COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • heu, le static force reduction, c'est tout le contraire de ce que j'attend dans le FFB.

    Si tu reduis les force dans les virages, tu vas plus ressentir le train avant quand tu atteins la limite du pneu.

    Enfin je dis ca, je dis rien :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • S'ils l'ont mis c'est que ça doit avoir une utilité, non ?

    Ne serait pas parce que les forces seraient artificiellement augmentées par les jeux pour les volants NON DD et qu'il faille donc les diminuer pour les DD ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • S'ils l'ont mis c'est que ça doit avoir une utilité, non ?

    Ne serait pas parce que les forces seraient artificiellement augmentées par les jeux pour les volants NON DD et qu'il faille donc les diminuer pour les DD ?

    Les gens qui aiment pas avoir un FFB fort.... gens que je ne comprends pas, je suis passé au FFB pour avoir un FFB aussi fort que IRL :)

    Chacun cest gouts :)

    EDIT : ah ouais pour les jeux arcades, mais bon, je joue pas aux jeux arcades avec mon DD, j'utilise un game pad :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (14 avril 2020 à 08:21).

  • S'ils l'ont mis c'est que ça doit avoir une utilité, non ?

    Ne serait pas parce que les forces seraient artificiellement augmentées par les jeux pour les volants NON DD et qu'il faille donc les diminuer pour les DD ?

    C'est à peu-près ça. En fait la plupart des simulations on été faites pour des volants classiques qui ont tendance à perdre du couple en virage là où les forces sont les plus élevées et donc les développeurs font en sorte que les forces augmentent en virage pour contrer cette baisse de ffb. Sauf qu'avec un direct drive il n'y a pas pas cette perte de couple et donc le static force reduction sert à compenser ce phénomène.

  • Pour ceux qui font le championnat GT500 sur rF2 avec un DD, l'enfilade de virage avant la longue ligne droite,et le double droite avant l'arrivée,sont de pur moment de bonheur avec ces volants.

    Sans parler du Nordschleife.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est à peu-près ça. En fait la plupart des simulations on été faites pour des volants classiques qui ont tendance à perdre du couple en virage.

    Hmm... "la plupart" c'est peut etre un peu erroné non ?

    iRacing : il y a l'option Torque linear mode , donc non
    AC : est aussi lineaire , et c'est le contraire, ils ont un slider Minimum force pour les volants a faible FFB

    ACC : je sais pas , mais je dirais comme AC

    rF2 : il y a une mode lineaire ou tu rentre le max torque de ton volant.

    AMS1/2 , je sais pas
    RaceRoom je sais pas

    J'oublis d'autre simus ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les Pcars ?

    J'y ai peu joué avec un DD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah vi, PCars ne sont pas dans ma liste de Simu , opinion perso, pour moi c'est comme GT-Sport, du Sim-Cade.

    Edit: j'ai pas dit qu'il sont pas bien, hein :) je joue aussi a Wreckfest et BeamNG et ce sont pas des simus mais super fun.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (14 avril 2020 à 08:47).

  • sûrement parce que ça sert à rien :B

    :jesors:

    HAHA

    Avec les Ultimate on a accès à un réglage encore plus fin,

    on peut définir le délais auquel cela se déclenche et le taux de déclenchement,

    On ne ressent pas une perte sèche du ffb, on garde tout le feeling, juste on a pas l'impression qu'une GT à un aéro de lmp1.

    Exemple concret quand j'ai travailler le profile Alpine avec Julien Neveu on à affiner ce réglage car il avait l'impression d'être dans un P3 . on a réussi a obtenir un truc cohérent grâce à cela :)

  • Le truc avec le Static Force Reduction, c'est que si on règle les Directs Inputs correctement (souvent des valeurs basses) il perd un peu de son utilité. Car le couple en trop dans les courbes vient de là (Direct Imput)... ?

    Après ça peut être utile pour affiner. Puis, ça dépends effectivement du jeu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 avril 2020 à 15:13).

  • C'est pour ça que tu peux faire profil de réglage par jeu.

  • Sachant que, plus il est fort plus tu peux contrôler et sentir la dérive à la limite, limite mais c'est épuisant, surtout avec la Lotus 49, C'est comme si tu sentais les moindres millimétres...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 avril 2020 à 15:07).

  • merci bien

    Du coup si je résume

    • Les SC1 n’ont pas ce filtre et voir l’avoir prochainement
    • Quand il est OFF sur TD SC2 cela indique qu’il n’est pas activé et donc que le rendu est identique à un SC1 (à force de le voir off j’avais tendance à penser l’inverse :p, qu’il fallait le mettre off pour en tirer les bénéfices, je sais…cela n’a pas de sens)
    • Sur les SC2 ont en dispose mais il est systématiquement désactivé dans les profils TD par granite
    • je reformule vos réponses pour être sur de bien comprendre : Cela évite le phénomène d'augmentation artificiel du FFB dans les courbes qui est codé dans nos simulations pour contrer la baisse de couple des volants classiques du marché. Or, un direct drive n’a pas de perte couple et donc le static force reduction sert à compenser cette augmentation hardcodé dans les simulations => ok j’ai enfin compris.:sleurp:
    • Il va de 0 (off) à 70% (max) donc si je le mets à 70% (au max) cela désactive complètement l’effet artificiel, correct ? donc pourquoi granite ne l’active pas dans ces profils ? c’est une sorte de désaveux.

    => je vais aller tester sur AMS2 et ACC tiens et me faire un avis entre OFF et 70%


    Citation

    “This effect reduces force in long corners, while at the same time, letting the sharp details from kerbs and the road surface through to the wheel. This is useful when the Driver wants to feel every detail with full strength torque effects but does not want to fight against the wheel constantly”

    Citation

    “The static force reduction filter was a much requested solution for the most burning problem that simracing titles had in the past. These "games" are usually written and optimized for the mass market where the standard is a low torque probably belt or gear driven motor provides a modest amount of power. The software developers in order to make the cars feel better usually overdo the cornering forces to match and fully use whatever power those systems has.

    With a direct drive motor this approach results in a whole lot more torque under normal cornering than comfortable or realistic to use, and you end up with fighting the wheel or turning the power down and loose overall dynamics on the curbs and transitions.

    With the new Static Force Reduction Filter you can leave your motor turned up all the way up for maximum dynamics under all conditions, but you can scale down the static forces under cornering in order not to get worn our in a matter of minutes. Having full control over this is a huge step forward and very welcome change.”

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Reste à déterminer d'où vient cet extra couple car cela vient des effets en Direct Imputs (et il me semble que c'est le cas), les profils GD ont déjà des valeurs correctes et basses, donc le soucis est logiquement déjà fixé (Source Mika: COM - SimuCube 2 : Vos avis). Le Static Force Reduction n'est pas nécessaire en théorie je crois.

    Cela reste utile pour affiner mais juste pour dire qu'en premier lieu de bonnes valeurs en Direct Imputs est recommandé et ils suffit de sélectionner les profils GD pour avoir quelque chose de cohérent.

    Mika frome GD a écrit :

    in DD wheels, these have to be quite low to be at sensible rates. Everything would feel just wrong (too much) at 100%, as DirectInput was originally implemented for <2 Nm wheels.


    EDIT
    : 70 % en SFR, ça me parait beaucoup trop.... Je ne pense pas que ce soit un bon réglage, le seul jeu où j'ai du Static Force Reduction, c'est iRacing (6%).

    Et je ne sais même pas si cela a du sens.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 avril 2020 à 14:51).

  • Simucube annonce un arrivage imminent,

    Ma priorité était de l'acheter chez JCL, je les ai contacté, mais ils n'en auront pas en stock avant le mois de juin.:++:

    Je vais me rabattre sur SimRacingBay qui lâche les DD demain matin ,

    j'ai essayé de simuler une commande sur un produit en stock , mais il y a aucun moyen de payer par paypal, j'ai le choix entre direct bank transfert ou donner les coordonés de sa carte de crédit,autant de dire que ca m'ennuie cette histoire

    Des avis sur ce revendeur, il y a une technique pour payer via paypal?

  • Il doit y avoir moyen, mais en payant les frais paypal, qui vont être assez élevés vu le montant (3.5 % je crois). Faut lui demander.

    Je les ai contacté il y a deux jours, j'attends leur réponse; Sur le site il y a bien le logo paypal, je comprends pas.

    Si il faut lacher 3.5% en plus, je lâche l'affaire.