DIY (abandonné) - Volant DIY style F1

  • En fait SimHub fonctionne avec des ports série virtuels, et mes Leo24Dongle présentent un port série, en plus du périphérique de jeu. Donc pour SimHub le côté sans fil est complètement transparent.

    De plus, SimHub est capable de gérer un Nextion et des Leds RGB sur le même port série, et NodeBlue est capable de le prendre en compte.

    L'écran Nextion se connecte sur la TBB_01 par le connecteur prévu à cet effet :

    TBB_01_3.2.v1.3_fr_nextion.jpg

    Il faut connecter le GND et 5v de la TBB_01 au GND et 5v du Nextion, le Rx de la TBB_01 au Tx du Nextion et le Tx de la TBB_01 au Rx du Nextion. Rx et Tx sont en fait les pins D0 et D1, donc celles ci sont condamnées (d'où la nécessité d'utiliser un Bodac ou autre pour avoir plus de boutons)

    Pour les Templates, tu peux utiliser plusieurs pages sur un Nextion, et mapper des boutons ou un encodeur pour changer de page.

    Reste à voir si tous les templates que tu veux utiliser rentrent dans un 4.3". Pour vérifier ça, tu peux tester dans l'éditeur Nextion en choisissant le bon écran lors de la création du projet. Tu n'as pas besoin d'avoir un écran branché pour savoir si ça rentre, il suffit de cliquet sur "Compile". Tu as même un émulateur pour simuler le fonctionnement de l'écran.

    Le seul problème avec la solution sans fil, c'est que tu ne peux pas reprogrammer l'écran par radio, il faut obligatoirement se brancher physiquement sur l'écran pour ça. Ceci à cause du fait que l'éditeur Nextion fait des choses pas très courantes avec le port série (changement de baud rate à la volée), et que je n'ai pas réussi à faire marcher ça par radio, ni en filaire avec un Teensy 3.2 (mais en filaire avec un Teensy LC ça fonctionne). Si tu ne compte pas changer de dash souvent ça ne pose pas de problèmes.

    A savoir aussi que j'ai fait l'essai d'une TBB_01 avec Nextion et 16 Leds RGB branchée sur une batterie de 2000 mAh, j'ai 10 heures d'autonomie, donc avec une batterie de 1000 mAh tu n'aura que 5 heures d'autonomie.

  • Etienne

    ok SUPER réponse !!!!!!

    a savoir que si je passe sur un nextion, je ne condamne pas mon Ecran LCD sur le DD : donc , j'ai toujours un large choix + le nextion !!! du coup dédier un template pour l'ecran sera "obligatoire" mais bon ...

    Bon...et bien je crois que je vais passer sur NEXTION dans ce cas pour avoir une solution complète sans fil. Concernant le branchement des LED en Bodac on verra ca ensemble tranquillement, j'ai compris le principe (que tu m'a gentillement expliqué) donc aucun problème.

    Concernant les capteurs a effet ALL, on en reparlera quand le projet sera abouti mais je suis totalement emballé.

    rest a voir la batterie, tiendra elle suffisamment pour la teensy, 22 led et l'ecran nextion :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Au vu des derniers échanges avec Etienne, Je par sur une solution entierement sans fil.

    j'ai donc modifier l'assemblage pour encastrer un NEXTION 4.3 pouce :

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Le projet de ouf:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le projet de ouf:+++:

    mais non, je passerais te montrer ça des que ce sera fait :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Nouvelle mise a jour avec intégration des boutons.

    4 encodeurs ou les capuchons n'ont pas été modélisé.

    les 4 boutons supérieurs sont rehaussé pour être fixés Dans le plexi. je sais pas si c'est une bonne idée....mais au moins ils sont accessibles.

    1555436368-capture12.png

    1555436368-capture13.png

    1555436368-capture14.png

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (16 avril 2019 à 19:40).

  • Planche Stickers réalisé : on reste soft

    1555491968-capture.png

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (17 avril 2019 à 11:07).

  • je pose également le shema de câblage (OK c'est a l'arrache .... dsl ) avec les interrogations actuelle.

    Il reste la question des branchements des LEDs > je laisse Etienne répondre tranquillement (en ajoutant éventuellement le system BODAC, on a le temps.)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Par exemple :

    TBB_01_3.2_Leds_Nextion.jpg

    Pour le Bodac :

    Bodac_5.jpg

    ADC devra être branché sur une entrée analogique, par ex A10, A11, A14 ou A13.

    Bien sûr il faudra reprogrammer la carte en conséquence pour tout ça.

  • Vendu !

    Pour la reprog on en discutera tranquillement,

    > a savoir je vais avoir moins de bouton que prévue!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • sinon: combien de bouton Max ^^

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Mise à jour,

    après pas mal de réflexion : le module TEENSY et le Module de charge rentrent! il y aura donc 4 entretoises traversantes (sans compter les fixations périphérique sur la coque).

    je suis donc sur les palettes....il y a encore du travail mais je compte soit les acheter : dans ce cas je fait un support qui épouse la forme de ma coque au dimension de la palette, soit je les fabrique et dans ce cas, ce sont des palettes sur mesure a 100%. la modification reste pas énorme si je veux les transformer en palette standard.

    on est pas mal ....ca fait beaucoup de trous...ca fait beaucoup de piece mais tout reste clair ! ^^

    1555957598-capture.png

    1555957598-capture2.png

    1555957598-capture3.png

    *a noté que toute Electronique et les boutons sont directement fixé sur la platine qui sera taraudé ! ça évide les petit écrous etc.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Trop la classe la modélisation, on peut voir l’interieur?

    Je trouve juste que tes poignées manquent un peu de rondeurs mais c’ est Un détail et c’ est peut être voulu

  • Trop la classe la modélisation, on peut voir l’interieur?

    Je trouve juste que tes poignées manquent un peu de rondeurs mais c’ est Un détail et c’ est peut être voulu

    oui on peut "gérer la transparence de pieces!

    pour les poignets je me suis fais la mm reflexion. a voir je vais modifier ca

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Shifter ok, on est sobre, je peux les rendre un peu plus jolie avec une forme plus fantaisie, a voir

    1556138612-capture4.png

    1556138612-capture5.png

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: