COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Rien de plus que sur nos SimuCube 1 avec ces réglages Pastaik et en plus tu n'es qu'à 60% de ffb, fait remonter sur le forum GD et contacte le revendeur, je crois qu'un échange s'impose...

    Edit : je viens de voir que tu échanges sur le forum GD... :)

  • La roue, tu te l'est procurée ou ? (2eme photos).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’en ai une comme ça , elle est bien mais « flex »

    Dommage , après avec une plaque bouton en renfort ça pourrait limité le flex !

    Mais 30€ ! Ça permet d’avoir plusieurs roues .

    Y’a peut-être des modèles chinois de meilleurs qualité.

  • Paramètres essentiels pour régler un Simucube 2 ... traduction Google :

    Amortissement ... damping

    L'amortissement est un effet de couple qui est relatif à la vitesse du taux de changement de commande de couple. Il atténue les effets de couple rapides résultant des mises à jour FFB du simulateur. Plus l'effet de couple change rapidement, plus le couple généré est important pour résister à ce mouvement. Cet effet est utile, car les simulateurs ne modélisent pas toujours les déformations des pneus et les suspensions de voiture de manière à inclure toutes les fonctions d'amortissement, telles que les coussinets en caoutchouc. Ceci est réaliste pour certaines combinaisons de simulateur et de voiture. L'ajout d'amortissement et de frottement est un bon moyen de donner un poids réaliste à la roue et de réduire le comportement oscillatoire.

    Friction

    La friction est un couple constant qui ajoute de la résistance au mouvement de la roue. La roue deviendra plus difficile à tourner avec cet effet. Ceci est réaliste pour certaines combinaisons de simulateur et de voiture. Cet effet peut être associé à l’amortissement pour rendre la roue plus stable en cas de tendance à l’oscillation.

    Inertie

    L'effet d'inertie est utilisé pour donner plus de poids à la roue. L'effet résiste à toute tentative de modification de la vitesse de rotation actuelle du volant et peut s'avérer utile pour rendre le volant plus réaliste, surtout si le volant est très léger.


    Réduction de la force statique

    Cet effet réduit la force dans les longs virages tout en laissant les détails nets des bordures de trottoir et de la chaussée jusqu’à la roue. Ceci est utile lorsque le conducteur veut sentir chaque détail avec des effets de couple complets sans pour autant lutter constamment contre le volant.

    Slew Rate Limit

    Cet effet limite la rapidité avec laquelle le couple est modifié. “Off” (réglage par défaut) signifie que le taux de changement est illimité et que le taux sera aussi rapide que le servo variateur et le moteur Simucube 2 seront en mesure d'accomplir. Limiter le taux de balayage peut être utile pour adoucir la sensation de conduite. Si le pilote connaît d’autres systèmes de roues DD, il peut être utile de limiter la vitesse de balayage pour que Simucube 2 se sente moins actif.

    Mode de latence ultra faible ... Ultra Low Latency Mode

    Ce filtre tente de réduire les latences entre l’empattement et le PC. L'utilisation d'un paramètre de filtre plus élevé peut généralement réduire la tendance de la roue à osciller dans le simulateur si le conducteur lâche la roue. En utilisant ce filtre, il peut être possible de réduire les valeurs du filtre Amortissement et Friction tout en obtenant une roue relativement stable et non oscillante.

    rem : il me semble que GD attend d avoir terminé le logiciel SC2 pour se poser la question : comment va t on modifier le SC1 ... la réponse pourrait être devant vos yeux ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Quelqu'un connait le couple "maintenu" par les solutions SC2 ? On connait le torque maxi en pointe, mais pas celui que peut maintenir le moteur sur la durée (DD1 15nm pour un maxi de 20, DD2 20nm pour un maxi de 25). Merci.

  • J'aurais tendance à dire que c'est au revendeur d'en décider, pas au fabricant. Mais même si il y a une promo un jour, je serais trèèèès supris qu'elle dépasse les 10% (mais je peux me tromper, je l'espère pour vous).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'instant, les seuls jeux pour lesquels j'ai configuré le SC2 sont DiRT Rally 2.0 et Assetto Corsa Competizione. Quand je dis configuré, c'est testé quelques réglages tout fait trouver sur le net, j'ai pas vraiment mis la tête dans les réglages moi-même tout simplement parce que j'en ai pas les capacités, l'envie et le temps.

    Donc avec les réglages que j'ai trouvé, le plus gros gap est sur Assetto Corsa Competizione. J'avais un TS-PC Racer avant le SC2 et franchement, le passage au Direct Drive s'est clairement fait sentir. C'est plus vif, plus précis, il n'y a plus de clipping, y'a pas photo.

    Sur DiRT Rally, même s'il y a une grosse différence, je dirais qu'elle est moins grosse que sur ACC. Je ne sais pas si c'est le jeu qui s'y prête moins, si c'est les réglages que j'ai trouvé qui sont un peu moins bon, mais même si c'est très bon et qu'il y a quand même une très grande différence, je n'ai pas eu cette claque que j'ai eu sur ACC. C'est bête, mais je trouve que c'est presque trop vif. En fait, sur un gros sur-virage par exemple, si je lâche le volant, il part tellement vite que je ne suis pas assez précis au moment de le récupérer et j'ai donc beaucoup de mal à gérer la glisse (je sais pas si je suis très claire). Y'a 99% de chances que ça vienne des réglages (et peut-être un peu du jeu aussi parce que déjà avec le TS-PC Racer je trouvais le glisse difficile à maintenir) mais je ne sais pas quoi toucher sans que ça influence sur le reste qui me va bien. Faudrait que j'approfondisse ça.

    Je ferrai un retour plus détaillé (à mon échelle) vendredi ou la semaine prochaine en détaillant un peu la réception du colis, le montage, le démarrage, les réglages, etc ... ;) Ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que c'est du (presque) tout bon.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Flo,

    Dans Other Filter : sur SC2 :

    Damping : 20

    Friction : 10

    Inerita : 20

    Tu verras comme ca rend le DD vachement plus realiste, tu gardes toute la finesse du FFB, tout en evitant ce defaut de reagir tellement vite et de partit en oscilation.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'essaierai ça dans la journée par e que je sais même pas quelles valeurs j'ai actuellement pour ces 3 paramètres, merci :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go