COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Si tu reconduis un réglage sc1 dans sc2 ça doit aider, non ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Prost à l'occasion je veux bien tes réglages RF2 stp :coquin: Je n'y joues plus vraiment mais si je trouve un bon feeling avec mon SC2 pro pourquoi pas me repencher dessus.

    Since 23-08-06

  • Un petit retour sur mes premières impressions concernant les réglages.

    En gros je dirais que pour être capable de régler un volant SC2 l idéal serait de suivre une formation.... C est aussi compliqué que régler une voiture ... d ailleurs une nouvelle aire arrive : le réglage d un setup SC2 pour une simu est presque aussi important que le setup de la voiture. Si l on rajoute le réglage du cockpit dynamique, on se ballade dans un tableau a trois dimensions :siffle:


    rem : je suis sur la version 1.07 ... 4 années de développement logiciel sont prévues ...

    C'est la même chose pour MMOS !

  • C'est le "Hands off detection" qui s'active ;) Moi aussi je me demandais pourquoi ça faisait ce bruit et pourquoi il y avait comme du clipping lorsqu'il était sensé y avoir de grosses remontés d'information.

    Il faut que tu mettes "Hands off detection sensitivity" sur Off (dans l'onglet avec le roue crantée) et tu verras, ça change absolument tout ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah super ! Merci ! Je suis un peu novice dans le monde simucube alors j’y vais à tâtons, j’essaye j’enlève je remet certain régalage pour voir se que ça change etc ...

  • Savez vous exactement se que fais le réglage « simucube force reconstruction filter » dans le logiciel true drive ?

    Sur la notice en ligne je trouve les explications un peu flou enfait...

  • Il retravaille en permanence le réglage choisi pour le rendre meilleur en fonction des infos reçues par le jeu, en direct.

    Mais c'est de faible amplitude.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • From GD

    Perso je le mets entre 1 et 3


    SimuCUBE Force Reconstruction Filter

    Ce filtre n'est disponible que dans le firmware SimuCUBE et permet à l'IONI de prendre un

    signal d'entrée numérisé plus lent d'un programme à n'importe quelle fréquence et de le

    reconstruire sur la base d'un algorithme complexe pour augmenter la précision et la fluidité

    du signal tout en conservant entièrement l'intégrité du signal d'origine. Ceci permet au

    SimuCUBE de mettre à jour les informations de positionnement et de forcer le servo à la

    vitesse maximale possible de l'IONI, ce qui lisse l'action de la roue tout en conservant tous les

    détails du signal avec un minimum d'inconvénients. Le réglage de ce filtre le désactive et le

    signal standard du programme utilisé est transmis au firmware. Actuellement, les options

    numérotées du filtre indiquent l'agressivité du filtre. A des nombres plus élevés, le filtre est

    plus agressif et prendra plus de temps pour reconstruire le signal, ce qui induira plus de

    latence (retard) dans le signal. Actuellement, les effets des nombres ne sont PAS linéaires et

    peuvent donner lieu à de nombreux effets différents qui varient entre lisse, abrupt ou même

    instable.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour rFactor2 ... le réglage pour aller vite et facile tendance mémoire musculaire et

    concentration ... on ne force plus comme un DD SC 1 pour tourner le volant ... c est plus de force mais on fatigue bien moins ... il faut essayer pour comprendre ... AA18C739-7C3F-41CA-B3E4-9F595352FB43.png

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Savez vous exactement se que fais le réglage « simucube force reconstruction filter » dans le logiciel true drive ?

    Sur la notice en ligne je trouve les explications un peu flou enfait...

    c est un filtre qui lisse le signal ... pour faire des courbes rondes ... pour eviter les sensations de crantage désagréables et violentes qui te font souvent bouger ton volant sur les bosses etc ... ou la sensation comme une sensation de sable dans les roulements de ton volant ...

    Je connais ce réglage depuis SC1 ... avant j en avais pas besoin ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je vois aussi souvent sur des profils que les effets damping, frictions, et spring dans le chapitre direct input effect tuning sont tous sur off, pourquoi se passe t’on de ses effet ? Hors en jeu s’est tjs plus sympa d’avoir des effets de se style.

    Désolé mais je débute avec le logiciel simucube .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (25 août 2019 à 18:15).

  • Les jeux ne savent pas forcément gérer les effets directinput

    Par exemple, raceroom gère uniquement la friction et le sine wave

    Tu peux utiliser les "other filters" pour les forcer dans un jeu

    Friction, damping et inertie

    Sous simucube

    dans la colonne 'active' :

    si c'est noir, le jeu gère cet effet en temps réel

    si c'est sur fond blanc, le jeu n'a plus utilisé cet effet depuis au moins 30 secondes

    si c'est un tiret, l'effet n'est pas géré par le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash