iRacing - Question SR et Setup

Votez pour l'image du mois
  • Il faut que tu lies ton compte Amazon Premium avec Twitch. Je ne sais plus comment on fait, je sais que j'en avais bavé.

    Ensuite tu vas sur Twitch et tu as droit à une chaîne payante gratuitement pour un mois. Tu choisis celle de Craig. Il faut attendre quelques minutes que cela soit pris en compte. Puis tu vas sur Discord et tu t'abonnes à Craig.

    Faut faire tout çà mais je ne sais plus dans quel ordre exactement, c'est vraiment compliqué.

    Ensuite c'est plus simple. Une fois par mois tu vas sur Twitch te réabonner pour un mois, tu attends un peu avant d'aller sur Discord renouveller ton abonnement aussi. Voilà. Bon courage j'ai galéré des semaines avant d'y arriver.

  • Pleins de setup gratos, sur le system de donation ici :

    https://drive.google.com/drive/folders/…4Gi1Z0YPrsFcKYj

    Ils sont fait par le steameur Jonathan Tanner.

    Je trouve le geste très bien de sa part de partager gratuitement.

    Perso, je trouve ces setups hyper survireur, pour moi c'est même inconduisible. .

    Après, il est seul pour faire les setups pour toutes les voitures, Road, oval. ... donc forcément un peu bâclé. ..

    Pour la f3, y a suellio sur le forum officiel qui fait es très bon setups. .

  • Je viens de tester rapidement le setup partagé par magicfr sur la fr2.0 sur Atlanta et c'est pas trop mal. Faudrait que je prenne un ces ou pire pour comparer.

    Le problème des setup FR20 datant d'avant 2020S1 est qu'ils sont obsolètes puisque le modèle de pneu a changé depuis cette saison.

    Nous sommes passés à la V7, comme sur Skip, F3 et d'autres :++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le problème des setup FR20 datant d'avant 2020S1 est qu'ils sont obsolètes puisque le modèle de pneu a changé depuis cette saison.

    Nous sommes passés à la V7, comme sur Skip, F3 et d'autres :++:

    Depuis j ai pris les setup pure ;)

    429051.png

  • Oui exactement !

    Il y a un mois d'essais gratuit, cela te permet d'en récupérer quelqu'uns gratuitement ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut à tous,

    Alors moi j’ai eu par l’opération du saint esprit, les setups qualif et race PURE, pour sonoma de manière à tester la 718Gt4. Après de multiples tentatives, impossible d’améliorer mon chrono, Ça en devient déprimant.. :bad3:


    Ce sera encore une course en setup d’origine car beaucoup plus safe pour moi.


    vous en pensez quoi de ces setups ? Merci

    619.png443530.png

  • Comme je te l'ai dit, moi je tourne avec les setup Pure. Je les utilise d'ailleur depuis très longtemps pour toutes les séries sur lesquels je roule

    J'ai aussi accès aux setup VRS mais je préfère largement ceux de Pure, les VRS sont beaucoup trop sous-vireur à mon gout.

    Malheuresement les setup ne font pas tout, ce n'est pas une recette miracle qui te fait aller beaucoup plus vite.

    Moi aussi je prend presque 1s au tour par le coach Pure avec un setup identique.

    Il y a toujours beaucoup de temps à gagner en bossant le pilotage :)

  • Exactement. Un setup pour être rapide doit être instable, mais du coup difficile à tenir.

    Moi je mets un petit plus pour VRS. Je trouve leur setup plus stable et leur outil d'analyse est clairement un plus énorme.

    Après, pour les plus rapide, les setups pure sont peut être plus rapide...

    L'idéal, c'est d'y aller progressivement. Tu pars de la baseline et quand tu es régulier et safe, tu modifie petit à petit le setup pour le rendre plus rapide et instable, et ainsi de suite !

    Sinon Romain REIGNIER , dans le post consacrer à la GT4, j'ai posté un screenshot d'un setup qui est plutôt stable.

    A faire attention avec le ABS/TC, j'ai pas testé mais je crois d'après la release note qu'ils ont changé c'est ça ? 1 c'est le mini et 11 le max maintenant ?

    Citation


    Assists should now be off (0) and increasing ABS/TC/ESC as you go from 1-11

  • A faire attention avec le ABS/TC, j'ai pas testé mais je crois d'après la release note qu'ils ont changé c'est ça ? 1 c'est le mini et 11 le max maintenant ?

    oui c’est bien ça de 1 à 11. Mais je pensais qu’ils devaient être dissocié. Ce qui n’est pas encore le cas.
    en tout cas merci pour les infos Redduck

    619.png443530.png

  • Salut les gars. Je vais sûrement me lancer dans iracing. Déjà que l’abonnement l’achat de circuit voiture a un prix, sa me refroidi de prendre un autre abonnement pour les setup.
    Est ce qu’on peut s’en sortir et prendre du plaisir sans setup ou c’est mission impossible. Merci de vos partages.

    Dès que je saute le pas je vous fais signe pour avoir vos conseilles pour bien débuter sur iracing. 👍

  • Si tu es Amazon Premium tu peux avoir les setups de Craig avec ton abonnement premium. Sinon tu peux en trouver sur le forum iracing. Ou alors tu peux les faire toi-même ;)

  • comme tu débutes, tu peux aussi rouler sur les séries "Fixed" ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (8 mai 2020 à 19:30).

  • Les setups pas trop mon kiffe lol. J’ai pas Amazon Premium. Le setup safe de la voiture ne suffit pas pour être performant?
    ok je regarderai sur le forum iracing