DIY (abandonné) - Volant DIY style F1

  • J'en ai sur mes volants et ca ne sert à rien. Aucun jeu n'exploite ces boutons rotatifs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je les utilise en +- click ça me fait trois fonction différentes.

    Edit: hors sujet désolé. Je me suis embrouillé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (15 octobre 2019 à 21:00).

  • Vous voulez dire que les 5 boutons rotatifs du Bas ne peuvent pas être utilisés dans les jeux ?

    5115534-orig.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 octobre 2019 à 17:55).

    • Official Post

    Je m'en servais pour augmenter les valeurs dans le menu des stands donc selon ce que l'on veut en faire, ce n'est pas une question d'exploitation car le jeu peut tout à fait les gérer, c'est plutôt une question d'intérêt propre à chacun.

  • Je m'en servais pour augmenter les valeurs dans le menu des stands donc selon ce que l'on veut en faire, ce n'est pas une question d'exploitation car le jeu peut tout à fait les gérer, c'est plutôt une question d'intérêt propre à chacun.

    je parle bien d'encodeur 12 ou 16 positions! je ne parle pas d'encodeur du style je tourne a gauche ou a droite...(ceux là je les utilise pour les regle BB, DIF, MIX, bref :) )

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Il faut dire que jusqu'à maintenant, peu de volants proposaient ça je crois. Du coup ça explique que les jeux n'en tiennent pas trop compte.

    Les premiers que j'ai vu (dans les volants du commerce) étaient sur le Fanatec McLaren GT3, dont un qui sert à choisir comment fonctionnent les palettes analogiques (ce qui en pratique ça ne sert pas souvent, sauf si on veut faire jouer un handicapé qui n'a plus l'usage de ses jambes, les palettes servant alors d'accélérateur et de frein (ça m'est arrivé sur des salons, donc en utilisation pro)).

    ça pourrait peut être servir pour choisir le type d'affichage sur un genre de SLI par ex (je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec SimHub), ou la page qu'on veut sur un Nextion...

  • Sur mon volant 919, j'ai 9 encodeurs, 5 verticaux et 4 horizontaux, tous en 12 clics, comme le vrai.

    Dans Iracing, j'ai pu programmer tous ces encodeurs comme le vrai volant car cette simu le permet.

    Maintenant, il est certain que toutes les simus ne permettent pas d'utiliser ces encodeurs, car leur programmation n'existe pas. Ensuite, il vaut mieux en avoir plus que pas assez en terme de boutons/encodeurs, je parle du côté pratique, car pour le côté esthétique, chacun fait comme il aime.

    Perso, le côté esthétique je l'avais dès le départ en choisissant ce volant, car je l'adore donc mon objectif était simplement de le reproduire le plus fidèlement possible, sans même savoir si je pouvais ou non utiliser tous ses boutons/encodeurs dans les simus.

    J'ai cherché la fonction de chacun qu'après avoir terminé mon volant, lorsqu'il était opérationnel.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 octobre 2019 à 20:06).

  • Tu as des encodeurs incrémentaux (qui tournent à l'infini et génèrent des impulsions +/-), alors qu'on parle de "commutateurs rotatifs" qui ne tournent pas à l'infini et ont une position absolue (la position 1 enverra une impulsion sur toujours le même bouton, la position 2 sur un autre bouton, etc). Un peu comme les sélecteurs de mode de lavage sur les laves linges.

  • Ah maintenant tu fais dans les lave-linges !?

    Tu baisse mon pauvre Étienne ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tu as des encodeurs incrémentaux (qui tournent à l'infini et génèrent des impulsions +/-), alors qu'on parle de "commutateurs rotatifs" qui ne tournent pas à l'infini et ont une position absolue (la position 1 enverra une impulsion sur toujours le même bouton, la position 2 sur un autre bouton, etc). Un peu comme les sélecteurs de mode de lavage sur les laves linges.

    je parle effectivement des ces encodeurs là !!! j'hésite a en mettre pour le coté "reel" mais...si je ne pexu pas les utiliser ...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Sur RF2 ce type d'encodeur peut être utile pour afficher directement la page LCD du Motec que l'on veut voir, chaque page correspondant à une position de l'encodeur (T° moteur, usure des pneus etc...)

  • Comment on fait ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je ne sais pas si ce sujet a un poste dédié mais je sais que me concernant, je me suis toujours posé la question...et apparemment même les plus habitués ne sont pas au courant :P

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • projet abandonné car passage en VR, le screen est inutile.

    nouveau projet en cours.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Shellxy 19 mai 2020 à 10:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Volant DIY style F1” à “DIY (abandonné) - Volant DIY style F1”.