COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • c est plus facile :coucou: et sans forcer ... la raison : un fois que la voiture est inscrite tu prends plus de gros G ... donc plus réactif ...a vis perso ... pas taper :B

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • RacingDenzel, mixer49 , alors çà donne quoi les anciennes avec plus de 300t/mn, vous arrivez à gérer pour rattraper les spins ?

    Tout est plus "profond", les sensations sont plus présentes, plus douces mais tout aussi puissantes, en fait on ressent tout, mieux et plus fort. C'est curieux à ressentir, mais les défauts des autos ressortent mieux aussi. On pourrait parler de "haute fidélité", comme en musique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.


  • J'ai retrouvé le test fait avec le HIRDEN avec une 48V de seulement 350W et j'atteignait les 288t/mn, mais l'accélération ne montait qu'à 4500. Faut vraiment que je teste avec une 600W 48V.

    Pour autant je reste convaincu qu'avec des anciennes et 720° et au delà de rotation à plus de 300t/mn çà me semble trop rapide. RacingDenzel   mixer49 ou un autre, vous pouvez tester par exemple la COBRA dans RF2 et me donner vos impressions avec le SimuCube 2 ou dans AC une ancienne, la RUF ou autre avec également plus de 900° de rotation pour voir si ce n'est pas trop violent pour rattraper un travers, nous donner votre ressenti ? Pour l'avoir tester avec SimuCube 1, à plus de 300 T/mn on a plus en face de soit un hachoir qu'un volant, mais peut être que je me trompe...

    @Stef Bord,

    Donc test fait sur Assetto Corsa avec la RUF CTR sur le circuit de Silverstone.

    Les retours de volant sont assez vif/rapide mais c'est pas incontrôlable mais j'ai quand même fait des modifs dans mes settings:

    934_test_ruff_img01_tn.jpg885_test_ruff_img02_tn.jpg

    nb: gain dans le jeu à 75 et "ENABLE_GYRO=1"

    [D'ailleurs est mieux de mettre 100 dans TD et ajuster le gain ensuite en jeu ?]


    Question, baissez vous un peu la force pour faire du Drift ? ...

    J'ai dû mettre un peu plus d’inertie et un peu de damping pour calmer un peu la direction, histoire de laisser glisser le volant plus aisément (sinon j'étais obligé de fermer un peu ma prise à chaque changement. Un peu gênant pour la rattraper sans ça).


    Je fais vraiment peu de Drift, et je n'avais roulé qu'en GT3 ses derniers mois (ACC et Iracing). Idéalement, il faudrait que je teste sur SC1 puis dans la foulée sur SC2.

    De mon souvenir, je crois pas que le volant ne faisait pas des changements de direction aussi vif sur SC1... Vis à vis des mesures faites, c'est vrai que l'on passe très vite d'une direction à une autre (le changement se fait vraiment direct).

    C'est compliqué de répondre à la question posée par Stef je trouve, car cette rapidité comment mesurer que c'est une gène ou un plus si les settings dans TD et le jeu sont carrés.

    Sans compter qu'Assetto Corsa dans ses retours de volant a aussi peut-être des défauts..

    EDIT: En tout cas sur AC avec la Ruff, sans baisser la puissance j'ai du ajouter un peu d'inertie et de damping car je trouvais ça un peu trop vif.

    Je sais pas quel est le meilleur compromis d'ailleurs et si tel option ou tel filtre ne va pas museler cette vivacité (est-ce qu'on retombe pas sur la vitesse accel du SC1 ?). Je vais faire des test RFR avec les deux profils pour voir ça.

    Je ne suis pas la meilleur personne pour te faire un retour je crois.. :):-:


    [Peut-être que certains réglages jugés inutiles comme le "static force Reduction" par exemple permettent de moins taper dans les réglages de damping et d'inertie, et donc assurent plus de contole pour se rapprocher du réglage le plus réaliste (ne va pas trop amortir, être dans une contrainte trop rapidement). Le slew rate est peut-etre utile aussi pour baisser un peu les changements tout en gardant un avantage avec la version Pro et Ultimate ???...].

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 26 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 novembre 2019 à 22:34).

  • Je viens de découvrir ça, pas cool quand un truc comme ça t’arrive !! Je me demande comment ça peut arriver sur du matos comme ça censé être si costaud !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un type à le même problème, et sur Granite Devices, il parlent d'un remplacement.

    Avant de faire une vidéo de ce genre, on se renseigne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les produits sans SAV de toute façon, ça n’existe pas.

    GD de ce que je vois sur le forum semblent plutôt sérieux , ils répondent vite.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Un type à le même problème, et sur Granite Devices, il parlent d'un remplacement.

    Avant de faire une vidéo de ce genre, on se renseigne.

    Bah c’est pas parce que ça va être réglé qu’il a pas le droit de le montrer à la communauté, je vois pas en quoi sa vidéo est gênante au contraire ! Et à la base il l’a peut-être faite pour la montrer à GD... Je suis pas du genre à défendre Fanatec ou Simucube ni qui que ce soit mais je constate que quand c’est Fanatec c’est normal de montrer les soucis et quand c’est GD ça pose problème... Je suis pour la transparence et ce chez tout le monde pas seulement l’un ou l’autre !!! En tout cas ça me donne pas envie d’acheter un DD pour l’instant tout ça lol

  • Il faudrait pouvoir comparer le nombre de retours pour donner une info interessante entre les DD1 ... DD2 et les SimuCube 2 ... donc cette vidéo n est pas significative car très peu se cassent pour l instant ... faut suivre sur Granity Devices pour s en rendre compte ... c est plutôt transparent ... apparement ils sont dans les clous en terme de pourcentage de retour et sur beaucoup de retour il y a souvent de mauvaise manipes de l utilisateur. Donc cette vidéo image pas une panne très connue ... on va pas les lincher lol :hihihi: ... sur les posts Fanatec il y a aussi les gardiens de la révolution :coucou2:Fanatec ... c est humain :siffle:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Il faudrait pouvoir comparer le nombre de retours pour donner une info interessante entre les DD1 ... DD2 et les SimuCube 2 ... donc cette vidéo n est pas significative car très peu se cassent pour l instant ... faut suivre sur Granity Devices pour s en rendre compte ... c est plutôt transparent ... apparement ils sont dans les clous en terme de pourcentage de retour et sur beaucoup de retour il y a souvent de mauvaise manipes de l utilisateur. Donc cette vidéo image pas une panne très connue ... on va pas les lincher lol :hihihi: ... sur les posts Fanatec il y a aussi les gardiens de la révolution :coucou2:Fanatec ... c est humain :siffle:

    on est d’accord je ne tape pas du tout sur GD, surtout que pour ma part, si je devais avoir le budget pour un DD demain j’hésiterais toujours autant entre les 2 et chacun à ses avantages pour moi, Fanatec pour l’écosystème et le prix de l’ensemble base+volants+pédalier+shifter, SC2 pour le choix des volants possibles et pour le côté plus ouvert... Ces vidéos ne changent rien pour moi mais c’est toujours bon de savoir que telle et telle panne est possible et connue, justement comme le dit axxis278 ça pourrait être rassurant pour le prochain de savoir comment réagir. Mais bien évidemment c’est intéressant de connaître la proportionnalité de pannes par rapport au nombre de bases en circulation, de ce côté là effectivement à priori il semble que GD et Fanatec se valent à peu près, ça reste très peu et c’est tant mieux !! :+:

  • tout fout le camp, avant on disait que l'achat d'un simucube / Mige c'était pour la vie :B

    Un Mige peut être.
    A partir du moment où ils n'utilisent plus un moteur industriel standard et éprouvé, les premières générations seront soumises à des aléas, quelque soit la marque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (21 décembre 2019 à 19:59).

  • Oui là-dessus aussi il était question à un moment de moteurs européen il me semble non , je sais qu’on en a parlé quelques messages avant mais j’ai toujours pas trouvé d’infos concrètes là-dessus... Bon après fabrication européenne n’est plus forcément synonyme de meilleure qualité que la fabrication chinoise en ce moment !