COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • salut les gars ,

    j'ai un souci depuis la nouvelle maj simucube 2. Quand je tape un mur ou alors lors d'un gros choque dans iracing mon volant se deconect...

  • Les alim sont-elles bien branchées (pro les deux) ? Une piste bidon..

    Attention de pas les brancher d’abords au secteur, puis ensuite à la base (arc électrique possible).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ca fait deux jours que j'ai pas posé les mains sur le volant ^^ Je vois que ça échange pas mal sur le forum de GD mais quand j'y suis allé hier soir, y'avait pas vraiment de solution de trouvée

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca patauge dans la semoule pour trouver d'où ça vient mais ils vont bientôt nous laisser la possibilité de revenir à la version précédente du firmware ;)

    Citation

    Our access to more than 2-3 motors is limited as the development team is working from home. Neither me or any other of our developers has been able to observe any difference in the torque output of these firmware versions, but of course feedback about it not working properly is noted. We are releasing instructions for downgrading soon.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace , effectivement, je pense qu'il y a un problème. Sur RF2, j'ai essayé une nouvelle auto et j'ai oublié de baisser la force du FFB dans le jeu. A l'arrêt on sent bien les crans + un bruit métallique dans la base. En baissant le FFB ça disparaît, mais peut-être que ceux qui jouent avec une force plus importante le sentent. Il ne me semble pas que ça faisait ça avant la dernière mise à jour.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Yes ça marche ! J'ai enfin retrouvé mes sensation sur ACC :yep:Mais ça n'aide pas Mika a trouver le problème ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • super !

    il faudrait qu'ils arrivent à trouver le dénominateur commun (un batch entier ? ) mais j'opte pour le software / settings TD

    a toutes fins utiles je partage mes setting car je n'ai pas été impacté :

    https://ibb.co/LnQBBnw

    https://ibb.co/1nh7K9R

    https://ibb.co/x1VPyVH

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (3 avril 2020 à 16:29).

  • le static force reduction, ca sert à quoi ?

    vu qu'on va bientôt l'avoir sur nos sc1, je me rencarde:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tiens, voilà la définition qu'il y a dans le guide d'utilisation du SimuCube 2 ;)

    Citation

    This effect reduces force in long corners, while at the same time, letting the sharp details from kerbs and the road surface through to the wheel. This is useful when the Driver wants to feel every detail with full strength torque effects but does not want to fight against the wheel constantl

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merki

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tiens justement, je rebondis sur la question, avez-vous une idée pourquoi il est très souvent "OFF" ?

    Jouer sans ce nouveau filtre SC2 équivant donc comme à une simucube 1, correct ?

    Profil default TD :

    AMS1 = OFF

    Iracing = OFF

    DR2 = OFF

    RF2 = OFF

    ACC = OFF

    Pc2 = OFF

    R3E = OFF

    Sur la plus part des post Granite ceux qui partage le mette à OFF. j'ai jamais compris :(

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (13 avril 2020 à 19:06).

  • Je me suis fait la même réflexion

    Je le voit souvent sur OFF

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :LOL:

    ou parce que les mecs qui ont un sc2 ont pas l'expérience des mecs qui ont un sc1

    :eclipse:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le static force reduction, ca sert à quoi ?

    vu qu'on va bientôt l'avoir sur nos sc1, je me rencarde:B

    si je ne dis pas de conneries cela évite le phénomène d'augmentation de la force du FFB dans les courbes et que j'attends depuis qu'ils l'on sortis sur simucube 2 et qui doit arriver SOON depuis quelques temps déjà :siffle:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro