INFO - écran noir sur portable/ achat chrombook ?

Votez pour l'image du mois
  • salut à tous

    j'ai besoin de votre aide pour le pc portable de ma femme ( toshiba satelite )

    depuis ce matin le pc s'allume mais l'écran reste noir , aucune info, j'ai tenté 2 ou 3 trucs , les barrettes de mémoire , mais ça n'a rien fait et le branchement sur autre écran , rien , j'ai enlevé la batterie et je suis resté appuyé sur le bouton d'allumage pour vider le pc rien non plus

    avant de démonter le pc coeur de la bête et je viens prendre des conseils ici

    ;)

    115464.png


    392.png

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 02:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “écran noir sur pc portable” à “INFO - écran noir sur pc portable”.
  • Hello,

    Même pas de souris ?

    A la suite de certaines màj Windows, nous avons aussi des écrans noirs MAIS la souris est bien là.

    Est-ce que c'est le cas chez toi ?

    RS_big.png

  • j'ai enlevé le disque dur et je l'ai branché sur mon pc fixe , déjà j'ai pu récupéré les fichiers qui n'étaient pas sauvegarder depuis 1 mois et demi , ouf

    donc pour le reste du pc je ne sais pas ce qui est en cause mais je ne pas que je vais chercher longtemps , c'est un satellite L550 qui a plus de 10 ans , je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remettre de l'argent dedans.

    donc maintenant je vais chercher un nouveau pc , j'ai commencé à regarder hier , un pc 15" maxi juste pour un peu de comptabilité , photo , web, rien de bien gourmand,

    et je suis tombé sur les chromebooks comme celui-ci

    https://www.darty.com/nav/achat/info…tp80xip432.html

    et je me dis pourquoi lâcher le bon vieux windows ,

    ils sont moins gourmand en ressource , simple d'utilisation et la compatibilité avec le smartphone

    dites moi ce que vous pensez des chrombooks en général ? si certains d'entre vous en utilisent déjà , quel est votre avis ?

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (5 avril 2019 à 08:58).

  • Philippe Malbron 4 avril 2019 à 12:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - écran noir sur pc portable” à “INFO - écran noir sur portable/ achat chrombook ?”.
  • J'ai eu exactement le même probléme sur mon portable y'a 15 jours , je l'ai emmené dans une petite boutique prêt de chez moi et c'est sans appel c'est la carte mère la cause à la chaleur que dégage les PC portable, il y a des composants qui se " décolle " .'...

    Si tu regardes sur le net les réparations de fortune et sans garantie bien sûr.

    Comme toi j'ai récupéré le DD mais par contre je ne rachèterai plus de portable, j'ai 2 tours et une tablette je m'en contenterai j'vais pas le difficile.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je te donne un avis vite fait sur le Chromebook. Ma nièce en a un. C'est un os de chez Google et j'ai eu a le remettre en ordre de temps en temps et franchement je trouve ça pas terrible du tout. Si ce n'est que pour du traitement de texte et de la navigation simple ça passe . Mais pour toutes autres chose je te déconseille d'investir sur ces modèles.