DIY - Moniteurs 2019 pour triple-screen

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Comme mon sujet l’indique je cherche moniteurs triple screen.

    Actuellement sous htc vive/ attente pimax 5k+

    Rencontrant énormément de soucis pour jouer à des jeux sim race en vr, suivant dés crash et remise à zéro de ma tour pour y remédier. En général la config tiens 3semaines a 1mois suivant les maj Windows 10 ou steam ou nvidia, j’ai l’impression que les maj foutes la pagaille. Et ça commence à me fatiguer, le pimax 5k+ va être encore plus galère , donc le triple ? Pourquoi pas , mais j’ai besoin de votre aide.

    Ma config:

    Proc: i9 7900x

    CM: Asus rampage 6extreme

    RAM: 64 go 3200 cl15

    GPU: Msi gtx 1080 ti FE ( si besoin peux upgrader)

    DD: m2 970 Evo plus 1T

    Alim: inwin 1200w

    Tour: inwin tou 2.0

    Le tous watercooler fait maison.

    Non OC

    Bien entendu je suis en pleine réflexion, je suis pas sur de faire le pas, mais quand même ça me travail....

    L’ecran :Je partirais sur du 27 pouce (mini)en 144hz , voir plus si mieux.

    J’ attend avec impatience vos réponses et vos expériences.

    Vos remarques sont les bienvenues.

    Merci d’avance

  • a45amg 4 avril 2019 à 10:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Moniteurs 2019 pour triple-screen” à “DIY-Moniteurs 2019 pour triple-screen”.
    • Official Post

    Déjà tu n'as aucun problème de config pour supporter un triple screen

    Tout dépend du budget que tu es prêt à allouer.

    Le must est de prendre des écrans avec peu d'épaisseur sur les côté pour gagner en visibilité

    de ce style enfin attention parfois les photos ne sont pas contractuelles :/

    Le prix des écrans a bien baissé je trouve et désormais ils sont super fin.

    Si ton budget est plus compliqué tu peux acheter d'occaz ou avec des écrans moins fins.

    Perso j'ai plus de 2cm de paroi sur les côtés mais ca ne me gène pas du tout pour piloter.

  • Merci , pour ta réponse .

    Le prix ? J’ai pas de budget en tête...

    Disons que je peut monter à 1500€ si les écrans en vaux la peine.

    Je cherche pas non plus l introuvable, bord fin , mais veut pas non plus des streaks entre les Ecran.

    Gsinc ou fresinc ( pas sur de l’ortographe)

    Fresinc perte des hertz avec gpu nvidia?

    Avantage et inconvénient ( désoler même en lisant des posts j’ y ai jamais rien compris pour du sim race en triple)

    Quel différence entre un 27 pouces et supérieur , ayant l’habitude des fov en vr.

    Par contre l’ecran De face sert au cockpit et les deux autre pour fov. J’ai actuellement un 35 pouces , donc c’est dejas pas mal ... je l’ai tester avec jeux courses et je mis fait pas me manque le fov et la hauteur de l’ecran Est trop juste je trouve...ça fait trop rectangle...jamais tester triple donc aucune idée a par vidéos sur YouTube .

    Si vous avez des écrans qui vous font de l’oeil Pour le triple merci de faire partager.

    Si il y a des expert triple bienvenue.

    Mon choix financier se fera à la fin, j étais partie pour du fanatec directdrive du coup sa pourra attendre😓

  • Voila un peu de lecture sur le triple écran :

    Triple écran vs écran incurvé

    Triple vs VR vs incurvé vs vidéoprojecteur

    Plus tes écran seront grand, meilleur sera l’immersion. Notamment pour le rétro de droite.

    L'écran central affiche le cockpit, celui de gauche le rétro gauche et l’extérieur, alors que l'écran de droite affiche la partie passager du cockpit et le rétro de droite.

    Le 144Hz, vraiment utile pour toi ? Quelle résolution ? 1080p ou 1440p ?

    Sur du 27", je pense que 1080p suffit. Sur les tailles supérieur, le 1440p apporte plus de finesse à l'image.

    J'étais parti sur un triple 32" y'à encore deux semaines de cela. Depuis j'ai persévéré dans la VR et adopté le casque.

    Du coup pour mon idée de triple, j'avais opté pour le modèle d'écran suivant.

    32 pouces, incurvé, bord fin, 1440p et 75Hz.

    522.png

  • Merci pour les infos , je vais étudier ça ce soir.

    Oui , je préfère rester sur du 1440p pour la finesse.

    Et oui GSync je parler.

    En 1440p avec Gsinc / gpu nividia

    En 1440p avec fresinc( amd) / gpu nividia

    Quel est la perte en 1440p freesinc avec un gpu nvidia ? Fps / hz etc... ou rien du tout

    Vue la différence de prix , es que ça joue beaucoup pour du sim race...

    Je pose quand même la question si quelqu un en a fait l’experience..

    Concernant la vr , je préfère pour l’immersion,

    Maintenant ça fait 3 fois que je remet à zéro l’ordi et les seules jeux qui crash pas sont :

    Rfactor2/ raceroom en vr

    Sinon ets 2 crash et freeze avec son menu/ Project cars 2 en course 2 min freeze avec son ( depuis novembre impossible de jouer)

    Bien entendue j’ai chercher sur forum ou autre pour résoudre ça , mais rien y fait desinstalle steam / maj nvidia / tout propre etc...

    la galère...

    Je suis aussi le côté logiciel et casque sur forum pimax, et ...... j’ai mal au crâne tant de soucis les gens rencontre..

    Enfin de tous reparametrer à chaque fois volant etc... ça me fatigue.

    Rentrer chez moi et faire des tours de piste , et pas passer trois heures à chaque fois pour faire le bêta testeur partie logiciel..

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 18:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY-Moniteurs 2019 pour triple-screen” à “DIY - Moniteurs 2019 pour triple-screen”.