COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • RacingDenzel oui c’est ça, dans les prix du BMW ou Porsche 918, ils sont super bien placés et apparemment la qualité est au rdv ! Pour Innato oui, mais comme tu le dis c’est du filaire, donc un peu hors sujet dans ce cas, pour NSH le HUB avec un QR et SANS roue est à 515€, pour un volant compatible c’est au moins 150€ voir bien plus pour un volant rond de qualité, donc on est dans la gamme de prix bien au-dessus et même plus cher au final que le nouveau Porsche Podium de Fanatec, on verra si DSD arrive vraiment à s’aligner sur cette gamme mais je commence à avoir des doutes, faudra toujours rajouter une roue et si on veut un truc bien ça chiffre aussi ! Au final le rapport qualité-prix de la gamme Clubsport de Fanatec va être très dur à atteindre en sans fil pour SC2 à mon avis !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 décembre 2019 à 14:02).

  • Oui mais n’oublie pas que Fanatec tout était en place. Les autres, faut leur laisser le temps de se mettre à jour.

    Qui te dit que Innato ou un autre fabricant ne prépare pas des volants sans fil dans ce segments de prix ? C'est sur que ça va finir pas arriver.

    Je ne sais pas si les deux volants chez DSD auront une qualité équivalentes aux deux roues citées chez Fanatec (BMW ou Porsche 918) mais si c'est pas DSD, ce serra un autre.

    De même Fanatec qui ne m'avait pas trop convaincu à l'air de sortir des MAJ intéressantes (driver et firmware).

    Rien n'est figé.

    EDIT: Pour le volant NSH, ils montent une roue Motamec qui est dans les 60€... Donc c'est faux pour la roue à plus de 150 euros. En fait, en SimRacing rien ne t'impose de partir sur des roues aussi cher d'ailleurs. Leur hub est compatible avec la majorité des roues.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 décembre 2019 à 17:09).

  • Visser, revisser... Honnêtement, c'est ce qu'on se dit mais tu verras que tu ne le feras pas au final.

    J'avais un Th8A, j'ai switch pour un Clubsport pour cette raison.

    Moi je le fait j'ai un Hub Universel avec une roue GT et une roue Nascar, 5 vis et hop c'est changé. Par-contre je passe pas de l'un à l'autre à tous les jours. ;)

    A chacun de voir se qu'il préfère, il y en a pour tous les goûts. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui mais tu dis que tu ne passes pas de l'un à l'autre tout les jours, c'est bien qu'il y a une contrainte. C'est quand même chiant.

    Ce ne serait pas une solution viable dans mon cas. Je finirai pas privilégier une roue, enfin ça induirait une tendance au quotidien.

    Ça reste une option après.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 décembre 2019 à 14:17).

  • Oui tu as raison il y a une contrainte :oui: si tu changes de voiture plusieurs fois par jour ce que je ne fait pas c'est à considéré , passer d'une voiture à l'autre j'aime pas, quand j'en choisi une je la conduit longtemps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 décembre 2019 à 14:24).

  • C’est vrai oui, c’est chiant clairement, j’avais déjà une boîte TH8A et je ne suis jamais passé en séquentiel à cause de ça je l’avoue ! Pour les volants qui vont arriver, je demande quand même à voir pour les prix, Fanatec à les moyens de faire des volants avec un bon rapport qualité-prix parce qu’ils font du volume aussi, je ne pense pas que des petits fabricants indépendants pourront accéder à ça ! L’erreur de GD pour moi de ce côté là est de ne pas avoir proposé de volants avec sa base... Ça aurait pu convaincre plus de monde et baisser les coûts de production des volants sans fil... Et donc baisser le prix final de ces volants... Enfin ce n’est que mon avis mais je me trompe peut-être, ou sûrement :hihihi:

  • Perso quand j'ai acheté mon TS-PC je pensais jamais me servir de la roue d'origine que je trouve moche. Mais sur la Praga d'AC qui a un volant ressemblant, j'ai voulu la tester... Et à ma grande surprise j'ai trouvé plus agréable que ma 599 XX. Du coup je change régulièrement de volant en fonction de la caisse ;)

    Mais bon si je devais en garder qu'une ce serait une roue ronde, je pense que ça va se finir comme ça si je passe au DD vu le prix des roues, au moins provisoirement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis en réflexion pour passer sur du DD. Après de nombreuses lectures, je penche pour le SC2 (au lieu du DD2), principalement pour 2 raisons : le QR et les volants (sachant que je n'ai rien de fanatec aujourd'hui). Sur le volant lui-même, j'ai rien trouvé qui dise que l'un est mieux que l'autre. Une fois en main, ils font le job les 2.

    Mais j'ai 2 questions non répondues par mes nombreuses recherches

    Le câble d'alimentation (entre le bloc et la base du volant) semble court, le gars de SRG s'en plaint. Mais sur certaines photos on voit un câble d'extension fourni. Il est fourni en standard maintenant ?

    Faut-il privilégier un revendeur plutôt qu'un autre ? NSH, JCL ou autre ?

  • Pour commencer, il y'a deux blocs d'alimentation avec chacun un câble, assez long tout les deux.

    Pour le fournisseur, leur stock respectif et les prix devraient être des critères primordiaux. C'est ce qui a guidé mon choix vers Simracingbay. Leur service est impec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quelle longueur il fait le câble ? Je me pose la question pour voir comment mettre ça dans mon rig (sachant qu'il est sur roulette et que je le déplace régulièrement, donc l'installation dépendra de cette longueur). Pour les 2 alimentations, j'avais déjà repéré ça, pour le coup c'est assez clair :)

    Pour moi, le service et la relation client sont plus importants que quelques dizaines d'€, à ce tarif ... je vais regarder simracingbay du coup.

  • Pour le fournisseur, leur stock respectif et les prix devraient être des critères primordiaux. C'est ce qui a guidé mon choix vers Simracingbay. Leur service est impec.

    Ils n'ont pas monté leur tarifs eux c'est étonnant, même l'ultimate est sacrément moins cher. Ce sont des tarifs d'actualité cela ?

    587.png

  • Quelle longueur il fait le câble ? Je me pose la question pour voir comment mettre ça dans mon rig (sachant qu'il est sur roulette et que je le déplace régulièrement, donc l'installation dépendra de cette longueur).

    J'ai un SC2 de la batch 2 et le câble entre le moteur et l'alimentation fait 1 mètre. Je n'ai rien lu comme quoi ils avaient changé cette longueur donc je pense que c'est toujours la même. Par contre, je ne saurais pas te dire la longueur entre l'alimentation et la prise vu qu'ils sont bien planqué sur mon installation donc je peux pas mesurer ...

    Ils n'ont pas monté leur tarifs eux c'est étonnant, même l'ultimate est sacrément moins cher. Ce sont des tarifs d'actualité cela ?

    C'est du HT les tarifs sur SRB ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et personne n'a eu dans son package des cables d'extension ? On en voit parfois, et je me demande d'où ça vient.

    On en voit sur cette photo : COM - SimuCube : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

    Et aussi sur la vidéo de JCL : https://www.jcl-simracing.com/fr/simucube-2-…e-2-sport-.html

    Je vais demander à simracingbay. Désolé d'être relou avec ça, mais j'aime bien prévoir comment je vais installer le bazar. Si les câbles sont courts, faut que je fasse en sorte de pouvoir poser les alims derrière le volant.

  • Au pire tu prends un multiprise que tu débranche pour le déplacement de ton rig.

    Chez moi, le pc et le SC2 sont sur multiprise et je coupe le tout touts les soirs sans soucis aucun (j'éteins le pc d'abord !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et personne n'a eu dans son package des cables d'extension ? On en voit parfois, et je me demande d'où ça vient.

    On en voit sur cette photo : COM - SimuCube : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

    Et aussi sur la vidéo de JCL : https://www.jcl-simracing.com/fr/simucube-2-…e-2-sport-.html

    Je vois pas de câble d'extension perso :euh2:C'est quelle version du SC2 qui t'intéresse déjà ?

    Sur la version Pro, tu as un câble USB, un câble pour relier le moteur à l'arrêt d'urgence, deux alimentation avec les câbles intégrés pour les relier au moteur et deux câbles permettant de relier les alimentations au secteur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On les voit bien sur cette vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    (à 3:56)

    Vu vos retours, ça restera un mystère. Pas grave, ça reste un détail :)

  • Dans tous les cas, ce qui est fourni dans la carton quand tu achètes un SC2, c'est ce qu'il y a sur la photo que j'ai posté plus haut.

    Franconen avait peut-être une version de pré-série de chez JCL puisque si mes souvenirs sont bons, il avait testé ce SC2 avant que la 1ère batch soit livrée. Ça expliquerait ce qu'il appelle le "câble en Y" fait par JCL et le fait que ce n'était pas un cartoon de chez SimuCube ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go