COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • 2 batteries ... je vois pas trop en quoi cela peut gêner ??? les volts et les ampères se gèrent très bien de cette manière.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Après on s’en fout un peu de tous ça les gars non ! Le principal s’est que ça fonctionne ! Ils ont beau me mettre un volant sans carter, des alimentations ferromagnétiques ou l’ont vois tous le bobinage, une couleur à chier personnellement le design du truc j’en ai rien a secouer ! J’ai acheter mon simucube pour les sensations que ça me procure pas pour me taper une queu devant tellement il est beau ! Certes avec un peu de design c’edt Pas mal mais faut arrêter , dans une auto de course il mette pas de la moquettes partout, des belle couleurs dans le cockpit des matériaux soigné pour le tableau de bords etc.... on est là pour rouler bong sang !

    Pas d'accord pour l'alimentation.

    Doublon, fils trops courts, c'est clairement un frein à l'achat me concernant.

    Ce n'est pas abouti, pas du travail de pro.

    Passe encore lorsqu'il s'agit d'une solution DIY. Mais quand j'achète un produit commercial, ce n'est pas pour me retrouver avec ce type de bricolage.

  • Ça fait surtout "raffistolage"….. ça fait vraiment pas pro en tout cas, ils gagnent combien par rapport à une plus grosse ?

    je sais pas ils gagnent combien, mais ce n'est peut être pas qu'une question d'argent, c'est des alim mean well de haute qualité made in taiwan de souvenir à 90 euros chacune, donc ils ont fait un choix de grande qualité avec un cahier des charges élevé, c'est déjà un bon point, puis les alim choisis n'ont pas de ventilos donc normalement inaudible( à voir), pas sûre qu'avec une seule alim de 560W ce point aurait été possible. après perso, la question que je me pose c'est, est ce que deux alimentations séparées, ça a des avantages par rapport à une seule alimentation ou ça ajoute juste des inconvénients? Si c'est mieux, alors je valide direct, sinon c'est vrai que j'aurai préféré une seule alim très silencieuse (avec peut être un câble plus long à la sortie de la base, encore une fois seulement si le câble plus long n'a pas d'incidence sur les performances de l'alimentation)

    Vous l'aurez compris, tout ce qui m’intéresse, c'est la performance du direct drive :hihihi:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (20 septembre 2019 à 22:15).

  • Pas d'accord pour l'alimentation.

    Doublon, fils trops courts, c'est clairement un frein à l'achat me concernant.

    Ce n'est pas abouti, pas du travail de pro.

    Passe encore lorsqu'il s'agit d'une solution DIY. Mais quand j'achète un produit commercial, ce n'est pas pour me retrouver avec ce type de bricolage.

    Fils trop courts? La télé Toshiba sur laquelle je joue a le fil plus court que ces alims, idem pour mon écran pc Asus. Que sont ces sociétés du coup, des vendeurs de tapis? :hihihi:

    Et puis avec une installation normale on se situe tous proche d'une prise électrique, sinon comment t'alimente le pc (les câbles sont courts aussi généralement) , le(s) écran(s) et même le réseau?

    Pour le fait qu'il y en ai deux pour moi c'est principalement une question de coût et de dissipation d'énergie.

    415501.png

  • Ce qui me fera toujours sourire c'est qu'il y en aura toujours pour justifier l'injustifiable. Que ce soit les alimentations ou le premier qr des simucube avec les vis ne permettant pas de monter certains hubs ou le jeu du QR fanatec de l'autre côté.

  • :LOL:

    Chez moi je ne compte plus

    Les rallonges électriques et autres multiprises

    Les rallonges USB

    Les hub USB

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le problème ce n'est pas la longueur total de l'alim mais la petite taille du câble entre la base et le boitier des alim. Moi aussi ça ma freiné car je ne voulais pas des alim en visuel sur mon chassis. J'aime bien quand rien ne dépasse :B.

    De ce que j'ai compris c'est juste une histoire d'homologation, donc peut-être que des futurs pack seront homologués avec des cordons plus long.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ça semble logique de fournir une longueur suffisante de câble.

    Dans le cas d’un simulateur dynamique, dans mon cas pour aller du volant au rack matériel en passant proprement les câbles attachés correctement, il faut bien 2,5 m voir 3 m de câble.

    Je comprend l’aspect commercial /économique de 2 alimentations .

    Mais une alimentation c’est plus pro .

  • Ça existe, c'est un genre de MOLEX si ma mémoire est bonne, disponible sur Amazon. Il faudrait cependant que ce soit en quelque sorte "homologué" pour qu'il n'y ait aucun risque.

    Granite device n'a pas poussé l'investigation plus loin par manque de temps.

    J'ai l'impression qu'il y a eu une course contre la montre pour sortir le produit face à la maison d'en face.

    Tout sera optimisé sur la durée des produits je pense.

  • Flosimrace, il ne te reste plsu qu'a traduire Simucube 2, ok je sort... :LOL:

  • Sur cette vidéo, on voit un connecteur d'antenne à l'arrière du SC2. Il ne me semblait pas l'avoir relevée précédemment.
    Pour les détenteurs, est ce que vous la détenez ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j ai pas d antenne et aucun problème ! Ca marche super bien et, ca se met en marche avec un interupteur sur le HUB , qui a en plus un dispositif de veille assez rapide des que tu ne pilotes plus. Il faut alors faire un simple clic de manière simultannée avec les 2 palettes pour réanimer le volant ( le Hub) et no soucis pendant plusieurs années avant de changer la pile ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je ne sais que penser.
    D'un côté c'est réactif... d'un autre... emmerdant pour les early adapters si l'antenne blutooth a réellement une utilité par la suite.

    Oui mais tu es d'accord que si on améliorait pas les choses, on serait encore dans des cavernes, crever a 30 ans et surtout... pas de simracing :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Certains volants (Précision SimRacing par exemple) fonctionnent en BT.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.