DIY (abandonné) - Volant DIY style F1

Votez pour l'image du mois
  • Si ce n'est pas à son goût ?.......alors là ça m'étonnerait fort.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • on avance tranquillement, Merci a Etienne , j'ai bien reçu toute l'electronique embarqué.

    Dans un premier temps vous en dites quoi?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Que ça prend forme ?.....c'est bien comme réponse ? :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • on test les leds l'electronique embarqué ! la coque de facade a été complètement changé.

    1555273299-capture6.png

    1555273299-capture7.png

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (14 avril 2019 à 22:23).

  • :sleurp2::+++::snak:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Etienne Question, est-ce que depuis la teesy, je peux mettre un embrayage, j'entend parler de capteur "HALL" , est-ce que c'est possible ou pas? (ca va conditionner le fait de rajouter une pédale ou non. c'est pas vital.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui c'est possible de rajouter des entrées analogiques (tu en a 4 non utilisées sur ta config). Je propose des capteurs linéaires à Effet Hall qui fonctionnent en 3.3V (tension max des entrées analogiques sur les Teensy).

    Je n'ai pas encore fait d'essais avec ces capteurs mais un de mes clients l'a fait, et a abandonné car le magnétisme qui émane du moteur (ou un autre élément) semble perturber le signal. Peut être que la distance de la roue au moteur joue, il faudra que je fasse des essais moi-même.

    Si quelqu'un a déjà une expérience ou des solutions par rapport à ce problème je suis preneur.

  • Peut être que la distance de la roue au moteur joue, il faudra que je fasse des essais moi-même.

    A très intéressent,

    me concernant, je vais rajouter une "rallonge" de QR sur le moteur... donc peu etre que le magnétisme ne posera plus de souci.

    Je peux partir du fait que j'en met, et une fois fini, on pourra tester si ça te dit sur ma config!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui carrément, ça vaut le coup d'essayer, car la portée de ces capteurs étant faible, je pense qu'en les éloignant ça peut marcher.

    je commande de quoi éloigner le volant de 10cm par rapport a ce que j'ai actuellement. (c’était prévu de toute facon, petit souci de position avec les genou qui "tappe" dans les profilés.)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • petit travail avant d'aller se coucher :

    j'ai épaissi la coque arrière pour me laisser la place pour intégrer l’électronique connectique.

    modélisation des poignets (bon ca peux changer au niveau des congés mais ce sera probablement minime.

    * j'ai peur que ca génère trop de distance avec les palettes, il va falloir que je regarde celà ...

    1555362483-capture8.png

    1555362483-capture9.png

    1555362483-capture10.png

    Je vais commencer a intégrer les boutons demain. Puis, commencer a travailler les palettes.

    > toutes les entretoises ont été commandé, leds également.

    bonne nuit ;)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shellxy (16 avril 2019 à 08:56).

  • Déjà si tu le veux sans fil, c'est Nextion obligatoire.

    avec mon kit ça passe? Ou il m'en faut un 2 ème? Pour toute mes led 2812...je peux faire ça aussi?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui tu peux tout faire avec une seule carte, gérer un Nextion + des Leds RGB, mais le Nextion va utiliser les pins D0 et D1 pour le port série, donc il faudra probablement utiliser un Bodac en plus.

    Pour le Bodac, pas d'inquiétude c'est très simple à câbler, je t'expliquerai (ou je vais carrément (re)faire un post car beaucoup de gens sont perplexes par rapport à ce montage :B )

    Edit : Voilà j'ai fait un sujet sur le Bodac et autres montages : DIY - Le Bodac et les montages pour avoir plusieurs boutons sur une seule entrée Arduino

  • M3RS2  Etienne

    Je reviens sur l'écran intégré au volant...

    il est a noté de savoir que je ne veux pas mettre de NEXTION car j'ai été limité avec mon premier volant de 3.2pouce, et trop peux de "template". le fait également devoir réinjecter a chaque fois un prog pour changer de dash...c’était chiant.

    a noté également que j'utilise SIMHUB pour piloté mes led, dash etcetcetc .... du coup, je souhaite rester dans ce confort MAIS.

    Si vous me dites qu'avec un nextion 4.3 pouce je peux injecter plus de chose...

    Si avec mon kit sans fil de Etienne je peux faire fonctionner mes 22 led et les paramétré un peu comme je le souhaite et SURTOUT que tout ca ce soit en Sans fil ......

    Je suis partant... par contre du coup est-ce que SIMHUB sera capable de fonctionner avec le sans fil, sinon, quel logiciel peut faire tout ca???


    et du coup je suis preneur sur le cablage... :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (16 avril 2019 à 08:01).

  • Questions Ô combien pertinentes !

    J'ai hâte de lire les réponses. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.