COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • A tout les possesseurs de simucube 2 , venant du simucube 1 , le sport vaut il le coup ?

    la grosse différence entre le pro et le sport mis a part les nm le sport est plus vif et le pro est plus amorti, si t'aimes jouer avec un ffb raisonable/ pas trop fort le sport sera plus adapté t'auras de meilleurs sensations in game qu'avec un pro.
    c'est un peu le même délire large vs small mige avec le simucube 1

    Message modifié 3 fois, dernière modification par steph23 (20 janvier 2021 à 13:51).

  • La question pourrait être également : le gap entre SC1 et SC2 vaut t’il « l’investissement » ? :)

    (Sachant que pour les roues, il faudra également changer tous les QR, les diamètres des arbres étant différents il me semble :shy: )

    264.png

  • ah oui, le sport est plus vif ? Je ne savais pas. Il m'avait semblé lire dans l'argumentaire de granite que le pro, hormis sa puissance disponible plus importante, était également plus réactif.

    587.png

  • Ah oui le sport me paraît attractif à 1230 € chez NSH en rajoutant le hub NSH et une une roue on est aussi cher que sur un DD 1 avec le volant podium .

    Vous en pensez quoi du simucube spot ? :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bah il est très bien et conviendra à 99.8 % des sim racers comme dirait Beano.
    Sur iracing de toute les personnes que je connais , personne n'utilise les 25/18 Nm.
    Si j'avais eu le choix je serais parti sur un sport .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lachaussette (20 janvier 2021 à 23:06).

  • Ben moi, j'utilise toute la puissance dans tous les jeux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • heureux de l'apprendre tu fais parties des 0.2 %

    Dans tous les cas je peux te garantir que 25 nm sur iracing tu tiens 10 mn tu te prends 3 secondes au tour et tu vas prendre une douche, perso je peux pas te tourner le volant sur du 1/1.
    Pour te donner une idée les conseils des pro sur VRS le dd de 20 nm te conseil de réduire la force du volant à 50 pourcent, et en général les personnes que je connais tournent entre et 9 et 12 nm selon le véhicule.
    Tu dois certainement mettre true drive à 100 pourcent 25 nm mais tu dois pas être sur du 1/1 .

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Lachaussette (21 janvier 2021 à 00:06).

  • Merci de vos retours :) venant du T500 et n'étant pas un bûcheron ;) et surtout j'ai du mal à vouloir mettre 2000€ dans un volant , alors je suis en réflexion de choix entre le simagIc M10 ou Alpha, simucube pro avec le hub NSH et vraiment en dernier choix ..... Le fanatec DD1 la roue Porsche podium est très jolie :sleurp2: ( mais je bloque car Fanatec je relance pas le débat ect ...)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci de vos retours :) venant du T500 et n'étant pas un bûcheron ;) et surtout j'ai du mal à vouloir mettre 2000€ dans un volant , alors je suis en réflexion de choix entre le simagIc M10 ou Alpha, simucube pro avec le hub NSH et vraiment en dernier choix ..... Le fanatec DD1 la roue Porsche podium est très jolie :sleurp2: ( mais je bloque car Fanatec je relance pas le débat ect ...)

    T'as le VRS Direct drive qui est très bien si t'es un peu limite sur le budget bien mieux qu'un sim magic

  • au dela du débat :B ayant franchi le cap du DD il y a très peu de temps, je redécouvre entièrement les circuits sur RaceRoom sur lequel je roule depuis 2013, et rien que pour ça (mais il y a plein d'autres avantages) je ne peux pas regretter ma dépense (chez le concurrent du sujet :B )Et

    Et puis le gros avantages des DD mis a part la sensation , c'est la fiabilité t'es tranquille pendant des années :hihihi:

  • Oui y a des G25 qui fonctionnent depuis plus de dix ans, et perso j'ai pas gardé assez longtemps mes anciens volants pour savoir combien ils auraient tenu... le gros avantage pour moi c'est les sensations, j'ai un Pro et effectivement c'est un autre monde que mon ex TS-PC, dont j'étais pourtant très content ;)

    Je serais curieux de tester le Sport, je pense en effet qu'il est amplement suffisant même si comme R1jerome , j'avais plutôt lu qu'il était moins réactif que le Pro... ça fait partie des points qui m'ont orienté vers le Pro, avec l'écart de tarif assez réduit (rapporté au tarif total base + roue).

    Concernant la force max c'est clair que jamais de la vie je l'utiliserai, j'ai testé sans le vouloir sur sur une endu RF2 car le jeu m'avait remis la force à 1 et j'ai dû rentrer aux stands au bout de 5 tours cauchemardesques :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je n'en suis pas à dire comme axxis278 parce que je n'ai essayé qu'une petite heure le mien et de façon très prudente (avec 10 ou 20 % de force max) mais c'est sûr que l'on sent quelque chose de très différent qui a tendance à enthousiasmer d'emblée.

    Moi ça a longtemps été le prix des volants qui a psychologiquement bloqué. Le moteur encore, c'est une machinerie imposante, industrielle, je comprenais le tarif....mais je disais ça aussi il y a 4 ou 5 ans quand je roulais sur ma console et que le prix d'un pc me laissait scotché : une console à 2000 balles...Jamais de la vie !!!

    Et puis le doigt dedans, le piège à cons..j'ai même pas utilisé 1h mon hub Ascher que je pense déjà à un cube control gt pro zero comme second volant.

    C'est comme tout, pense au prix de premier telephone (1€ pour moi) et à celui de ton dernier smartphone.

    Les passionnés sont des condamnés à payer tôt ou tard......mais ils ne le regrettent jamais ensuite.

    587.png

  • Quand on se sert d'un SC2 ou 1 à puissance maximum, on réduit bien sûr la puissance en jeux.

    Ce qui permet d'avoir 100 % du potentiel dans (c'est mon cas, 47%) le pourcentage choisi dans le jeu.

    Bien sûr que 25 nm et 100 % sont des valeurs de bûcheron dopé comme un athlète russe !

    La puissance d'un Direct Drive ne sert pas pour la musculation, mais à retranscrire tout ce que le jeu transmet au volant. Un T300 (par exemple) ne saura jamais que transmettre 30, 40 % de ce qui est transmis.

    Un freinage avec un blocage de roue avant, suivi d'une dérobade arrière sur une bosse en plein milieu d'un virage (la bosse au milieu du premier banking de Zandvoort 2020) et la dérive vers le vibreur qui implique un contre braquage, ne peut être que traduit avec un réglage comme indiqué plus haut.

    Je roule en DD (Mige puis SC2) depuis quasi 5 ans et je pense savoir ce que je dis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.