COM - Heusinkveld Pro Pedal

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    je cherche ou je pourrais acheter un "plate" de pédale de frein plus large pour remplacer celle d'origine.

    J'ai un pédalier 3 pédales, mais pour avoir une position des pédales confortables aussi bien pour freiner du pied droit ( voiture utilisant H-shifter et embrayage ) que freiner du pied gauche ( voiture boite séquentiel robotisé ). Il faudrait que je déplace la pédale de frein vers la gauche. Mais du coup elle ensuite trop loin pour faire du talon pointer confortablement.

    Pour fixer se problème il me faudrait que je change le "plate"( la partie ou le pied pousse la pédale, je trouve pas le nom en français lol ) pour un plus large d'au moins 2 trous, pour que je puisse aussi bien actionner la pédale du pied gauche que du pied droit.

    Je n'arrive pas a trouver une simracing shop qui ferait ca :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 avril 2019 à 09:46).

  • Tu aurais des photos stp ?

    Tu as vissé par dessus ou remplacer l'ancienne ?

    Car il y a 2 encoches dans les originales et je vois pas comment faire ca

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fait j'ai un cockpit en bois. Donc tôle sous la planche, tôle sur la planche le tout fixé avec des M8. Puis j'ai foré à travers tout (faut une bonne mèche) et fixé chaque pédale à travers tout aussi et avec du 8 aussi mais je te garantis que tu peux te mettre debout dessus, ça ne bouge pas !!!

    1554922159-img-20190225-092226.jpg

    MOI

  • Je peux me tromper, mais je crois que Magic parle plutôt d'une pédale de frein plus large et non de la plaque de support .

    Si c'est le cas, je crois en avoir vue, je vais rechercher. Reste la solution d'en fabriquer une ou d'en faire usiner une, mais difficile de lui donner une courbe.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (10 avril 2019 à 21:00).

    • Official Post

    Effectivement mais alors la plaque de 6mm de Stoff peut aussi faire l'affaire, par exemple je me suis fait un repose pied gauche, la plaque était totalement pleine à la base, j'ai fais comme Gainsbourg :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et voici le résultat avec vis fraisées et trous chanfreinés ^^

    Aujourd’hui séance de perçage et ponçage, dommage pour la taille de la plaque mais j’ai fais avec les tailles de découpe de Motedis.

    0E8F4C07-ADD5-4E2D-AE19-BDDEF6966285.jpeg B5BA85C6-745F-437C-AC4D-30D6079093B7.jpeg

    Si je veux faire mieux je couperai plus court les profilés, en attendant ça fera l’affaire :)

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Oui comme disais MrJack je parlais de la plaque de pédale de frein la ou tu pose le plat du pied, pas la plaque pour le talon. Pour le talon j'ai la plaque de chez Heusinkveld.

    Bon, je vais etre obligé de faire ca moi meme, j'ai trouvé un fournisseur sur Singapour ,pour une plaque alu 300x100x3mm , 15€ , et ils fait aussi les forets et autre matos dont j'ai besoin ce qui me fera les FdP gratos.

    3mm d'epaisseur je pense y a meme moyen de légèrement la courber.

    Ca va etre galere a couper et limer pour arrondir les bout, va falloir de l'huile de coude :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Y a pas des services de découpe laser là bas ? Comme on a easymetal, john steel etc ... tu la fait découper nickel comme ça .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • j' ai meme pas chercher, Singapoure c' est petit ( 5M d' habitants ).

    je viens de chercher, j' ai rien trouvé sur SG

    Par contre j' ai trouvé ca : WW free shipping, Stainless steel 3mm , ca devrait le faire.

    https://lasergist.com/discover/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Y a pas des services de découpe laser là bas ? Comme on a easymetal, john steel etc ... tu la fait découper nickel comme ça .

    Tu connaitrais pas d'autres noms de boites en France qui ont un service similaire... ? Pour comparer tarifs et possibilités. :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (11 avril 2019 à 11:46).

  • J'ai utilisé les deux, après, en cherchant sur Google, je pense que tu peux en trouver d'autres, mais c'est souvent ceux là qui reviennent.

    Easymetal revient moins chère que johnsteel, en tout cas, sur les dernières pièces que j'ai fait faire ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC