rFactor 2 - Palatov Trophy @ Donington - Manche Test (Mardi 16 Avril 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Donington - Manche Test

Mardi 16 Avril 2019, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 23:23
  • bon éjecté et je sais pas pourquoi

    je sors dans le gravier et paf le chien est éjecté lol

    bonne petite caisse sympa même en roulant peu il y a moyen de se faire plaisir

    le g27 est bouillant :yes:

    et maintenant :dodo5::dodo5::dodo5::dodo5::dodo5:

    merci

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • j'ai eu la meme durant la première course toto2b sortie dernier virage, et 3 stop n go d'affilé pour ça. Alors que je faisait a chaque fois en vérifiant que c'était activé, et sans dépasser la limite de vitesse.... Circuit pas forcément parfaitement scripté.

    Sinon la 2e course c'était fun, j'ai découvert vers le 5 ou 6e tours que je passais mal le dernier virage, ou je perdais 2 ou 3 dixièmes par rapport aux gens autours.

    Niveau bataille en piste ça promet, ça risque de jouer un peu des coudes parfois.

    J'étais septique... Bah me voila converti, niveau setup ça a pas l'air trop sorcier d'adapter la voiture d'un circuit à l'autre, et le reste c'est juste apprendre les différentes pistes.

    491.png

    329320.png

  • Merci aux orgas pour la soirée.

    Course 1 : bon départ, parti 7eme, gros bazar apres le virage 1 et me voila 4ème pendant plusieurs tours jusqu'à un maudit TAQ à cause d’une malheureuse roue arrière dans l’herbe dans le virage à 180 degrés. Fin 9eme je crois.

    Course 2 : départ 9eme, encore un bon départ je passe rapidement 7eme, puis Gimli Oakenshield me double et je freine tard de nouveau TAQ. Me revoilà 9eme. Désolé philou ou pf64 mon erreur a joué des tours à l’un de vous deux (je reconnais rapidement mon skin). Puis je me fais doubler par deux fusées clark10 et FrC que je peine vraiment à suivre. Puis je revois FrC et on s’arsouille. Enfin je le ralentis puis il trouve une ouverture sur le dernier virage et me revoilà 9eme. 1 ou 2 tours après il me laisse passer (?) et il me remet la pression. Désolé pour mon freinage raté qui a du te surprendre et t’a oblige à sortir pour m’éviter.

    Je finis P8.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Moi aussi, je la trouve géniale cette auto ! Même si je ne tiens pas du tout la cadence de certains aliens, je me suis bien amusé avec cette monoplace. On sent qu'elle est légère, joueuse mais tient bien le pavé.

    Toutefois, n'étant pas à l'aise avec les voitures survireuses, j'ai dû mettre beaucoup d'appui (5) sur l'AR au détriment de la vitesse de pointe.

    Je pense avoir bien géré les drapeaux bleus et n'avoir gêné personne sur la route.

    A bientôt sur Mills.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Soirée très très sympathique en ce qui me concerne !

    Préparation :

    Assez succincte, de toutes façons la voiture ne permet pas une grande variété de réglages, puis lundi en fin de journée j'y retourne, vu que SusScrofa a annoncé sont intension d'aller rouler, je me dis que ça peut être une bonne occasion de tester la voiture en conditions "rapprochées".

    On en vient naturellement à partager nos setups, il teste le mien, constate qu'il est très stable mais plus lent que le sien.

    Je teste le sien, fais les constatations inverse et suis conquis.

    Puis, pour déconner on envisage la possibilité de passer l'aileron arrière à 3 au lieu de 4, sachant que la voiture est déjà très très joueuse ... quelle idée de merde ... Mais bon, on est là pour s'amuser alors pourquoi pas ?

    Je teste vite fait en partant de son setup, mais c'est trop difficile à tenir.

    Puis vu que le mien est plus stable, j'essaie aussi avec cette configuration, et ... ça passe un peu mieux, mais c'est encore super casse-gueule ...

    Mais bon, j'insiste, puis au bout de quelques tours je comprends le potentiel du setup .... perco_35.gif


    Ça fera un très bon réglage Qualifs ! :dingue:

    Les qualifications :

    Comme prévu je choisi le setup avec peu d'appuis, et ... wooow, ça décoiffe, j'améliore de pas loin de 6 dixièmes mes chronos de la veille que je trouvait déjà rapides :dingue:

    Au fur et à mesure de la qualification je me sens de plus en plus à l'aise avec ce setup, il est certes très piégeur, mais en changeant la façon de freiner je commence à me rendre compte qu'il pourrait être utilisable en course.

    Course 1 :

    Je choisis finalement de tester le setup avec peu d'appui, après tout c'est une manche test, c'est fait pour !!!

    Je vous passe les détails de mon départ absolument catastrophique avec un mélange de patinage gratiné et de temps de réaction digne d'une grand-mère centenaire sous anti-dépresseurs ...

    Je rentre 4 dans le premier virage, en sors 2ème suite à un petit accrochage à ma gauche, puis je me mets en chasse de mon coéquipier Gogobikerbis.

    A l'aide de l'aspiration et de mon choix aéro je fonds littéralement sur lui dans les bouts droits mais constate, comme prévu qu'il est mieux que moi sur les phases de freinage.

    Qu'importe, mon avion le dépose finalement en ligne droite après quelques tentatives infructueuses mais fort sympathiques.

    Ne voulant pas partir seul en tête pour une manche test je ralentirai pour lui laisser la possibilité de se battre mais mon réglage est vraiment trop performant pour lui laisser la moindre chance, je passe donc la ligne d'arrivée en première place.

    Qualifs 2 :

    Je réalise le 6ème temps afin de tester ce setup instable dans les conditions d'une remonté du peloton pour voir si le setup est toujours envisageable en course.

    Course 2 :

    Cette fois-ci je pars du milieu de grille, pas question de rater le départ, je suis prêt ... sauf que j'ai oublié d'engager la vitesse tellement j'étais concentré sur mes pédales ... :doh:

    C'est avec deux bonnes secondes que je finirai par me décoller de la grille, merci aux gars derrière d'avoir fait attention à ne pas me rentrer dedans.


    Pour ce qui est du déroulé de la première partie de course je ne me souviens pas en détails de ce qu'il s'est passé, mais en gros le schéma est toujours plus ou moins le même, ma vitesse de pointe supérieure me permet de me porter à hauteur au freinage quasiment à chaque fois, j'ai pu essayer par l’extérieur, l'intérieur, décroiser, etc ...

    Et c'est là où l'on voit clairement les limites de ce réglage, c'est vraiment vraiment nerveux, et si ça reste tout à fait contrôlable quand on roule seul, quand il s'agit de tenter des manœuvres de dépassement, ça rend tout beaucoup plus compliqué !!!

    D'ailleurs j'ai pu constater à plusieurs reprises que je n'étais pas le seul en difficulté avec un setup difficile à tenir en piste, sur plusieurs de mes tentatives de dépassement j'ai vu mon adversaire du moment perdre le contrôle de sa voiture alors qu'il n'y avait pas eu de contact, simplement, le fait de tenter un dépassement force les deux parties à sortir de la trajectoire idéale et donc à devoir adapter sa vitesse de passage, trajectoire, etc .... et si cela se fait très bien avec une voiture stable ou bourrée d'électronique, c'est une autre histoire avec une voiture plus ... vivante !

    Quoi qu'il en soit, étant suffisamment prudent je parviens à remonter sans erreurs au classement jusqu'à revenir dans les échappements de Gogobikerbis qui s'est une nouvelle fois installé en tête de la course.

    Alors que je littéralement collé dans ses échappements je perds l'arrière dans le virage rapide après la longue pleine charge, impossible de ramener la voiture en piste, je percuterai de plus un panneau que je ne soupçonnais pas d'être en polystyrène de béton :LOL:

    Je repars alors avec 4/5s de retard sur SusScrofa et je pense une 15aine de secondes de retard sur Gogobikerbis, tout est encore jouable vu qu'il reste plus de 15 minutes de course.

    Finalement nous nous battrons à plusieurs reprises avec SusScrofa en tentant différentes manœuvres sans toutefois réussir à éviter certains contacts, c'était musclé, mais c'était intéressant pour tester ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, c'est aussi à ça que sert une manche test ;)

    En revanche nos accrochages nous font à nouveau perdre du temps sur le leader qui ne nous a pas attendus, et quand je finirai enfin par récupérer la deuxième place à 5 minutes de la fin, Gogobikerbis possède 15s d'avance et la victoire en poche s'il ne fait pas d'erreur.

    C'est donc une deuxième place sur cette course mais surtout beaucoup d'informations très intéressantes que j'aurai pu collecter pendant cette course.

    Conclusion :

    • Cette caisse est une tuerie !
      • Elle est facile à prendre en mains pour un débutant (J'ai fait essayer ma compagne et elle confirme)
      • Elle dispose de très peu de réglages, donc il suffit de rouler pour apprendre le circuit, pas besoin de passer des heures à régler des trucs qu'on comprend pas
      • Elle propose un challenge intéressant pour les pilotes plus expérimentés
    • La nervosité de la voiture va rendre les batailles intéressantes à condition que les belligérants y mettent un peu du leur, car le voiture étant nerveuse, il faut faire attention à ne pas se faire surprendre par son comportement lorsque l'on est plus sur la trajectoire idéale.
    • En revanche, elle permet une très grande variété de trajectoires et donc de tenter des '"choses" pour dépasser ses adversaires, ce qui en fait une voiture très adapté à la course en paquet, donc au fun !!!!
    • Tous ceux qui n'aimaient pas les GT3, comme moi, à cause du ressenti "artificiel" dû aux assistances doivent ABSOLUMENT rouler sur ce championnat, ici c'est l'exact opposé, les voitures sont légères, sans aucune assistance et permettent de sa battre, c'est vraiment le pied !

    Vivement le début du championnat :yep:

    371.png

  • pour info

    j'ai fais 2 bon départs en démarrant en ....... 2ème !!! l'essayer c'est l'adopté ... ;)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'ai aussi passé une bonne soirée malgré mes multiples mésaventures.

    La majorité viennent de moi. J'ai du mal à gérer les dépassements avec cette voiture.

    J'ai eu pas mal de déventage lorsque je suis de près d'une autre voiture. Pourtant ce phénomène me paraissait négligeable la veille quand je roulais avec Gimli.

    Il va falloir s'accrocher pour espérer suivre la on/off racingfr team

    389.png

  • FrC pourquoi m’as-tu laissé passer deux tours avant la fin de la manche 2 ?

    Tu étais passé proprement et j’aimais bien notre arsouille.

    Hello,
    JP Texier C'était pour la continuer :)
    Je voulais retenter un dépassement, je suis pas très fort dans le domaine
    Mais oui c'était bien cool, on devrait se recroiser sur les manches, on a le même niveau

    Merci a Gogobikerbis pour le setup stable qui était dans la section bar

    2 ou 3 petites arsouilles sympathique

    Absent pour la 1ere manche, rdv à la 2eme

    A+

  • Hello hello !

    Rapide résumé de ma soirée ! ^^

    Entraînement: une petite séance avec Gimli Oakenshield : la voiture est certes très fun, mais hautement instable aussi, c'est intéressant :B

    Qualif 1: je me qualifie 3ème après avoir brièvement pensé pouvoir faire la pôle. nicocodu72 me grillant de quelques centièmes (de mémoire) et Gimli Oakenshield nous mettant une valise... :cray:

    Course 1 : je pars comme âne, en patinant et me faufile entre le n°1 et le n°2: j'arrive à ressortir du premier virage en tête. L'accrochage derrière moi dans ce même virage me confère immédiatement un avantage considérable que j'ai pu aggrandir avec un bon rythme. Seul Gimli Oakenshield roulant sur un rythme tout autre remontera pour me maltraiter.

    Je finis donc 2ème, content de ne pas m'être mis au tas et d'avoir roulé dans le même rythme que les furieux de derrière qui eux luttaient pour être 3ème ;)


    Qualif 2: je pensais que la qualif devrait être relancée, donc je fais un peu le "con" en testant le setup instable dont parle Gimli Oakenshield et effectivement la voiture change du tout au tout... mais trop risqué de tenter la qualif ou la course avec...Malgré la petite surprise, je me qualifie 2ème, devancé cette fois par SusScrofa :bad3:

    :B

    Course 2: les feux passent au vert, je repars bien mais pas évident: je suis au coude à coude avec SusScrofa mais ressort premier à l'extérieur du premier virage (j'espère ne pas t'avoir tassé comme un sagouin). On enchaîne quelques tours bien chauds mais bien fun où je suis plus facile avec plus d'appuie aéro, mais en difficulté dans les bouts droits. Ma chance ayant été d'avoir eu un peu d'entrainement en course 1 avec Gimli Oakenshield

    Finalement, alors que je bâcle mes traj et que j'élargis, SusScrofa disparaît de mes rétroviseurs... j'ai pas compris... :?

    SusScrofa : à priori, tu me disais que tu t'étais loupé, mais j'espère ne pas t'avoir fait un coup tordu non plus.. en tout cas dommage, car c'était très très très fun et très tendu.. je savais pas comment j'allais géré la course à ce rythme là :B

    Je reprends donc l'avantage et comme en course 1, je n'ai plus qu'à géré "tranquillement" sans maltraiter la voiture. Je finis premier car les circonstances ont fait que Gimli Oakenshield et SusScrofa n'étaient plus là (entre autres) et je comptais sur la remonté au moins de Gimli Oakenshield pour la fin de course, mais finalement non :siffle:


    FrC : ravi de t'avoir aidé :+: mais je ne me souviens plus avoir déposé un setup sur le fofo :B

    Si c'est le cas, c'était juste une version avec la répartition de freinage plus concentrée sur l'avant ;)


    Petit bilan: la voiture est très fun, même si particulière car empattement très très court et donc... il y les défauts qui vont avec. Par contre je le verrais plutôt sur des circuits assez lents, sinueux, tortueux ! J'espère qu'on sera gâté !

    Mais quoiqu'il en soit, top car ça demande pas forcément trop trop de roulage ni de réglage et c'est très vite fun et très instinctif !

    Bonne chose que de laisser sa chance à un voiture qui ressemble à un panier de Yoplait :roll:


    Sinon, de manière générale, chez la On Off, on n'est pas On ou Off... Y'a On et Off :B

    Pas nécessaire de vous dire qui est qui je pense :coucou2:

    513.png :givemebeer:

  • Gogobikerbis Tu dois être un des pilotes avec qui je n'ai pas eu de contact. Je connais déjà ta détermination quand tu t'engage dans un dépassement ou une bataille. Ça roule très serré mais propre.

    On aura sûrement l'occasion de remettre ça.

    389.png