COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Bon bah j’ai été voir sur le site de simucu.be et dans la partie où ils parlent du moteur je n’ai rien trouvé qui parle de son origine, on sait que c’est un moteur avec une très faible latence, une grosse accélération, bref on sait que c’est un moteur DD mais on ne nous en dit pas beaucoup plus finalement, donc ceux d’entre vous qui disent « les moteurs sont faits en Chine » ou encore « mais non ils sont fait en EU » bah ce serait vraiment bien de citer vos sources parce que sinon je peux aussi raconter que c’est moi qui les ai fabriqués ces moteurs, non vous ne me croyez pas ? Lol :hihihi:

  • Moi, je te crois ! :hihihi:

    Mais je suis un peu facile à convaincre apparemment.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Avant le lancement ils avaient parlé (granite) de moteur autrichien sans plus de précision. Depuis, plus un mot la dessus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avant le lancement ils avaient parlé (granite) de moteur autrichien sans plus de précision. Depuis, plus un mot la dessus.

    Oui bizarre quand même je vois pas pourquoi ils n’en disent pas plus, ça pourrait être un critère de plus en leur faveur si c’est EU...

  • Étrange ou alors ils craignent qu’on aille dévaliser l’usine pour faire notre DIY SC 2.1 :B

    apparemment GD avait aussi dit que c'était des moteurs customisés (un peu modifiés) pour le SC2, donc normalement introuvable dans le commerce :jecpa:

    PS: mais ils veulent peut être garder l'origine de leur moteur secret

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Must1 (17 novembre 2019 à 15:20).

  • Alors la source ça c'est une bonne question il me semble que c'est franconen qui me l'avais filé quand j'en avais parlé en disant que les moteurs ressemblaient a des mige custom, pour les cartes c'est simple GD fabriquaient des cartes pour CNC bien avant les direct Drive

  • Mise à jour True drive pour Simucube2 !

    Voir le site de Granite Devices.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mise à jour True drive pour Simucube2 !

    Voir le site de Granite Devices.

    Je vois qu'il y en a une qui arrive bientôt aussi !

    Je sais plus si c'est un soft portable sans install ? Faut que je check aussi comment se fait la MAJ firmware..

    Idéalement, ce serait bien que tout se télécharge et s'exécute via le soft "True Drive".

    EDIT: Je suis un idiot. La maj firmware je l'ai faite la première fois via le soft "True Drive" (direct via TD).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 novembre 2019 à 10:12).

  • SimuCube 1 en vente, ça y est.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je me posais une petite question ce matin concernant le fait d'avoir l'électronique dans le cul du moteur (SimuCube 2, Podium), avec les vibrations générées, ça ne risque pas de faire sauter des soudures ou autres...?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est une question que je me pose souvent également. Mais bon, dans ta voiture irl l’électronique est aussi soumise à des vibrations permanentes sans que cela ne pose de problème en règle générale. Mais comme toi, face à ce genre de questionnement j'aime être rassuré par des garanties longues quand le produit est cher et là-dessus, simucube 2 n'est pas bien placé par rapport à Fanatec

    587.png

  • Voir si la carte est placée à vide (reste les fixations qui peuvent transmettre des vibrations)...On m'avait dit que le vide est ce qui se fait de mieux pour absorber les choc. Peut-être moyen de diminuer aussi le transfert de vibrations vers la partie arriere avec des matériaux (caoutchouc ou autre, entre les deux parties ? Pour filtrer).

    Je poserai la question sur le forum je pense.

    J'ai jamais eu de problème avec mon encoder mais apparemment cela peut arriver que la visserie puisse se desserrer (Mixer49, je crois). Ça doit être assez rare.

    Cependant, je me pose la question au niveau composant et soudure.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 novembre 2019 à 11:55).

  • Effectivement, sur mon SC1, l'encodeur s'était dévissé. Je ne sais pas pourquoi, et il ne s'est plus jamais desserré depuis.

    Et l'ensemble sera bientôt à vendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut-être pas assez bien visser au départ... Mais, oui avec l'encoder y a pas de problème. Puis, y a juste eu à revisser de ce que tu m'avais avais dit.

    L'électonique c'est plus délicat, c'est assez fragile. Après je suis un peu parano mais bon sur la longévité, je suis toujours tatillon :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Yes. I have been testing at extreme levels since 1st beta test, much more testing have been done in-house at GD too, no issues wrt vibrations.

    Faudrait voir sur 5 ans, 10 ans... ça vaut ce que ça vaut comme réponse.

    Mais normalement, ça devrait le faire.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 novembre 2019 à 22:14).