COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Quels sont les délais actuellement chez jcl et nsh ?

  • FloSimRace ton arrêt d'urgence il est comme celui de Barry ?

    Non, j'ai la version "classique".

    Franchement, le bouton marche/arrêt au dos du moteur est très facilement trouvable à l'aveugle donc perso, je ne regrette pas d'avoir la version "classique" de l'arrêt d'urgence ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut les gars, j’ai un simucube 2 depuis 1 mois et zéro problème ! Une merveille se matériel ! Le logiciel true drive est vraiment complet et moi personnellement j’aime bien les réglages , au moin tu peu vraiment régler aux petits ognons le système.

    A noter que depuis la maj du logiciel il y’a 1 semaine il y’a des profils prédéfinis pour les différentes simu . Mais personnellement je préfère mes réglages perso .

    J’ai plutôt un profil à jouer avec pas mal de ffb sans que se soit l’abus quand même .

    Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .

  • Il y avait déjà quelques préréglage avant la dernière mise à jour du logiciel mais bien moins. C'est sympa, même si certains demandent à être adapté suivant les préférences de chacun, ça permet déjà d'avoir des bases de réglages quand tu y connais pas grand chose (comme moi il y a un mois) sans avoir à aller chercher à droite à gauche ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pouvez vous mettre une copie d'écran du profil truedrive pour Raceroom

    Je serai curieux de comparer avec mon simucube 1

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour moi le réglage le plus intéressant c’est « statics force reduction » il réduit la force quand on prend une longue courbe par exemple , cela permet d’avoir un très bon ressenti dans les courbes sans pour autant gommer toute les petits détail pendant le passage des virages.

  • Pouvez vous mettre une copie d'écran du profil truedrive pour Raceroom

    Je serai curieux de comparer avec mon simucube 1

    Merci

    Il y a aucun crédit donc j'imagine que ces réglages viennent de Granite Devices (quand ça vient d'un utilisateur, c'est spécifié dans les crédits). Il y a aussi ces petites indications quand on créé le profil avec ces pré-réglages ;

    19091603002629789.png

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Merci

    Du damping dans les effets directinput:euh2:il me semble que le jeu ne le gère pas

    Il me semble qu'il gère uniquement le sine wave et la friction..... encore que pour ce dernier,ça n'est pas très clair pour moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Là je ne peux pas aider, je joue pas à RaceRoom ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quels sont les délais actuellement chez jcl et nsh ?

    NSH si commande la semaine dernière, courant octobre. Et JCL, fin du mois.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Juste préciser que son encoder est un 40 000 CPR (voir les coms), et je sais pas après pour la version firmware ainsi que le soft utilisé ? Je pense que c'est important de le préciser si on fait un comparo entre SC1 versus SC2, surtout vis à vis du filtre de reconstruction du FFB présent sur le soft Simucube (1).

    Vu que j'ai le dernier encoder et que je suis à jour du coté firmware et soft, je ferai un retour comme pour le DD1 podium. Mais je vois beaucoup de retour (dont Tomo Meglic) qui semble confirmer que y a quand même une différence notable (après est-ce que ça justifie de changer comme je le fais, ça dépends des attentes et envies de chacun).


    EDIT:

    -Aussi en complément de l'avis de Must1 (amis d'enfance qui m' a permis de tester le DD1). L’encoder ne semble pas dingue sur le podium DD1, si on soustrait les valeurs à 0° et à 360° (sous réserve d'une bonne compréhension de notre part), ça tournait dans les 20 000 CPR. Je sais pas si c'est le même sur le DD2...
    - Et rien à voir:euh2:, je me demande si je dois prendre le bouton d'arrêt d 'urgence custom histoire de préserver un peu le bouton au dos du moteur ? 150 balles avec les ftp pour juste du cosmétique et un doublon au niveau du bouton on/off c’est peut-être (surement) un peu de l'argent jeté par les fenêtres.. C'est de la sécu en plus (parano "on") ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingDenzel: un oubli (16 septembre 2019 à 22:32).

  • je confirme pour le DD1, sur le soft de configuration des drivers de fanatec, on peut voir qu'à 0 degré, on peut arriver à la valeur minimale de 32738 et à 360 degré, la valeur max passe à 54642. Même si c'est hyper sensible, l'incrémentation de un en un entre 32738 et 54642 est possible. Si on fait le parallèle avec le même système qui existait sur MMOS, on en déduit donc un encodeur de 21 904 cpr ou 21 904 valeurs (ou nuances) possibles pour la direction. Ce qui en fait un encodeur assez faible par rapport aux simucube, Fanatec avançant dans une interview que l'encodeur n'est pas important. Je suis assez d'accord sur le fait que on n'est pas forcément capable de faire la différence avec beaucoup plus de nuances que 20 000 pour la direction mais simucube 2 explique dans sa page officielle marketing que en fait, l'encodeur a une très grande importance dans le calcul des filtres et des effets, c'est la raison pour laquelle la version ultimate a un encodeur à 16 millions de valeurs (au lieu de 4 millions sur la version pro), il a les mêmes effets que la version pro mais réglables de façon encore plus précise avec des incrémentations plus petites.

    En gros je pense que les filtres et les effets sont calculés en temps réel à partir des valeurs plus précises de l'encodeur, c'est pour cela qu'on arrive à un résultat de ces filtres plus précis, plus fins et plus réaliste au final.

    N'oublions pas que ce sont des filtres qui permettent d'enlever l'oscillation des moteurs direct drive, et aussi que le filtre de reconstruction de simucube 2 permet de réinterpréter le signal brut du ffb de la simulation par un signal plus cohérent et plus réaliste d'après simucube 2 (sur sa page officielle).

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (16 septembre 2019 à 23:33).

  • Attention les gars, les valeurs de direct X sont limité entre 0 et 65535 max. Donc si ton encodeur fait mieux, il est IMPOSSIBLE de voir la difference. Puisque ton encodeur aura plusieurs valeurs entre 22000 et 22001 mais que DirectX lui va arrondir.

    Par contre si tu vois une valeur sauter entre 20000 -> 22002 -> 22004 , la tu peux deduir que l'encodeur a une resolution de 65535/2.

    Perso j'ai un SC1 Biss-C , qui si j'ai bien compris a une resolution de 19bit soit 524288. Mais directX lui ne connait que le 16bit.

    Bref, l'encodeur est surtout utile en interne pour les effets interne de friciton, inertia, un encodeur moins bon va avoir un feeling granuleux sur les "others filter" friction/damping, alors que sur une encodeur tres precis tu auras pas ce feeling.

    Apres j'ai pas exactement compris ton explication sur le DD1, mais encore une fois, c'est pas parceque tu vois des valeurs dans directX , ou logiciel fanatec, ce sont dans les 2 cas les valeurs fournit par windows, qui vont te donner la vrai resolution de l'encodeur qui discute en interne avec la carte electronique du volant qui gere les forces et les effets.
    Ceci étant dit, Barry de SRG a bien indiqué que lorsqu'il mettait un effet de friction, il avait ce ressentit granuleux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non

    Non

    On sait pas. Pour Noël ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Quand les nouveaux DD sont sorti mtakala avait dit que les SC1 seraient servis après le lancement des nouveaux.

    Vu les quelques problèmes rencontrés, ça prend peut être plus de temps !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Attention les gars, les valeurs de direct X sont limité entre 0 et 65535 max. Donc si ton encodeur fait mieux, il est IMPOSSIBLE de voir la difference. Puisque ton encodeur aura plusieurs valeurs entre 22000 et 22001 mais que DirectX lui va arrondir.

    Par contre si tu vois une valeur sauter entre 20000 -> 22002 -> 22004 , la tu peux deduir que l'encodeur a une resolution de 65535/2.

    Perso j'ai un SC1 Biss-C , qui si j'ai bien compris a une resolution de 19bit soit 524288. Mais directX lui ne connait que le 16bit.

    Bref, l'encodeur est surtout utile en interne pour les effets interne de friciton, inertia, un encodeur moins bon va avoir un feeling granuleux sur les "others filter" friction/damping, alors que sur une encodeur tres precis tu auras pas ce feeling.

    Apres j'ai pas exactement compris ton explication sur le DD1, mais encore une fois, c'est pas parceque tu vois des valeurs dans directX , ou logiciel fanatec, ce sont dans les 2 cas les valeurs fournit par windows, qui vont te donner la vrai resolution de l'encodeur qui discute en interne avec la carte electronique du volant qui gere les forces et les effets.
    Ceci étant dit, Barry de SRG a bien indiqué que lorsqu'il mettait un effet de friction, il avait ce ressentit granuleux.

    Tu fais bien de nous corriger ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Attention les gars, les valeurs de direct X sont limité entre 0 et 65535 max. Donc si ton encodeur fait mieux, il est IMPOSSIBLE de voir la difference. Puisque ton encodeur aura plusieurs valeurs entre 22000 et 22001 mais que DirectX lui va arrondir.

    Par contre si tu vois une valeur sauter entre 20000 -> 22002 -> 22004 , la tu peux deduir que l'encodeur a une resolution de 65535/2.

    Bien expliqué, je rajouterai qu'il faut que le volant soit configuré avec 360° de butée à butée (car si par ex il est configuré avec 720°, il y n'aura plus que 32767 valeurs par tour).

    On a une idée de quand ce sera dispo sur SC1 ?

    Normalement c'est en cours (source FB), mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir ou vouloir tout adapter...