COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • J'ai toujours lu que c'était mieux d'avoir 100 % sur le volant et 30 % dans le jeu, mais je suis pas forcément le plus calé pour l'expliquer :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok, si tu le dis,

    Si ca fait cinq ans que tu utilises un DD, je m'incline

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (21 janvier 2021 à 10:55).

  • 100 % dans le volant, bien sûr. Pour le pourcentage dans le jeu ça dépend du joueur, du jeu et des autres réglages in game.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne roule pas sur IRacing, et désolé de faire partie de tes 0,2 %.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tant que tu as un réglage qui te plaît, qui fait que tu t'éclates, osef des autres non ?

    Ca me rappelle mes longs débats dans la hifi avec ceux qui te disent, non t'affirment, que le seul vrai bon son c'est celui qui est "neutre" ou qu'utiliser un égaliseur c'est mal...bon et moi si j'aime des grosses basses, ça gêne qui en fait ?

    Ces sujets, ces questionnements liés à la subjectivité n'ont pas de vérité.

    587.png

  • Concernant le fait que l'on réduise en jeu où dans le logiciel SimuCube, çà dépend du jeu... Le gros problème c'est que nos simus sont configurées pour des volants ayant 4 à 7nm et donc forcément c'est trop haut de base pour nous...

    Sous RF2 100% sous True Drive et 30 à 50% suivant la force que l'on veut ressentir in-Game. Et choisir quand c'est possible le réglage le plus bas FFB dans les options de la voiture.

    Pour RaceRoom, il y a un coefficient multiplicateur par voiture donc itou 100% True Drive et on module par voiture en jeu.

    Pour AC avec Content Manager désormais je divise par 3 le coefficient multiplicateur de la caisse que je veux conduire (c'est dans la car.ini du DATA de la caisse) ce qui me permet de monter sous True Drive à 100% et la caisse également en jeu à 100% et d'avoir un ressenti au top... Sans content manager vaut mieux baisser sous true drive pour remonter le curseur en jeu le plus proche possible de 100% pour avoir un meilleurs ressenti...).

    Les développeurs devraient tous nous laisser le coefficient multiplicateur par voiture à disposition pour qu'on puisse le descendre pour nos volants...

  • Tant que tu as un réglage qui te plaît, qui fait que tu t'éclates, osef des autres non ?

    Ca me rappelle mes longs débats dans la hifi avec ceux qui te disent, non t'affirment, que le seul vrai bon son c'est celui qui est "neutre" ou qu'utiliser un égaliseur c'est mal...bon et moi si j'aime des grosses basses, ça gêne qui en fait ?

    Ces sujets, ces questionnements liés à la subjectivité n'ont pas de vérité.

    Il me semble que j'ai pas dis le contraire, a la base c'était une conversation 18/25, 20/25,


    je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, encore désolé d'avoir intervenu sur sujet , vous m'y reprendrez plus .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (21 janvier 2021 à 11:24).

  • On est là pour échanger steph23 ... ;)

    Edit : et pour Iracing vous faites ce que vous voulez... :hihihi:

    https://community.granitedevices.com/t/reglage-simucube-2-pro/6548/9

    Le fait de vouloir garder ingame les 100% de force part du principe que l'on perdrait en diminuant le pourcentage en jeu, l’étendu du spectre FFB rendu par ce même jeu. J'ai en effet noté une différence sous AC si je baissais mon FFB ingame versus réduire la force de mon Simucube et monter à 100% en jeu. Effet placebo ? je ne le crois pas... A vous de tester... ;)

  • y'a aucune offense steph23 . C'était juste une façon de voir les choses que je tenais à exprimer. ;)

    Certains roulent avec des ffb faibles comme D.Laurent , ce n'est pas pour ça qu'il est rapide, c'est surtout parce qu'il est bon, y'a rien d'autre à conclure. Ce n'est pas son ffb qui lui permet d'être bon, pas plus que ton exemple de joueur iracing qui roule à 11% de ffb.

    Moi, je pars du principe que si j'ai acheté un volant motorisé pour jouer à un jeu, c'est qu'il doit être vivant dans mes mains. Ça doit tirer dans les pognes, taper sur les vibreurs, faire un gros "clong" quand on passe un rapport (j'adore ça dans Raceroom ). Sinon j'aurais plutôt acheté une manette xbox .

    Va dans la direction où ton plaisir te dit d'aller . Pour moi il n'y a que ça de "vrai". ;)

    587.png

  • Pour Benecke, steph23 , ne cherche pas. S'il a un FFB aussi faible c'est uniquement pour la performance, nullement pour l'immersion . 11% sous True Drive, ça nous donne au max 2 à 3Nm alors que n'importe quelle voiture avec direction assistée renvoit 8 à 10Nm. C'est juste pour ne pas à avoir à subir physiquement les effets d'un coup de raquette par exemple tout en le ressentant parfaitement. Il ne se fatigue ainsi pas pendant ses runs et peut rattraper les dérives sans forcer sur les bras.

    Vivement qu'il y ait un anti-cheat qui impose un FFB mini... :B:hihihi:

  • Je ne suis pas sur que ce soit valable sur tout les jeux cette histoire de 100 %

    J'en avais parlé avec le gars de GD car un moment, il conseillait (avec Niels Heusinkveld) par sécu de ne pas mettre 100% dans TD (d'où ma question du coup), et ça réponse était plus nuancé.

    Sur un Iracing pas de soucis mais sur ACC par exemple je ne sais pas si c'est juste car si tu baisses le gain peut-être que sur ACC c'est comme un multiplicateur en fin de chaine qui est global et donc il réduira aussi le peak ? Tu n'aurais pas 100% de la puissance du Servo moteur sur les peak max (comme sur iRacing ?)... Cette histoire de profiter de tout le spectre ne se vérifierait pas dans ce cas ?

    Peut-être que sur certains jeu en gros mettre 100% dans TD et baisser le gain par exemple sur ACC à 30% revient au même que de mettre 50 % sur "True drive" et 60 en gain par exemple.

    [Après je sais pas si les nombres/valeurs que je donne en exemple sont juste mathématiquement mais dans l'idée]..

    EDIT: J'ai répondu direct, j'ai pas lu les post suivant de Stef...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 janvier 2021 à 13:56).

  • Pour préciser, je parlais surtout de RF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouais pas de soucis. Perso, j'en sais trop rien, je me pose juste des questions.

    J'ai pas RF2 donc en plus de ça, je n'ai aucune idée des settings que propose le jeu en terme de FFB. Faudrait que je le prenne pour tester mais j'ai déjà tellement de simu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 janvier 2021 à 13:55).

  • Oui ça m'est arrivé sur l'endu for Anna du Nurb, j'espère que ça arrivera pas à chaque fois, sinon vous me reverrez plus sur RF2 :( Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen d'éviter ça, je l'ai pas eu dans les tests avant course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • swap pilote qui te remet le réglage de force a 1

    Ce n'est pas le changement de joueur qui met le réglage du FFB à la valeur par défaut, c'est lorsque l'on prend le contrôle d'une voiture donnée pour la première fois. Par exemple, si l'on modifie un skin, même si, en théorie, c'est la même voiture, la valeur FFB se mettra à 1 ;)

    Membres : 5, depuis 1964