COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Oui c’est exact, je comparais les éventuels coûts de production surtout entre le DD1 et le DD2, j’ai l’impression qu’ils sont obligés de vendre celui qui leur coûte le plus moins cher que l’autre... Ce qui est finalement un peu comique comme situation, mais je ne comprend pas très bien tout ça alors je suis peut-être complètement à côté de la plaque, peut-être aussi que l’électronique n’est pas la même et qu’elle revient moins chère dans le DD1 par exemple... Dans tous les cas c’est vrai que l’on peut déjà justifier cet écart avec les 2 ans de garantie supplémentaires et le bouton ARU/marche-arrêt...


    Pour revenir à cette hausse de prix des SC2, effectivement il y’a peut-être aussi une hausse des prix des composants venus de Chine là-dessous... Plutôt d’accord avec toi à-dessus Xoss !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (15 novembre 2019 à 18:54).

  • Cette hausse de prix était à prévoir, GD ont vendu 100 euros moins cher que le prix initial qu'ils avaient annoncé...

    Et pour avoir comparé le DD1 et le SC2, je peux vous dire que le SC2 mériterait d'être bien plus chère que le DD2 vu la différence de qualité de rendu entre les deux DD.

    Pour le DD1, fanatec avait décidé presque 1 an avant sa sortie qu'il garderait le moteur du DD2 bridé même après sa vente..

  • moi j'ai une annonce le 2 mai 2019. Soi après la sortie des bases Podium.

    Fanatec précise que le nouveau moteur du DD1 aurait mis très très longtemps à sortir, j'ai squatté les forums officiels fanatec plus d'un an avant la sortie du DD1 puisque je l'avais commandé et il n'y avait vraiment rien d'annoncé sur le développement d'un nouveau moteur, ils ne cessaient même de dire que ils préviendraient les gens longtemps à l'avance si un changement de moteur était prévu.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (17 novembre 2019 à 14:55).

  • Les prix sont 100€ sous le prix initialement annoncé quand j’ai créé ce sujet et repris les articles. Je l’ai édité dans la semaine d’ailleurs et c’est là que je m’en suis aperçu.


    un début de réponse?

    Cette hausse de prix était à prévoir, GD ont vendu 100 euros moins cher que le prix initial qu'ils avaient annoncé...

    Grilled! :ssayan:

  • Le DD1 à augmenté car il bénéficie du moteur du DD2. Le premier prix du DD1 était basé sur un moteur dédié au DD1. La les simucube augmente mais ne semble pas proposé plus de chose qu'aujourd'hui ?

    c est simplement l offre et la demande ... tout fonctionne de cette manière ... SC2 ne vend pas ces moteurs au compte gouttes ... au contraire ils produisent beaucoup plus qu au début. Fanatec ne fabrique pas ses volants contrairement à GD ... c est qd même un point important ... le savoir faire :coucou2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • c est simplement l offre et la demande ... tout fonctionne de cette manière ... SC2 ne vend pas ces moteurs au compte gouttes ... au contraire ils produisent beaucoup plus qu au début. Fanatec ne fabrique pas ses volants contrairement à GD ... c est qd même un point important ... le savoir faire :coucou2:

    Je suis d’accord sur le fond, mais si on remonte les années Fanatec est là depuis longtemps et travaille sans doute avec des boites qu’ils connaissent et qui savent traiter leurs cahiers des charges, donc ils ont aussi un certain savoir faire et depuis longtemps, dire le contraire serait incorrect ! Par contre le savoir-faire de GD est intéressant dans le sens où ils maîtrisent leur chaîne de production du début à la fin, ce qui me plaît plutôt bien dans l’image, mais est-ce que dans le monde d’aujourd’hui c’est vraiment forcément « mieux » je ne sais pas, je pense que chacun aura ses problèmes et ses avantages, ça a d’ailleurs déjà été le cas pour les 2, Fanatec tout comme GD.

    Difficile de dire que l’un est mieux que l’autre parce qu’il est fabriqué en Chine ou en Europe... Ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui, d’ailleurs les moteurs des SC2 c’est chinois ou non ? Je ne sais même pas ! Lol


    edit : apparemment oui, donc voilà quoi, merci Jack_7

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 novembre 2019 à 16:13).

  • comment ça fanatec ne fabrique pas ses bases et GD si ?les 2 entreprises se fournies chez les chinois.

    chinois ou indien je ne sais pas ... mais ils ont du savoir faire en électronique depuis le temps ...

    mon volant Ultimate SC2 est un moteur autrichien fabriqué en Autriche ... avec une maitrise d oeuvre et maîtrise d ouvrage dans la même pièce ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Moi ce qui me plaît le moins sur les DD DE Fanatec comparéS aux SC2, c’est cette fameuse histoire de jeu ou de bloquage dans le QR !!! C’est une des principales raisons qui me fait aller plus dans le sens de GD si un jour je me mets au DD ! Parce que je trouves ça très limite quand même cette histoire !

  • En fait on a de tout et son contraire, vous pourriez citer vos sources les gars svp ? En fait c’est vrai que je suis très limité en anglais alors j’ai souvent la flemme d’aller cueillir des infos ailleurs qu’ici :siffle::hihihi:

  • Les moteurs SC2 sont tous européen, et les cartes de contrôles il me semble qu'il les font eux mêmes comme les précédentes

    comment ça fanatec ne fabrique pas ses bases et GD si ? les 2 entreprises se fournies chez les chinois.

    Je suis d’accord sur le fond, mais si on remonte les années Fanatec est là depuis longtemps et travaille sans doute avec des boites qu’ils connaissent et qui savent traiter leurs cahiers des charges, donc ils ont aussi un certain savoir faire et depuis longtemps, dire le contraire serait incorrect ! Par contre le savoir-faire de GD est intéressant dans le sens où ils maîtrisent leur chaîne de production du début à la fin, ce qui me plaît plutôt bien dans l’image, mais est-ce que dans le monde d’aujourd’hui c’est vraiment forcément « mieux » je ne sais pas, je pense que chacun aura ses problèmes et ses avantages, ça a d’ailleurs déjà été le cas pour les 2, Fanatec tout comme GD.

    Difficile de dire que l’un est mieux que l’autre parce qu’il est fabriqué en Chine ou en Europe... Ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui, d’ailleurs les moteurs des SC2 c’est chinois ou non ? Je ne sais même pas ! Lol


    edit : apparemment oui, donc voilà quoi, merci Jack_7

    Il y a une source pour ça ? un lien...

    Il me semblait aussi que c'était EU

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 novembre 2019 à 21:55).

  • Lol on reste dans le flou pour le moment à priori, ce serait intéressant d’avoir des infos officielles là-dessus, si je m’en sens le courage demain j’irai peut-être me lancer dans les recherches en mode goo*** trad :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 novembre 2019 à 21:52).

  • Essaye DEEPL, c'est beaucoup mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.