COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Sous garantie tu paye rien. T'imprime l'étiquette qu'ils te fournisse et puis voila.

    J'ai déjà eu à faire à leur SAV, si la demande et bien décrite des le début le lendemain ton colis et parti chez eux.

    OK,

    mais précisons quand même les choses, les échanges avec fanatec pour avoir une étiquette, c'est vraiment minimum une semaine tellement ils sont long à répondre, si tu postes un mail vendredi soir, t'auras une réponse mercredi. j'ai pas testé qu'une fois, au moins une dizaine de fois, et le temps d'attente est toujours le même, deux jours minimum pour avoir une réponse. C'est pareil pour les demandes commerciales.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (25 septembre 2019 à 21:49).

  • OK,

    mais précisons quand même les choses, les échanges avec fanatec pour avoir une étiquette, c'est vraiment minimum une semaine tellement ils sont long à répondre, si tu postes un mail vendredi soir, t'auras une réponse mercredi. j'ai pas testé qu'une fois, au moins une dizaine de fois, et le temps d'attente est toujours le même, deux jours minimum pour avoir une réponse. C'est pareil pour les demandes commerciales.

    Tu trouveras Ici les avis sur le SAV. Ton avis et assez éloigné du miens, comme quoi les avis internet son très très souvent en défaveur des entreprises.

    522.png

  • Tu trouveras Ici les avis sur le SAV. Ton avis et assez éloigné du miens, comme quoi les avis internet son très très souvent en défaveur des entreprises.

    Je ne dis même pas que le SAV est mauvais juste très long à répondre, c'est un fait, sur dix mails, j'ai eu dix réponses à plus de deux jours d'attente.

    Après je pense perso qu'ils ont un bon SAV mais ils demandent beaucoup de preuves et de vidéos même pour une broutille comme une vis cassée, et j'ai déja vu des cas où fanatec ne voulait pas prendre en charge dans le cas d'une base qui avait pris feu par exemple, c'est surement un cas isolé, mais ils sont quand même dur en négociation avec soit disant des expertises pour être sur que c'est pris en garantie.

    Et de plus si tu as un probleme avec une base de volant quasi neuf par exemple, sache que fanatec va te renvoyer une autre base de volant d'occasion avec un numéro de série différent, j'ai vu ca sur une vidéo youtube, le client aurait préféré être prévenu avant de la manière dont il procède.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Must1 (25 septembre 2019 à 22:05).

  • On va pas refaire un débat qu'on a fait mille fois, y'a un topic dédié.
    Et encore une fois, ce n'est pas parce que tu a vu quelque chose sur youtube ou lu sur internet que c'est la réalité des faits !

  • Edit fin du débat. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 septembre 2019 à 22:41).

  • Franconen , je comprend ton raisonement, mais malheureusement il est faussé.

    Les devs creer le FFB pour le plus gros marché : Logitech et Thrustmaster, ces volants on une friction et un damping de base que n'ont pas les direct drives. Donc si tu veux un FFB realiste, par rapport a ce que les devs on programmé , il faut mettre de la friction et du damping permanant.

    D'ailleurs suffit de tester rF2 , AC ou iRacing en roulant doucement et tournant gauche droite, sans ses effets la direction est beaucoup trop legere comparer aux vrais voitures.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé mais pour le coup je peux pas laisser dire ça, mon soucis traité avec fanatec pour ma roue mclaren m'a coûté aucuns frais d'envoi (aller/retour), réponse dans la journée même et envoie de la roue dans la foulé, 10 jours écoulés entre l'envoie et retour avec livraison sérieuse "UPS". Quand à NSH, je les ai contacté pour des palettes magnétiques, malgré plusieurs relances sur leur site et facebook, j'attend encore la réponse, bref j'ai pris des Ascher. Je ne doute pas de la compétence de NSH et je me permettrai pas de généraliser mais les raccourcies sont faciles et il y a trop de commentaires de gens qui n'ont pas le matériel qu'il juge alors qu'en simraçing il faut du temps pour appréhender et comprendre du matos, pas 2H et "on m'as dit que"

  • Oui enfin chacun aura une expérience différente. Et on sait pas la nature des problèmes et des échanges de chacun.

    Globalement, y a pas trop de problème avec Fanatec.

    On s'écarte un peu du sujet : )

    Par contre, le test de 2h00, où le je parle de matos que j'ai pas...je sais pas trop à qui tu t'adresses ou si c'est juste une généralité balancée comme ça.


    Ps: Je ferai juste un ptit coucou à Tomo Meglic de chez SimRacingBay car franchement j'ai jamais vu une personne aussi réactive et sérieuse. Incroyablement dispo. Fallait que je le dise.

    Amazon peut aller se rhabiller : )

    Encore plus HS, mais il le vaut bien !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 septembre 2019 à 19:31).

  • Non ce n'ai pas du tout sur ton essais et je ne vise personnes en particulier. De plus ton retour n'est pas à charge. Ce qui me gêne d'une façon plus globale, c'est qu'on a la chance d'avoir pour cette deuxième génération de direct-drive des volants qui globalement apportent un super ressentie avec un rapport qualité prix qui c'est amélioré avec en plus un coté plug and play que n'ont pas eu les anciennes générations de dd surtout à leur debut. Ce qui est dérengeant, c'est que depuis que Barry à fait un test du dd2, on généralise des défauts avec beaucoup de mauvaise foi. Et quand il y a des gens qui ONT un dd1 ou 2 qui disent qu'ils ont pas les soucis relatés (ou du moins pas aussi accentué) par Barry on l'impression que l'on dit de la m.r.e. Une fois je disais que le jeu du QR n'étais pas généralisé, on m'a traité de menteur pro bidule et qu'il fallais que je fasse une vidéo pour le prouver..... Bref c'est dommage, car ça n'apporte pas grand chose. Fin du HS désolé

  • Non ce n'ai pas du tout sur ton essais et je ne vise personnes en particulier. De plus ton retour n'est pas à charge. Ce qui me gêne d'une façon plus globale, c'est qu'on a la chance d'avoir pour cette deuxième génération de direct-drive des volants qui globalement apportent un super ressentie avec un rapport qualité prix qui c'est amélioré avec en plus un coté plug and play que n'ont pas eu les anciennes générations de dd surtout à leur debut. Ce qui est dérengeant, c'est que depuis que Barry à fait un test du dd2, on généralise des défauts avec beaucoup de mauvaise foi. Et quand il y a des gens qui ONT un dd1 ou 2 qui disent qu'ils ont pas les soucis relatés (ou du moins pas aussi accentué) par Barry on l'impression que l'on dit de la m.r.e. Une fois je disais que le jeu du QR n'étais pas généralisé, on m'a traité de menteur pro bidule et qu'il fallais que je fasse une vidéo pour le prouver..... Bref c'est dommage, car ça n'apporte pas grand chose. Fin du HS désolé

    Rien à ajouter :+:

  • Non ce n'ai pas du tout sur ton essais et je ne vise personnes en particulier. De plus ton retour n'est pas à charge. Ce qui me gêne d'une façon plus globale, c'est qu'on a la chance d'avoir pour cette deuxième génération de direct-drive des volants qui globalement apportent un super ressentie avec un rapport qualité prix qui c'est amélioré avec en plus un coté plug and play que n'ont pas eu les anciennes générations de dd surtout à leur debut. Ce qui est dérengeant, c'est que depuis que Barry à fait un test du dd2, on généralise des défauts avec beaucoup de mauvaise foi. Et quand il y a des gens qui ONT un dd1 ou 2 qui disent qu'ils ont pas les soucis relatés (ou du moins pas aussi accentué) par Barry on l'impression que l'on dit de la m.r.e. Une fois je disais que le jeu du QR n'étais pas généralisé, on m'a traité de menteur pro bidule et qu'il fallais que je fasse une vidéo pour le prouver..... Bref c'est dommage, car ça n'apporte pas grand chose. Fin du HS désolé

    le jeu du QR fanatec n'est pas généralisé.

    Par contre le fait que n'importe quel direct drive a des oscillations, c'est juste un fait et cela ne vient pas du tout de Barry, Fanatec eux même en parle et propose des réglages propres à chaque jeu pour enlever ces oscillations par l'ajout de natural damping et natural friction et un peu de FEI aussi... (ou alors par leur nouveau filtre présent dans fanalab)

    Le contraire est simplement faux sauf si les réglages du jeu ont effectivement été touchés, par exemple dans le cas de franconen qui enlève le damping du jeu parce qu'il préfère ainsi, il a bien raison s'il préfère mais dans ce cas c'est normal qu'il n'y ait plus d'oscillations...

    Faut pas non plus se mettre des œillères sur votre matériel, tous les gens qui ont des simucube 2 disent ouvertement qu'ils ont des oscillations ...

    Et quand on comprend ce qui crée les oscillations, on comprend aussi que ça touche tous les direct drive! !!!

  • Je sais pas si ça a déjà été posté mais ACC a maintenant l'option 333 HZ pour le rafraichissement du FFB :yes:

    Une petite vidéo qui montre comment le faire:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    edit: merde je suis HS :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (29 septembre 2019 à 10:24).

  • Dans le fichier controls.json qui se trouve dans Mes Documents/Assetto Corsa Competizione/Config (de mémoire). La dernière ligne (de mémoire aussi) qui se nomme Force Feedback Fequency. Tu as le choix entre 3 valeurs : 0 qui vaut 333 Hz, 1 qui vaut 222 et 1 qui vaut 111 Hz. Cette nouveauté avait été instauré dans la V1.0.8 qui mettait la valeur à 2 par défaut. Mais la V1.0.9 qui est sorti quelques heures plus tard ou le lendemain a remis la valeur par défaut à 0. Vaut pouvait aller vérifier mais lors de la V1.0.8, j'ai essayé 30 secondes avec la valeur par défaut mais j'étais vite aller mettre la valeur 0.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout est expliqué dans la vidéo que j'ai posté, il suffit de remonter un peu avant 9minutes 50

    Ah super, la vidéo a démarré au milieu , étrange , peut-être là où tu as partagé , j’avais pas vu , mes excuses, merci ;)

  • Ça vaut le coup d'aller voir quand même mais normalement, c'est bon ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go