COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Voilà pour toi Lachaussette ! N'hésite pas à y apporter quelques modification si tu vois des endroits où il faudrait en faire ;)


    C'est officiel, SimuCube lance sa propre gamme de volant Direct Drive sous appellation SimuCube 2. Au programme, 3 modèles aux caractéristiques différentes mais qui partagent l'objectif de rendre le pilotage toujours plus réaliste.

    Modèle : SimuCube 2 Sport SimuCube 2 Pro SimuCube 2 Ultimate
    Photo :
    Composition du carton :
    Description :
    Prix : 1 170€ TTC 1 370€ TTC 3 090€ TTC
    Distributeur français : JCL SimRacing
    NSH Racing
    JCL SimRacing
    NSH Racing
    JCL SimRacing
    NSH Racing

    Quelques éléments de comparaison qui vous permettront peut-être de faire un choix entre les 3 modèles de SimuCube 2 :

    Et quelques informations pouvant s'avérer utiles :

    N’hésitez pas à poser vos questions et à échanger à propos de ces SimuCube 2 sur ce topic, il est fait pour ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai bien le filtre sur zéro oui.

    J'ai ajouté le graphique comparatif slew rate limit 0.10 (mimimum), 4 (50%) et off.

    Voilà mes résultats pour le low latency mode:

    low_latency_off_vs_50_vs_100.png

    Hello Pastaik, du coup, tu peux nous refaire le rfrwheeltest avec ton nouveau simucube 2 juste pour voir si t'as toujours ce bruit parasite ?

    FloSimRace, tu pourrais le faire aussi pour voir ?

    Et de même Prost, tu pourrais nous faire ce test aussi pour comparer avec l'ultimate :sleurp:

    Le mieux serait de mettre les imprim écran sur le topic dédié :merci:

    COM - RFR-WheelTest

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (19 septembre 2019 à 02:58).

  • c'est quoi exactement les inputs ?

    Inputs = Entrees , Quand le jeu lit les infos du volant, position du volant , boutons appuyés.

    Outputs = Sortie , Effets envoyés au volant, notament le FFB.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Inputs = Entrees , Quand le jeu lit les infos du volant, position du volant , boutons appuyés.

    Outputs = Sortie , Effets envoyés au volant, notament le FFB.

    Merci :+++:

    Du coup je me pose une question, est ce que quelqu'un aurait un ordre de grandeur de la latence du bluetooth quand on appuie sur un bouton ? c'est négligeable ou pas pour le changement des rapports de vitesse par exemple ? Car cette latence va s'additionner à la latence déja existante du rafraichissement du FFB/inputs du jeu ..

  • Hello Pastaik, du coup, tu peux nous refaire le rfrwheeltest avec ton nouveau simucube 2 juste pour voir si t'as toujours ce bruit parasite ?

    FloSimRace, tu pourrais le faire aussi pour voir ?

    Et de même Prost, tu pourrais nous faire ce test aussi pour comparer avec l'ultimate :sleurp:

    Le mieux serait de mettre les imprim écran sur le topic dédié :merci:

    COM - RFR-WheelTest

    Quand je l'aurais, d'ici 3 semaines avec de la chance!

    415501.png

  • Du coup je me pose une question, est ce que quelqu'un aurait un ordre de grandeur de la latence du bluetooth quand on appuie sur un bouton ? c'est négligeable ou pas pour le changement des rapports de vitesse par exemple ? Car cette latence va s'additionner à la latence déja existante du rafraichissement du FFB/inputs du jeu ..

    Ca va dependre de beaucoup de parametres. reactivite du matos, bandewidth, temps de traitement.

    J'ai le ascher f28-sc et b16m-sc, et aucune latence percpetible quand je passe les vitesses ou appuis sur un bouton.

    Attention, a tester dans un jeu , pas dans le logiciel simucube qui est super lent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Idem, aucune latence perceptible en jeu avec mes F28-SC et B16M-SC. J'en avais une avec mon F28-SC quand l'antenne bluetooth était cassée mais c'est parce que je n'avais qu'entre 10 et 20% de "Connexion" entre le volant et le moteur. Depuis que l'antenne à été changée, les deux volants sont à 100% et absolument aucune latence de perceptible.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Idem pour moi, aucune latence également.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • The underlying technology we are using allows for packet sends every 7.5 ms, so that is a main limitation. I would suspect the real latency in Simucube Wireless Wheel System is typically around 5 ms and maximally at 10 ms level.

    Two years ago I made a DIY bluetooth system for myself at home, and have had two drivers with real racing experience to test that system. I measured that system to have 15ms latency - it was made with two Teensy microcontrollers and noname chinese bluetooth units. The drivers (and myself) didn't notice any latency at the 16 ms level, it would still be fast enough for racing use.

  • D'après les "témoignages" que je vois passer, effectivement, j'ai l'impression que beaucoup ont choisit la version Pro ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • la sport a besoin de 1

    la pro de 2x la meme que la sport

    1 seul type d alim a avoir en stock au lieu de 2

    interet economique pour GD et le client.

    cest sur cest moins pratique

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après on s’en fout un peu de tous ça les gars non ! Le principal s’est que ça fonctionne ! Ils ont beau me mettre un volant sans carter, des alimentations ferromagnétiques ou l’ont vois tous le bobinage, une couleur à chier personnellement le design du truc j’en ai rien a secouer ! J’ai acheter mon simucube pour les sensations que ça me procure pas pour me taper une queu devant tellement il est beau ! Certes avec un peu de design c’edt Pas mal mais faut arrêter , dans une auto de course il mette pas de la moquettes partout, des belle couleurs dans le cockpit des matériaux soigné pour le tableau de bords etc.... on est là pour rouler bong sang !

  • moi ça m'arrange les 2 alims, ça permet d'optimiser l'emplacement du lest.

    Comme ça je peux en mettre une de chaque côté de mon baquet, fixées le plus bas possible sur mon cockpit statique... Ça le rend super maniable, précis et équilibré... lorsque je le change d'emplacement dans mon bureau :yes:

    MARK44