COM - Materiel simracing

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour je suis un futur simracer:hihihi:.

    Je vais lancer pendant ces vacance sur iracing et asseto corsa.

    Je vous demande votre aide car je vais m'acheter du materiel hors jeux et pc pour du simracing.J'ai budget assez elever de 3200€ et je penser m'acheter un fanatec dd1 et deux roue 1 en f1 et l'autre une roue bmw et le pedalier a 300€fanatec et un jcl seat et un casque pimax 5k+. Est-ce que vous pouvez me donner votre avis?

  • Simucube 2 pro

    Heusinkveld pédale sprint

    Heusinkveld shifter

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • evolm 10 avril 2019 à 11:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “Materiel simracing” à “COM - Materiel simracing”.
  • C'était pour s'assurer que tu débuter pas de zéro. Car pas mal de personne achète du bon matos pour débuter leur 1er heure de simracing, et tout revendre 20h plus tard.

    Effectivement la VR avec le Pimax 5k+ pour le simracing semble être une bonne solution. Notamment grâce à son gain de netteté.

    Mais pour le pimax il faut une très bonne config pour en profité. ( à minima 1080TI d'après les test)

    Et la VR tu supporte bien en position assis ?

    Le DD de Fanatec semble prometteur, mais pas dispo de suite. Les volants F1 et BMW sont très bon.

    En DD il reste soit la simucube 2 qui sort bientôt ou la solution du DD simucube "1" via les revendeurs.

    Le pédalier CSP V3 de Fanatec est pour moi un très bon pédalier pour son prix. Il existe les pédalier de chez Heusinkveld , mais pour quasiment le double du prix.

    522.png

  • La vr pas de probleme je supporte et j'ai une 2080ti ducoup sa devrait passer.

    Pour le fanatec je vais le prendre assez tard(fin juillet) et pour heusinkveld je peu en acheter presque neuf pour 500euro se que je vais surement faire.

    Merci

    • Official Post

    Trois sujets créés pour la même chose ( 1 dans Thrustmaster et 1 dans iRacing en plus de celui-ci) :doh:

    Merci de ne créer qu'un sujet pour une demande et surtout de ne pas les disséminer partout :coucou2:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • La vr pas de probleme je supporte et j'ai une 2080ti ducoup sa devrait passer.

    Pour le fanatec je vais le prendre assez tard(fin juillet) et pour heusinkveld je peu en acheter presque neuf pour 500euro se que je vais surement faire.

    Merci

    Attends quelques semaines pour la vr, avec le valve index, on aura Peut-Etre des tres bonnes "surprises"

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png