RaceRoom - HUD dash

    • Official Post

    cd3c7c84-0d24-11e5-9e5f-3bf6fbab713f.png

    preview.jpg

    Voici les instructions pour installer le nouveau HUD pour RaceRoom, il n'est pas encore intégré au jeu, bouffe un peu de ressources et pourrait encore évoluer mais les changements sont appréciables.

    Web Hud

    This is a sample showing how to create a web hud using the shared memory API for RaceRoom Racing Experience (R3E).

    For discussions or support go here.

    Quick start

    • Extract public/dash.zip
    • Run dash.exe
    • Add -webdev -webHudUrl=https://sector3studios.github.io/webhud/dist/ to the game launch arguments
    • Start the game

    Development

    • Development requires node/npm
    • For this to work you need to be running public/dash.zip/dash.exe. It is the source of all the data being used.
    • Start development by running npm start and opening http://localhost:4000/
    • Add -webdev -webHudUrl=http://localhost:4000/ to the game launch arguments
    • When you are happy with your changes run npm run build and the final files will be put in the dist/ folder.

    Tips

    • Look at src/types/r3eTypes.ts to see what data is exposed
    • Press Shift+i to view the current game state (search takes regex)
    • Press Shift+Space to freeze the current game state
    • Press Shift+d to dump current game state as JSON into clipboard
    • Press Ctrl+v to insert dumped JSON game state into current session

    License

    See LICENSE.

  • oui même en multi ca impacte beaucoup

    pour l'instant je ne l'utilise pas, plus d'inconvénients que d'avantages

  • Il marche pas mal en VR mais comme d'hab' avec R3E, il est un peu petit et flou, AC est bien plus net pour ça. Mais ça reste une bonne avancée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu peux redimensionner chaque élément comme tu le souhaites, les positionner ailleurs, etc ;)

    Mieux vaut lancer le jeu sur écran pour faire ces réglages là avant de relancer en VR

    Pour les positionner je savais, mais pas pour les redimensionner, cool, je testerai :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • visiblement, consommation de CPU pas négligeable, et peut-être également un impact sur les FPS.

    Vous pourrez vérifier la différence de CPU avec et sans en utilsant Roccat PowerGrid par exemple

    En ce qui me concerne, pas besoin de logiciel pour mesurer la perte de FPS, c'est visible à l'oeil nu, mais c'est peut être lié à ma config plutôt modeste.

    Donc même si ça à l'air très sympa, ça sera sans moi pour l'instant, d'autant plus que j'ai presque toutes les infos sur mon écran OSP avec SimHub.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J ai essayé hier soir et comme Alain la différence de ressource est visible à l oeil sur l affichage.

    Dommage.... Il y a qq trucs de sympa

    Il doit effectivement être sympa pour la vr avec le redimensionnement possible des cellules

    Le radar est pour l instant trop intrusif.... il pourrait disparaître quand il n y a pas de voiture dans le champ...

    Sinon tout est concentré sur l écran du milieu... Impossible de mettre quoi que ce soit sur les deux écrans du côté..

  • Comme norbertx je trouve le radar trop présent visuellement , par contre j'aime bien le fait qu'il n'affiche que les voitures vraiment assez proches.

    J'utilise les pneus, l'essence, les feux de depart et le delta au tour, le reste est déja sur les voitures plus ou moins lisible.

    Pour la barre en haut j'ai laissé celle par defaut. Pour les fps je n'ai rien constaté (on verra ce soir), peut etre que certaines options sont plus consommatrices de fps que d'autres.

    C'est bien, joli, mais si Sector3 ajoute les températures de pneus sur son hud de base, je l'enleverais surement.

    Reste le cas du radar, j'aurais bien aimé avoir une solution identique entre R3E et ACC , si crewchief devient compatible acc , cela pourrait devenir la seule appli externe que je garde.

    Edit : Visiblement sur le forum de Crewchief, rien de prevu pour acc ... Donc je vais peut etre rester sur ce hud :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est bien, joli, mais si Sector3 ajoute les températures de pneus sur son hud de base, je l'enleverais surement.

    il y a déjà la température pneu et frein sur l ancien hud. avec la touche assignée tu peux avoir plusieurs pages d'info sur l ancien HUD. le delta y est aussi.

    c'est plus visuel avec le nouveau, c'est tout.

    par contre toutes les données de télémétries sont maintenant visible....c'est bien pour les ingénieurs:P

  • ha ? Merci, j'avais vu qu'on pouvais changer le hud des voitures sur certaines , deux type de hud du jeu (simple , off et type compteur ) , j'avais rien vu d'autre ... je re-regarderais

    Quand je cherche des videos ou photos du jeu, je ne vois jamais ca (a part avec des hud externes)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu veux un screen pourquoi ? Il suffit d'assigner une touche (options, modifier assignation, changer l'affichage de l'écran des données )

    En course tu appuies sur la touche et ça défile les pages du Motec.

    Tu as généralement le delta, les températures des pneus, de freins, la pression etc.