COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Le couple important n'est pas la pour faire de la musculation.

    C'est pour permettre de ressentir beaucoup, mais beaucoup plus d'effets en même trmps.

    Venant d'un SC1 avec 20nm,je n'avais pas envie de perdre éventuellement un peu de ressenti.

    C'est mon avis personnel d'utilisateur de 36 mois d'utilisation. Je roule quasi tout les jours plus de deux heures.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon avis sur la question est un peu biaisé parce que je n'ai payé que les 200€ de différences entre le modèle Sport (que j'ai gagné) et le modèle Pro. J'ai choisi le Pro pour les raisons évoquées avant, mais aussi parce que d'après les premiers retours qu'on avait, je me doutais que ça allait être le plus vendu. Et qui dit produit le plus vendu, dit produit sur lequel il est possible d'avoir le plus d'aide. Et quand tu commences sur un DD (comme c'était mon cas), avoir de l'aide pour se retrouver dans les différents réglages ne fait pas de mal ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est là où je n'ai pas d'expérience. J'ai un vieux Logitech G27, du coup les forces de 17 ou 25 Nm ne me parlent pas plus que ça.

    Après FloSimRace oui je comprends.

    En gros le Pro est plus réactif que le Sport c'est ça ?

    602.png

  • Salut les gars, ne comprenant pas vraiment l'anglais, je vous mets le lien de cette vidéo, pour ceux qui ne l'auraient pas vue et si quelqu'un avait la gentillesse de me résumer ce que le Monsieur dit (du moins dans les grandes lignes), svp ce serait cool ! J'avoue avoir été attiré par ce que j'ai compris dans le titre, d'après ce que j'ai compris il a eu une très mauvaise expérience avec le SC2 Umtimate mais je ne comprends pas du tout quoi... Et du coup il est retourné sur Fanatec. Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'éclairer !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Traduction de ses commentaires disponible sur sa chaine Youtube:

    Problèmes avec ma commande Simucube 2 Ultimate après un mois - et comment Granite Devices / Support Simucube a réagi :

    - Malgré les informations publiées dans le manuel en ligne sur le site web de Simucube que le Simucube 2 Ultimate dispose d'un SQR de révision 2 et d'une antenne arrière - j'ai quand même reçu un produit de révision 1 avec un SQR original ne fonctionnant pas et aucune antenne arrière fin septembre 2019 quand je l'ai commandé.


    Ma demande de changement par rapport à un modèle de révision 2 a été rejetée par Granite Devices/Simucube, déclarant que les clients n'ont pas le droit de recevoir une révision donnée.

    - J'ai reçu un bloc d'alimentation massivement défectueux (qui a été remplacé, voir autre vidéo)

    - l'épingle de sûreté manquait

    - la révision 2 SQR qui (selon le support était censée être incluse aussi avec les bases de la révision 1) était manquante

    - J'ai rempli le formulaire officiel de demande d'échange sur le site de simucube il y a un mois - sans aucune réponse jusqu'à présent.

    - En faisant remarquer que je ferai une réclamation de garantie lorsque j'aurai des problèmes de connexion sans fil, Granite Devices/Simucube a immédiatement déclaré qu'ils n'échangeront pas un produit de révision 1 contre un produit de révision 2 tant que le produit de révision 1 répond à ses spécifications lors des essais - peu importe si un client a des problèmes de connexion - tous frais de livraison et de test seront chargés dans un tel cas.

    - le SQR d'origine s'est rompu à plusieurs reprises à cause du desserrage des vis de la mince plaque d'adaptation en aluminium qui ne permettait pas de renforcer les connexions. Même la Loctite que j'utilise pour les vis de ma moto n'a pas aidé à résoudre ce problème. Répondre par Granite Devices/Simucube - ils examineront pourquoi la SQR manquait dans mon envoi. Pas d'offre pour envoyer une révision 2 SQR dès que possible.

    - manière compliquée de déverrouiller le mode couple complet via le logiciel à chaque fois après le redémarrage

    - bip sonore agaçant toutes les 4 minutes pour rappeler que la base est effectivement allumée. Pour des raisons de sécurité, l'utilisateur doit le désactiver en utilisant l'interrupteur d'arrêt à chaque fois après la conduite.

    - Violente rotation de la roue de 360° avec toute la force nécessaire dans des situations aléatoires. Parfois au démarrage, presque à chaque fois que vous changez de configuration dans le logiciel simucube lors d'une simulation. Je considère ce comportement comme dangereux et dérangeant. Il a été confirmé par simucube qu'il y a un problème avec le firmware.

    Je suis déçu

    - par le manque de contrôle de la qualité

    - manque de transparence en ce qui concerne les révisions du produit

    - l'état de développement du matériel - non fonctionnement du QR d'origine, problèmes de connexion sans fil et comportement du micrologiciel/logiciel

    - et surtout par la qualité du support qui se cache derrière le concessionnaire et ne prend pas la responsabilité des problèmes sérieux concernant leur produit haut de gamme haut de gamme.

    J'ai rendu mon Simucube 2 Ultimate avec l'aide de mon revendeur. Nous espérons qu'une antenne et un QR de révision 2 finiront par être mis à niveau. Afin d'éviter les temps d'arrêt de ma machine, je suis très heureux d'avoir toujours mon Fanatec DD2 qui fonctionne comme je m'attends à ce qu'un produit haut de gamme fonctionne. Et je me sens à l'aise de savoir qu'en cas de problème, je peux traiter avec un producteur qui ne se cache pas derrière ses distributeurs et qui assume la responsabilité de tout problème.

    Le Simucube 2 Ultimate est probablement l'un des meilleurs DD du marché - une fois les problèmes de logiciel et de firmware résolus - mais d'après mon expérience, je ne peux pas recommander d'acheter un empattement Simucube 2 Ultimate. Je regrette certainement d'avoir dépensé 3000,- EUR pour cela et d'avoir eu des heures et des heures de problèmes et de discussions sur des questions qui l'accompagnent.

    Mais la pire des expériences a été la façon dont Granite Devices / Simucube Support s'est comporté dans ce cas. Je ne sais pas qui est responsable de certains des problèmes que j'ai rencontrés, mais je m'attendrais à ce que le producteur établisse et règle les choses en arrière-plan avec le concessionnaire et ne se cache pas derrière le fait qu'il n'existe pas de contrat juridique direct entre le client et le producteur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 novembre 2019 à 20:47).

  • ouiai ... j ai reçu le volant avec la même version du QR et sans antenne.

    Le QR n°1 va nickel et l antenne j en ai vraiment pas besoin ... encore aucun rapport manqué et je roule plus d une h/j ...

    Pour le reste, pas une seule fois d oscillation ou truc bizarre. Sur le Mige SI !!!!!

    Concernant le couple à mettre au max ,ce n'est pas plus mal et le bruit toutes les 4 minutes ca me fait faire des économies car je pense a l éteindre ...

    Apparemment il veut avoir le dernier autocollant ... on en trouve pas mal

    des gars comme cela chez Citroen ... j en dirais pas plus :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'ai eu l’antenne, les nouveaux QR et pour le moment pas le moindre problème..
    Version Pro achetée récemment chez JCL.

    ps: Pour le bip, Mika disait qu'ils y bossaient dessus (MAj à venir). Y a pas aussi une sécu sur les podium (en plus de la sorte de clé) ?


    Edit:

    -Après,Granite Device n'est pas fautif du fait qu'il est reçu une V1 plutôt qu'une V2. Cela s'est joué sur les stock du revendeur (et d'un autre côté, pourquoi est-ce que le revendeur aurait refuser de vendre cette unité à ses frais.. ?).

    -De plus, il parle de problèmes sur la V1, c'est pas vraiment des problèmes. La V1 n'a pas de bug ou de défaut. Ils ont juste mis une antenne externe pour répondre à une demande bien que cela n'était pas nécessaire. Et pour le QR, cela peut ne pas poser de problème suivant son montage..Mais là, je suis plus mitigé car c'était une erreur de conception facilement anticipable selon moi.

    Là où ça déconne, c'est que sa demande d’échange du QR n'a pas été prise en compte (après je crois que ne sont éligibles que les bases issues du premier batch, reste que cela devrait être fait pour toute les V1 selon moi). Pour le reste, Ils auraient pu le prendre en charge, lui envoyer une V2 pour le geste. C'est quand même un acheteur d'une base "Ultimate" (c'est important l'image). Il a pas eu de chance le pauvre:console:


    En gros le Pro est plus réactif que le Sport c'est ça ?

    Oui.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 20 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 novembre 2019 à 11:41).

  • C'est là où je n'ai pas d'expérience. J'ai un vieux Logitech G27, du coup les forces de 17 ou 25 Nm ne me parlent pas plus que ça.

    Après FloSimRace oui je comprends.

    En gros le Pro est plus réactif que le Sport c'est ça ?

    De toutes façon Kopek, un DD çà n'a strictement rien à voir avec les autres volants, ce n'est même pas comparable tout simplement.

  • Ok les gars, merci Marc_63 pour la traduction !!!

    Oui je pense bien qu'il abuse un peu, mais y a quand même un petit coup de mauvaise foie de la part de GD pour le coup !! Ils ne sont pas commerciaux pour un sou les macs, faudrait vraiment qu'ils engagent un responsable du marketing qui tienne la route pour les remettre dans le droit chemin, après je dis ça je dis rien... Lol

    Bon ça a l'air d'un cas isolé fort heureusement...

  • temjin certes je me doute bien qu'il ne faut pas comparer le G27 vs les DD

    C'est juste que ces notions de force ne me parlent pas plus que ça (17 vs 25)

    602.png

  • temjin certes je me doute bien qu'il ne faut pas comparer le G27 vs les DD

    C'est juste que ces notions de force ne me parlent pas plus que ça (17 vs 25)

    C’est peut-être plus au niveau de la réactivité que la question se pose (liée au couple?).

    Après pour 200 balles ? Est-ce que ça ne vaut pas le coup de faire un effort.. ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 novembre 2019 à 23:39).

  • On ne devrait même pas parler de force, mais simplement d'avoir le sentiment de prendre un vrai volant entre les mains contre celui d' un "jouet" rien de péjoratif dans mes propos !

  • On ne devrait même pas parler de force, mais simplement d'avoir le sentiment de prendre un vrai volant entre les mains contre celui d' un "jouet" rien de péjoratif dans mes propos !

    Oui, tu n'as pas tort d'une certaine façon, mais comme il se pose la question entre le Sport et le Pro. Faut bien qu'il fasse un choix.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 novembre 2019 à 23:57).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je crois avoir lu sur le forum de Granite Device (je fouine pas mal dedans en ce moment) que pour le moment, ils se concentraient sur les base SimuCube 2 et le dev du soft, mais que l'idée de vendre la carte séparément (box?) n'était pas totalement exlcu.

    Enfin en tout cas, je trouverai que c'est une bonne nouvelle, si ça arrivait un jour.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Attention pour ceux qui hésiteraient a se lancer avec un SC2, les prix de Granite Design et donc chez les revendeurs vont augmenter à partir du 1er janvier 2020 (info obtenue par un mail de DSD) !