DIY - Simulateur MS-X-V 3dof go to 6dof, sera t-il fini un jour ??

  • salut à tous,

    apres avoir ttrreeess longtemps squaté le post de riri je me decide enfin à ouvrir le mien.

    pour memoire je remet les specs de mes moteurs :


    a) Motoréducteur coaxial

    Moteur CA triphasé 0,55 kw. 1500 tr/mn. 230/400 V. IP 55. Cl F.

    ( moteur standard sans frein )

    Rapport de réduction : 1/99,21

    Vitesse de sortie : 14 tr/mn

    Couple de sortie nominal : 347 Nm

    Arbre de sortie de diamêtre 25 mm x 50 mm

    Référence à rappeler : MV 173 / 71 C 4 / 14 tr/mn


    b) Variateur de fréquence compatible

    2,2 kw, alimentation monophasé 230 V

    Référence à rappeler : CIRM J7CB0P4


    apres avoir realisé un 2dof j'ai tres vite eu envie d'un 3dof


    video de mon 2dof avec carte velleman :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le 3dof (humhum)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    etant partit sur un 6dof type ckas voici les plans

    6dof_b11.jpg

    voici le pdf à imprimer avec adobe reader choisir "affiche" , chevauchement "0 mm" , trait de coupe "coché" , et normalement il devrait s'imprimer en taille réelle.


    https://www.dropbox.com/s/1djvjvtbuallov0/6DOF%20base.rar


    avec des cames de 15cm un moteur peut lever 255kg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ça va etre tres dur de repartir sur ce nouveau forum aaaarrrgggghhhhhhh :(

  • mouhais, je suis pas trop convaincu, mais laissons le temps au temps.....

    j'ai donc reçu les prises que Wanegain n m'avait trouvé, c'est tres petit, peut etre trop.... ça m'arrange pas.

    img_2011.jpg

    img_2010.jpg

  • au travail!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • j'ai reçu mes nouvelles prises, beaucoup plus grosse. je ferais une photo demain avec une ancienne et une nouvelle pour bien comparer.

    img_2015.jpg

    img_2017.jpg

    img_2016.jpg

    hs :

    il ne se passe vraiment plus grand chose sur ce nouveau forum :(

  • + c'est gros et mieux c'est ! :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bon, petite avancé, tttoouuttteeee petite, j'ai branché mes nouvelle prise et je vous le donne emile....... ça marche pas, enfin si mais les moteurs tourne en continue.

    je suis deg j'ai pourtant fait du pin à pin pour etre sur de ne pas me planter, ben je me suis planté, ho putaing !!!!!!! :carbo:

    bon je prends mon courage à deux mains, ou à demain, j'hesite encore à aller tout controler. faut deja que je retrouve le shema de branchement et ça je sens que c'est pas gagné :(

    edit :

    bon j'ai pas cherché le shema, je suis en train d'essayer de regler mon probleme de debit internet.

    en pc mode nominale j'ai

    knet_f10.png


    et en mode sans echec :

    135469437-iJ8krWvb.png

    y'a donc un truc qui me bouffe la moitier de ma bande passante, et sur mes deux pc gggggrrrrrrr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (3 juin 2017 à 20:48).

  • edit du dimanche :

    bon je commence à me demander si c'est moi qui ai fait le cablage !!!!!!! c'est un bordel monstre, je comprends pas !!!! je ne serais pas surpris que mes potar soient cramés, la tuile.......

    edit du lundi :

    cablage refait, ça fonctionne avec au moins deux cables :yes:, plus qu'à tester les 4 autres et à replacer la boite pour brancher les moteurs

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vulbas (5 juin 2017 à 16:12).

  • je regarde ça dans la journée.

    J'hésite à mettre à jour l'amc aussi

    edit du soir,

    bon j'ai fini de tout recabler comme il faut, je ne vous explique pas d'ou viens mon erreur ce serait trop long. j'ai tout rebrancher et ça fonctionne impec :bravo: faut que je rallonge un des supports aimant et ce sera bon.

    ça avance ça avance.

    par contre je n'ai pas mis à jour l'amc..... ça fonctionne comme ça je ne vais pas tenter le diable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (6 juin 2017 à 19:43).

  • Citation


    ça fonctionne comme ça je ne vais pas tenter le diable.

    c'est plus sûr :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • en parcourant l'ancien fofo je suis tombé sur des messages de leajay

    http://www.racingfr.com/forum/index.ph…pic=45125&st=30

    va falloir que je me replonge dans la doc des j1000 pour bien comprendre. perso je suis en heavy duty, ce qui me semblais logique....

    edit :

    le HD me semble bien etre le plus approprié, vous en pensez quoi


    hd210.jpg

    hd110.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vulbas (8 août 2017 à 22:03).

  • re edit :

    finalement quand je vois ça le doute m'habite,


    vf110.jpg


    vf210.png

    je suis dans la cas J , d'ailleurs faudra que je controle ces reglages....

    mais dois je etre en heay duty ou pas. dans la page 94 il parle de heavy duty pour pump or fan, je sais plus du coup

  • yopyop,

    rien à voir avec le simu mais bon,

    ce jour j'ai fait ma 1ere soudure de micro usb :yep: c'est vraiment tres tres petit. soudure à l'air chaud, flux de soudure et pate de soudure liquide. finger in the noze. trop content.

    la derniere fois j'avais changer les led d'un tv LG, pareil, hyper simple. trop content.

    j'ai fait revivre la tablette d'un pote, il va etre content

    img_2012.jpg

  • tu as un fer à air chaud ?

    ya longtemps je fessai ça avec une station Philips a air , sinon je soudais au fer avec ça pour les PLCC

    http://oec.lintech.fr/station-de-sou…-45-2-00mm.html

    https://www.flossmanualsfr.net/manuals/view/f…16/soudure-cms/