface. Of course it does not matter if there are just aluminium profiles that the bracket is bolted to.

  • For the table brackets or mounts, the Simucube 2 devices have full dimensions up to the end of the motor casing, where as the Mige motors had a smaller diameter encoder casing. For this reason, maximum tilt adjustment angles might cause the back end of Simucube 2 Sport/Pro to hit the desk, if the mount is bolted to a desktop surface. Of course it does not matter if there are just aluminium profiles that the bracket is bolted to.

    Thank you mtakala :++:

  • Sisco nan c'est à finger le volant cube, il a finalement gardé son matos. Il avait mon ancien NLV3 (qu'il a depuis aussi revendu) et c'est lui qui a d'ailleurs mon support HRS.

    Pour mon prochain pédalier ça sera le sprint mais j'avais adoré mon HPP c'est clair.

    Pour le cockpit, je ne sais pas encore, Rseat S1, N1, sim lab P1X...

    J'arrête le HS, mais au pire à la rentrée je ferai un topic sur mon setup mais surtout sur quelque chose que j'aimerai réaliser donc j'aurai besoin de l'aide des experts :coucou2:

    Hâte de voir ton nouveau projet, simulateur dynamique :sleurp::yep:

  • Un petit retour sur mes premières impressions concernant les réglages.

    En gros je dirais que pour être capable de régler un volant SC2 l idéal serait de suivre une formation.... C est aussi compliqué que régler une voiture ... d ailleurs une nouvelle aire arrive : le réglage d un setup SC2 pour une simu est presque aussi important que le setup de la voiture. Si l on rajoute le réglage du cockpit dynamique, on se ballade dans un tableau a trois dimensions :siffle:

    Pour l instant je m en sors grâce aux réglages dispo sur le net ... en gros il faut s investir un maximum ou piquer les setups des autres car pour l instant les profils SC2 sont grossiers !

    Donc je suis tombé sur un setup que je trouve génial pour ACC :)

    Le gap entre SC1 Mige 130 cpr 40 000 ... ioni pro hd et le SC2 Ultimate est énorme :love3:

    J attaque maintenant le setup Iracing ... le profil par défaut me satisfait pas ... Iracing a

    de base 29 milliseconde de latence niveau FFB mais en contre partie le signal est dejà lissé ... s il y a des connaisseurs pour expliquer la difference avec les autres simus ...

    .... suite

    J ai trouvé un setup a Beano pour la Cup ... dans mon Iracing la min force n etait pas a zero ... l un dans l autre je retrouve une autre simu :sleurp:... plus facile à piloter ...moins de stress ... plus de 'corps' dans le volant, plus de détails sur le revêtement de la piste. Beano aime les volants un peu lourds ... il doit être costaud le gaillard :siffle:


    Bref je suis très satisfait ... je vais tester les bosses et bordures de Sebring en LMP03 Oo


    rem : je suis sur la version 1.07 ... 4 années de développement logiciel sont prévues ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: