• Solution 2 : si le motec de la voiture est trop petit pour être lisible, il suffit de l'afficher en incrustation (option gameplay, paramètres ATH, changer affichage compact en affichage complet). Avec l'outil HUD de D.Laurent on peut aussi le déplacer pour le mettre par dessus le vrai motec.

  • Sur les voitures modernes oui , mais sur les anciennes ? sur la dernière carrera cup ? En gt3 , gt1 etc la oui , je vire le hud du jeu. Moins il y en a mieux c'est

    Et je viens de lire ci dessus, le hud de la voiture en incrustation , je trouve ca super moche en jeu, trop imposant Mais c'est peut etre la solution en ne l'affichant que pour les essais par exemple. a voir ... par contre pour la temperature des pneus, a verifier mais sur les "anciennes" je pense pas qu'il y en ai beaucoup

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le radar, je le trouve de mon point de vue trop "courte distance": Quand je vois une voiture dans le radar, il est déjà tard pour anticiper quelquechose.

    A cela, je préfère Crewchief qui me l'annonce en Vocal, ce qui me permet d'avoir les yeux sur la piste et pas sur le radar.

    Après, comme tout chose nouvelle, il faut s'y habituer et c'est bien d'avoir l'option tout de même.

    Je touve la signalétique Pcars2 avec les fleches verts/jaunes/rouges + orientation plus rapidement et facilement assimilable.

    Crewchief suggere meme le comportement à tenir," ne bouge pas de ligne"; ce qui est appréciable pour les "nouveaux" comme moi.

    Après, avec l'éxperience, on peut s'en passer certainement.

    EDIT: un parametrage existe pour la distance Radar ? (je n'ai pas cherché)

  • Sur les anciennes c'est affiché sur le petit écran vert LCD, pareil faut défiler les pages.

    Il y en a quelques unes qui n'ont pas d'écran, comme la Carrera je pense, mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

  • Ok je vérifierais, peut être qu'en affichant le hud que en essais , et rien en course ce serais un bon compromis. faut juste que je garde la carte du circuit, bien utile si on se sort pour revenir en piste .. avec le crewchief ....

    Et du coup pour en revenir a ce hud la :) finalement il fait bien ce que je cherche (pas de boutons pour faire défiler) simple et on choisis ce qu'on veux, et on peu le rendre discret.

    Neil Bedran je trouve que le radar sert surtout a éviter par exemple de se rabattre sur quelqu'un avec qui on est tres proche en vitesse.

    Si l'écart entre les deux véhicules est si grand qu'on a pas le temps d'anticiper sur le radar ... ca ne changera pas grand chose :) Et si le radar couvre trop de surface, la par contre ca sera pénible, voir même ca peut te faire mal réagir si tu vois trop de monde autour. alors que c'esrt a ceux de derriere de faire le plus attention.

    Je reprochais a l'inverse a celui d'assetto corsa de couvrir trop de surface, quand , en debut de course par exemple, il y a en permanence plusieurs voitures affichées sur le radar .. on 'ny fait finalement plus cas.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Solution 3 : l'appli android Sim Dashboard (ou équivalent), tu peux créer ton propre HUD avec tous les éléments que tu veux.

    Au moins tu es sûr d'avoir toutes les infos quelque-soit la voiture.

    • Official Post

    il y a déjà la température pneu et frein sur l ancien hud

    Si je ne m'abuse il s'agit de la température intérieure des pneus sur le MoTeC in-game, alors que le nouveau HUD a la possibilité via le Shared Memory d'afficher les températures de surface, y compris les 3 bandes ICO.

  • j essaie d installer mais je comprend rien de "keskifofaire "! ?:euh2::(

    je vais me contenter du presque rien d affiché en VR pour le moment et attendre un truc officiellement officiel ....:hihihi:


    pinkpanther-167aeb1.gif

    • Official Post

    j essaie d installer mais je comprend rien de "keskifofaire "! ?:euh2::(

    https://github.com/sector3studios/webhud

    Bouton "clone or download", "download zip" puis comme indiqué plus bas dans la page :

    Citation
    • Extract public/dash.zip
    • Run dash.exe
    • Add -webdev -webHudUrl=https://sector3studios.github.io/webhud/dist/ to the game launch arguments
    • Start the game
    • Official Post

    Non il est pas dézippé, ça se voit dans le titre de la console.

    • Extract public/dash.zip > Click droit sur le zip, extraire ici, ensuite tu vas dans le dossier créé pour lancer dash.exe. ;)
  • Ouais faut que tu lances raceroom:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash