COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • puisque podium ne fonctionne pas avec, ma solution dd ne serait donc que celle-ci.

    :coucou: Jérôme

    Ah ... le projet DD revient au goût du jour :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ca me parait bizarre l affaire ...

    Un ami n'a absolument jamais su le faire fonctionner, sa base DD1 a même été changée par Fanatec (pour une autre raison) et c'est exactement pareil, Pcars2 ne détecte jamais celle-ci même en volant type osw.

    d'autres ici ont su faire fonctionner leur DD Fanatec auparavant avec ce jeu mais plus maintenant :jecpa:

    587.png

  • c est le même segment ... entre console et PC ... a l adac 2018 il y avait que cela :?

    bref je suis très surpris ! ... on est HS ... faut aller au bistrot ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ca parrait bizare il y a pleins de gens ici avec un OSW SC1 ou meme VSD qui roulent sur Project Cars 2.

    Le jeux normalement s'en foutent completent de la marque du volant du moment qu'ils soient compatibles Direct Input 8a.

    Ce que TOUT device est sur PC , sauf les game pad X360/XONE qui sont XINPUT.
    Donc mon avis c'est que soit sont DD etait defectueux, soit il a pas sut config comme il faut.

    Pour les jeux plus CASUAL comme, les jeux codemasters, par contre je me mefierais plus, car des fois ils autorisent dans leur jeux que certain modeles que eux ont choisis, mais la c'est pas un incompatibilité du materiel, mais le jeux qui refuse d'utiliser certaines marquent / modele par choix, c'est codé explicitivement dans le jeu. Ca c'est pour des raisons de service apres vente du jeu.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et en faisant une recherche, il y a aussi des utilisateurs de DD Fanatec qui utilisent PC2. A noter que les settings précisent qu'il faut utiliser la base en mode émulation csw 2.5.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (3 novembre 2019 à 09:13).

  • Et en faisant une recherche, il y a aussi des utilisateurs de DD Fanatec qui utilisent PC2. A noter que les settings précisent qu'il faut utiliser la base en mode émulation csw 2.5.

    Il a bien évidemment essayé tout ça, également en modifiant un fichier mais sans succès même sur 2 bases différentes (base échangée par Fanatec ). Pour moi le problème est de nature logicielle. Savoir également que son dd1 n'a jamais été reconnu non plus dans ACC. Il fonctionne parfaitement cependant dans AC, Raceroom, ETS2 et ATS2. Un truc de fou son histoire qui m'a totalement découragé de prendre quelconque DD. Trop d'ennuis, trop de paramètres, d'instabilité divers et variés qui n'ont pas d'explications mais qui sont source d'énervement.

    C'est certainement formidable comme incomparable un DD, j'en suis convaincu, j'ai même le budget mais je préfère de loin jouer.

    Il n'y a que si mon T-GT venait à griller que je me poserais la question de ce que je rachète (donc du sc2 à priori) mais là ça ne me fait plus envie.

    Si j'en parle souvent de cette histoire c'est parce que ça nous fait ch...lui et moi, on ne roule plus ensemble à cause de ça. Je n'aime pas AC, lui un peu, Raceroom on ne peut se faire des serveurs privés facilement, Pcars 2 on adore lui et moi et c'est là qu'on avait l'habitude de se retrouver, je cherche désespérément une solution pour lui en fait. Il a acheté ce dd1 pour ce jeu surtout..il est frustré forcément.

    Fin du HS. Retour à SC2 et merci pour vos interventions ^^

    587.png

  • EDIT: Je voulais te filer mes profils sur ces deux jeux (ACC et Pcars2) mais je n'avais pas capté qu'on était sur le Podium (DD1)...

    @ilfreddo76, tu peux peut-être lui filer tes profils pour les contols (dossier des jeux concernés dans "mes Dcouments") ...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 19 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 novembre 2019 à 15:01).

  • J'ai échangé quelques mails avec "Augury Simulations" et je lui ai demandé l'intêret du passage au Simicube 2 pour les possesseurs d'un OSW.

    Ben il a été très prudent sur le gain obtenu.

    Donc j'ai hâte d'avoir vos retours ... argumentés si possible.

  • Lachaussette, si je te retrouve tous les avis qui ont été posté sur ce SC2, tu as moyen de créer le sujet dont on avait parlé il y'a quelques temps après avoir posté mon avis ? :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu croyais que j'avais oublié hein :B:nonon::pp

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un autre topic que celui-ci ?

    SimuCube 2 , vos avis

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 novembre 2019 à 18:31).

  • Et moi j'ai "ce site est inaccessible" ^^ Mais oui c'est sujet, je l'avais créé et tu devais normalement déplacé mes messages dedans ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go